module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pare soleil pour nvgs10 ??

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by ATOMIK9, Jan 25, 2008.

Tags:
  1. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , je ne savait pas quel dimension chercher , ni quel donnes coresponder aux diametre , donc sa s'appelle le "filetage" ; SUPER :bravo: :bravo:

MERCI ,
    ps : oui , on voit bien que pour differencier les deux photos , notre amis photoshop d'aobe à etes utiliser avec succes MDR .....:lol: :lol: :lol: :lol:

Encore merci

Romain

4. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Le filetage correspond au diamètre et au pas (filets plus ou moins serrés) de la partie vissante sur ton objectif... tu devrais trouver ton bonheur chez Cokin, attention à ce qu'il ne vignette pas en position grand angle, c'est à dire qu'il assombrisse les angles (parce qu'il entre légèrement dans le champ). Lorsque tu vas monter ton pare-soleil attention à ne pas forcer, si ça n'y va pas tout seul c'est que tu as mal présenté le filetage mâle (pare-soleil) face au filetage femelle (objectif caméra).

6. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woa , homero mais tes vraiment sur tout les front lool
    Merci encore pour ces conseil ; je vais regarder chez Cokin si il sont ce que je désirs .

7. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse homero , mais je n'est rien trouver sur des pare soleil Cokin , je n'est trouver que des filtres et de très très peu de pare soleil .

Je pense que je vais prendre celui d'ebay , même si il faut attendre 10 Jours avant de l'avoir .

++
    Encore merci.

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Etonnant, j'en ai trouvé sur le Net en ce diamètre et dans la marque, tu devrais voir chez AMC, Bd Beaumarchais à Paris si tu es pressé.

9. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'irais sûrement voir , mais à qu'elle prix sont t'il environ ??
    Et qu'y à t'il d'autre dans cette boutique ??
    Elle ma l'aire intéressante , doit je prévoir d'amener un peu plus d'argent ou cas d'autre chose m'intéresserais dedans ???
    Micro , micro flag , fond vert ?? la boutique à t'elle ce genre de matos ??

Encore MERCI .:bravo: :bravo:

10. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver un site revendeur d'AMC , car leur site à étés fermée, et j'ai eu quelque réponse ; à parament c'est une boutique consacrées à la photo , donc je suppose que pour les micro et micro flag yen aura pas ;
    Mais pour les fond vert pas sur ?? [à confirmer !]

Merci d'avance..

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Fond vert oui mais c'est cher tu as intérêt à bricoler, voir les conseils des repairenautes. Pour un flag ou badge micro non, voir canford.fr ou videoplus. Tu peux aussi le bricoler , tapes sur Google "badge microphone" ou "flag microphone" ou sur le Repaire j'avais déjà posté sur le sujet. Tu as vu ton faible budget interêt à bricoler en plus c'est une une excellente école de démerde pour le tournage.

12. ATOMIK9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci à toi
    voici ce que j'a trouvée pour le mic flag à bricoler : http://www.studiox.tv/english/video_blog/mic_flag_in30_minutes.pdf
    Sinon pour les fond vert , j'ai trouver quelque truc sur ebay a 10,50€ mais c'est du plastic et je préfère le coton , donc je vais suivre les objets

Bon sur ceux bonne nuit et à lundi
    Romain

Ps : désolé je n'est pas pus aller voir les cingles du cinéma [manque de temps]

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Question "astuces, bidouilles et bricolages", on croise des gens qui sont des musées vivants aux "Cinglés du Cinéma" :jap: , ça va faire le 3ème jour où j'y vais filer un coup de main à un pote qui tient un stand. Il y a un vrai sujet à faire sur l'histoire des technologies du métier ... sur ceux qui se sont donnés la mission de la sauvegarder... mais en télé ce n'est pas dans l'air du temps :hum: ... heureusement il y a le Net ... le Repaire et beaucoup d'autres ;)

14. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pour le fond vert fait un tour sur le site Pinnacle, ils en ont un pour 19€

JCR

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous