module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert VHS --> format informatique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par VHSrecovery, 26 Décembre 2005.

Tags:
  1. VHSrecovery

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas si j'ai bien choisi le forum pour ma question, donc soyez indulgents si je ne suis pas exactement dans la bonne "case" :perplexe:

Je viens de récupérer un ordinateur HP récent (Pavilion w5267) et je m'efforce de l'utiliser pour récupérer mes anciennes VHS (format SECAM et PAL) dans un format numérique.

A partir de mon magnétoscope standard connecté (DAEWOO), dont je relie la sortie Peritel (Decodeur) aux entrées S-Video et Composite Video de l'ordinateur, je réussis à récupérer le son et l'image, sauf la COULEUR, alors même que ce même magnétoscope diffuse parfaitement ces VHS sur la télé (sans le moindre problème de couleur...)

J'utilise :
    - Virtualdub en capture (et le pb est le même sous Moviemaker)
    - la carte d'origine dans l'ordinateur est une nVidia GeForce 6200SE Turbocache / 256 Mo
    - le périphérique de capture est identifié par les différents logiciels comme "713xBDA Analog Capture"

J'ai eu beau varier les réglages (tailles de capture, format de compression couleur "YUY2"...) sans succès.

Est-ce que je suis susceptible d'arriver à quelquechose via des réglages ? est-ce que ma carte est insuffisante ? Est-ce que je ne peux pas contourner le recours à un produit Pinnacle ou Canopus ? :help:

Toute orientation me serait très précieuse... C'est au premier carrefour qu'il vaut mieux ne pas se tromper.

D'avance merci !

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 Pour le secam et le pal ?

3. VHSrecovery

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

En fait, j'ai à la fois la plupart de mes cassettes en SECAM (L à ma connaissance) et quelques unes, en PAL.
    Dans les 2 cas, ça ne marche pas...

Ce ressemblerait à un problème d'identification du format ?

4. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Personnellement, j'ai fait quelques tentatives du genre, sans succès. Maintenant, quand je dois digitaliser une VHS, je passe par mon camescope DV : sortie magnéto VHS péritel (analogique) -> entrées cinch caméscope DV -> sortie FireWire caméscope DV -> entrées FireWire PC -> digitalisation avec Premiere Pro ou Nero 7. Aucun problème de son, ni d'image, ni de couleur. Mais qualité d'image dégueu dû au VHS évidemment...

5. jimmycut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai le pb avec des VHS SECAM
    j'ai un boitier MIGLIA director's cut mais je ne peut que digitaliser en N&B
    (normal c'est du PAL)

comment faites vous?

convertisseur PAL SECAM? ou autre manip!?
    :perplexe:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut utiliser un convertisseur SECAM vers PAL

7. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais là tu ne dois pas pouvoir faire du secam ?
    car passer du magnetosccope vhs peritel au cinch camescope dv, c'est passer du secam au pal donc en noir e blanc le resultat ?

8. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu un nom, une marque de convertisseur ? un truc qui vaille le coup sans trop perdre en qualité ?
    car je suis aussi dans ce cas là .... beaucoup de cassettes perso vhs secam de + de 20 ans

merci merci ....

9. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement, j'utilise une carte pinnacle pro-onr RTDV qui me permet de faire une acquisition en format analogique et ensuite avec le logiciel adobe premier 6.5 je peux transformer le signal secam en pal.

Chargement...

Partager cette page