module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qu'apporte les objectifs interchangeables ?

Discussion in 'Prise de vues' started by taipuna, Jan 25, 2008.

1. taipuna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

qu'apporte les objectifs interchangeables en focale fixe?
    j'imagine qu'ils sont une meilleures qualité optique que les zooms non interchangeables
    mais est-ce vraiment bien visible ?

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,519 / -20
    Avec des focales fixes, on peut obtenir des résultats supérieurs en définition, ouverture, déformation, vignettage, contraste, aberrations diverses car les formules optiques sont optimisées pour une focale. Un zoom interchangeable ou non doit tenir une qualité constante et régulière sur à peu près toute la course des focales, mais si on y parvient de plus en plus, les compromis obligatoires font qu'il a des faiblesses à certaines où il ne parvient pas au niveau de qualité d'une focale fixe équivalente. Avec le HD cela devient plus pointu, c'est pour cela que l'on assiste au retour des focales fixes en video, en video SD cela avait moins d'importance, en film les focales fixes n'avaient jamais disparu, au contraire, c'était par exemple le moyen de sortir des images de qualité dans les ambiances les plus difficiles en combinant les performances à pleine ouverture d'un Zeiss hi-Speed et celles des pellicules 500 ASA à faible grain, haute acutance et possédant des courbes permettant de digérer de grands intervalles de contraste et également des sources de lumière assez variées en température de couleur.... et également aux performances des mécaniques de caméras film : fixité etc ... très importantes pour la définition.
    Il y a aussi dans le retour en video à des focales fixes, le phénomène Mini-35 qui a des exigences.

3. taipuna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ses infos
    c'était vraiment à tittre indicatif car de toute façon je suis loin d'avoir le buget pour m'équiper avec model avec optique intergeable !

et pour 2500/3000 euros connais tu un bon model HD ? pour quoi faire tu vas me dire... et bien plutot polyvalent .... mais avec une belle image ! il y aura du post traitement derriere ...

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,519 / -20
    Voir le forum HDV ... moi je n'ai utilisé que 3 caméras en ce format qui peine à faire son trou en télé, mais j'ai été séduit par leurs performances en définition, avec de bonnes conditions d'éclairage et sur pied. Jamais utilisé en faible lumière et à la main, donc il y a des utilisateurs qui sont plus aptes que moi à donner un avis.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous