module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour achat d'un camescope HD, environ 2000e

Discussion in 'Archives moteurs' started by thomggnc, Jan 22, 2008.

Tags:
  1. thomggnc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je suis en train de me renseigner pour offrir à ma copine un camescope "pro", mais j'avoue que je suis assez paumé entre tous les parametres à prendre en compte, n'etant pas très averti dans ce domaine.

Donc je dispose d'un budget de 2000 ou 2500e environ, peut etre plus si vraiment ça vaut le coup, j'ai repéré d'ja les Sony HVR A1E et FX7, mais j'avoue etre partagé entre les deux, l'une étant visiblement un peu faible en basse lumière, l'autre ne disposant pas de prise micro externe...

Je voulais donc savoir ce que vous me conseilleriez dans ces ordres de prix, et puis si vous avez des conseils sur certains choix techniques, notamment entre le triCCD et le CMOS, ce genre de chose, toute aide sera la bienvenue !

D'avance, merci à tous !

2. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,220
    hi,

ouahhhh...tu dois etre vachement amoureux!
    offre lui plutot une bague avec des fleurs.
    tu passeras une nuit de folie et ça te couteras moins cher. : -)

sinon pour la cam, je peux pas t'aider. C pas dans mes moyens.
    mais je pense prendre un collier avec un diamant et un resto.
    ca fera l'affaire.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut thomggnc
    Tu oublis vraiment la HVR A1E ..version dite "Pro" ( en particulier prises micro XLR) de l'ancienne HC1 ( mono CMOS )

La FX7 est un bon choix technique ( tri CMOS ) ..elle dispose d'entrée micro ( mini jack)

Par contre ta copine doit être "solide" ..la FX7 n'est pas un petit gabarit ....de plus à cette date le budget est > à 2500 € ..!!!..Par contre si " Elle aime elle ne sera pas déçu "

Ton budget tombe dans le "trou" marketing actuel ..soit entre 800 et 1500 € ..ou ensuite > à 3500 € .

Un critère de choix majeur ..l'essayer/manipuler dans tous les sens chez un commerçant ..l'idéal tu l'emmènes avec toi.

A propos pourquoi "Pro" :o .. ta copine dispose de compétences spécifiques ..??

Bertrand :jap:

N.B. : CMOS/CCD ..grosse littérature sur ce sujet sur le Repaire ..chaque type à ses défauts ...principalement ..Rolling Shutter pour Cmos...Smear pour CCD ...( j'ai plutôt un faible pour les CCD..mais on en trouve de moins en moins .. La seule dans ces prix : la Canon XH A1 excellent rapport prix/performances mais caméra très délicate à utiliser, plus problèmes d' aberrations chromatiques )

4. thomggnc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour toutes ces informations..
    Je recherche une camera "pro" car elle finit en ce moment ses études d'audiovisuels, donc déja que c'etait assez contraignant de pas avoir de matos digne de ce nom pdt ses études, mais elle avait acces au matos de son école, maintenant ça devient indispensable pour différents projets de documentaires et autres qu'on est en train de monter..
    Je continue à me renseigner... Merci a vous !

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    téléportage

Et les "JRettes" pro de LCI qui se cognaient des Beta SP ou DSR500 en solo, et celles des premiers temps d' I-télévision en DSR300 toujours en solo, on les plaignait ? Si l'on est pro, première lecon : "apprendre à porter des caisses, tous sexes confondus", j'ai formé (et déformé) pas mal de stagiaires à cette école de brutes, les autres sont passé(e)s à la réalisation où l'on n'a qu' à (sup)porter ses états d' âme ... et les "lourdeurs" des équipes ... qui elles, porteront en retour "des chapeaux" en cas d'incompatibilité d'humeur ;) Quand on aime , on ne compte pas ... les kilos, juste un peu les euros :D

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    ça a l'air tres physique aussi chez BFM TV ( La petite chaine qui monte ... à moindre coût ) d'apres ce que j'ai pu apercevoir dans le dernier numéro de "Complément d'énquête"
    ...tout en solo la ou I-télé sont 2 voire 3...c'est plus du cadrage mais du jonglage la (Z1 dans la main gauche perche dans l'autre )..[​IMG]

7. repaire57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourquoi cela ? je suis à peu près dans la même situation et je suis à près à prendre cette cam pour son rapport prix/ qualité d'image/poids/faible encombrement.

Merci.:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page