module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SM58 : Micro pour interview

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ATOMIK9, 22 Janvier 2008.

Tags:
  1. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ,
    Voila , après le conseil de Homero ,
    J'ai chercher un peu dans les archives du forum et j'ai trouver ce micro ,
    qui d'après le site terre de son est un micro de légende : Micro de lègende

Donc j'aimerais savoir si ce micro est vraiment bon , pour les interview (avec une bonnette bien sur) ; il sera brancher en jack sur mon camescope , donc votre aide me sera très utile

Merci d'avance .

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Je ne te le conseille pas ... je t'ai plutôt suggéré de prendre un micro à électret. Si tu te cramponnes au dynamique, il en existe de nettement moins chers que le SM58 chez Behringer mais à mon avis tu vas au devant d'une déconvenue.

3. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro à électret. ??
    Excuse , franchement comme tu le sais , je n'y connais rien et je savais pas que tu déconseillé un dynamique (ou j'ai mal lus ^^) donc j'ai chercher et je n'est toujours pas trouver de micro possible pour ce genre d'interview .... !!

Pourquoi un micro dynamique n'est pas bon ??? (son mauvais sur un camescope ,...??)

Encore et Encore merci de TES FABULEUSE AIDES

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    remplacement message pour complément d'info

Je t'ai dit que les préamplis des caméras mini-DV amateur n'étaient pas terribles et qu'un micro dynamique qui manquait de sensibilité allait les solliciter au maximum. Entre un dynamique et un statique, il y a au moins une dizaine de décibels de différence à l'avantage du second, le dynamique n'a comme avantage qu'on peut lui gueuler dedans c'est pourquoi il est utilisé par les chanteurs sur scène. Les micros d'origine des caméras sont des électrets. Les rares fois où j'ai utilisé mon dynamique DO21b (pas trop sensible, il est vrai) directement sur une caméra (PD150 par exemple) pour des télé-trottoirs, le son était très correct mais le potard presque à fond. Donc pour avoir le bon niveau, un micro dynamique doit être très près de la source sonore. C'est un peu ce que tu vas faire pour tes interviews mais sans avoir fait d'essais préalables mieux vaut faire un choix plus sûr.

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on tient un micro main n'importe comment, mis en lien récemment par Galloper sur le forum Sony pour montrer les possibilités de la caméra d'épaule HC1000 : Sexapalooza Trade Show 2008 on Vimeo, on remarquera les chutes de niveau accompagnées de la remontée des ambiances dès que le micro s'éloigne de quelques centimètres de son axe. Contrairement à ce qui est dit dans le texte d'accompagnement (Azden wireless = HF) j'ai l'impression qu'il s'agit d'un micro filaire, ou alors pour avoir une antenne aussi longue il travaille vraiment dans des fréquences très basses ce qui n'est pas dans l'air du temps... à moins que le fil ne soit relié à un émetteur au dessous de la ceinture (comme le sujet abordé ;) ).

#4 homero, 23 Janvier 2008
    Dernière édition: 24 Janvier 2008
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    C'était bien ça, un micro main omnidirectionnel à électret AZDEN EX-413 relié à un émetteur ceinture : http://www.azdencorp.com/pdf/WMS-PRO-manual.pdf , et bien que les fréquences soient relativement basses en VHF 169-170 mhz , il ne s'agissait pas d'une antenne mais du câble de liaison. Donc le commentaire du site était bon. Ce HF-main pas cher (moins de 200 $) est à excursion de fréquence étroite +/- 15 khz, plus du matériel de sono (et grand public) que broadcast, mais les conditions de tournage correspondent à peu près à celles d'ATOMIK9 : ambiance bruyante autour, intervieweur dans le champ travaillant en bascule, entrée sur une caméra à jack, toutefois le HF évite de se prendre les pieds dans le câble et d'en faire supporter les conséquences à la caméra. Il ne semble pas exister de matériels équivalents en France à ce prix et conformes au plan de fréquence en vigueur. Peut-être chez Samson, faire une recherche sur "Samson video handheld system" mais ça ira chercher facile dans les 300 euros.

#5 homero, 23 Janvier 2008
    Dernière édition: 24 Janvier 2008
  6. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Jvois que tu encore fait des recherche pour m'aider et je t'en remercie encore et encore !!!:bravo: :bravo:

Mais la 300€ c'est à peine notre budget pour notre caméra , alors la aiiii !:( :( !!!!

Donc n'ya t-il pas une autre manière , un autre type de micro , ou alors un appareil qui servirais à regeler le volume d'entre , voici mon idées ;

Je branche le micro à main plus le micro aux dessus de la caméra brancher en jack sur un adaptateur double jack , et grâce à un petit système (comme une molette par exemple) ou l'on branche en jack dessus le micro au dessus de la caméra et qui lui est brancher sur l'adaptateur ; comme sa avec le casque le cameraman règle en fonction du son entrée d'ambiance pour que ce ne soit juste assez pour un bon son ???

Je sais pas si ta compris enfin espérons :o :o ,

ENCORE MERCI , MERCI DE TON AIDE ......:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    [Laisse ta caméra gérer le niveau d'entrée, elle le fera moins mal si elle n'a pas à supporter des bidouilles mal maîtrisées. Tu te contentes d'entrer un micro sur la caméra et d'écouter ce qui arrive dessus. Un seul micro suffit dans cette situation et le mieux est l'ennemi du bien. L'exemple donné précédemment en lien a été fait comme cela, à la différence que la liaison était HF et non filaire... c'est à dire juste une question de confort.

8. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord , mais pour les interview , sa fait mieux d'avoir un micro en mains , alors es que je ne peut pas enregistré le micro mains sur un mini disc par exemple ??

Car nous voulons absolument ce micro ....
    Mais lorsque j'enregistre sur ce genre de support , puije utiliser un autre micro ou le electret et toujours plus approprié ???

Encore merciiiiii

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    mais pourquoi ne pas tout enregistrer sur la caméra avec un micro main ? C'est ce qu'il y a de plus simple !

10. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HA excuse moi ,j'avais mal compris j'ai crus que quand tu à dit SUR je pensais que tu parlais d'un micro externe posait sur la caméra !!!

Donc oki , je vais suivre ton conseil et cherche un micro électret , mais quel sont les caractéristique que je doit recherche pour avoir le son d'ambiance en plus des vois ??

Encore merci .

Ps , je te donne mon msn , pour parler plus rapidement , car tes conseil me sont très précieux et sont super efficaces ; si sa te dit ... :: Black-eagle111@hotmail.fr [Il est libre pour tous , c'est mon email public , donc pour ceux qu'il veulent ..... ]

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous