module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De l'aide pour un projet scolaire !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par samburu, 20 Janvier 2008.

Tags:
  1. samburu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'anime un club artistique dans un collège. Nous avons un projet de spectacle dans lequel des acteurs sont sur scène et un videoprojecteur diffuse en même temps des vidéos montées sur videodeluxe de MAGIX.
    Il doit y avoir une certaine synchro entre le lancement des vidéos et le jeux des commédiens.
    Il ne doit pas y avoir de fond noir à l'écran mais toujours le même fond entre chaque vidéo.

J'ai pensé utiliser simplement le logiciel videodeluxe comme lecteur, en utilisant la fonction d'écran secondaire (où il n'y a que la visualisation du projet) sur lequel serait branché le vidéoprojecteur. Il n'y aurait qu'à laisser le fond sur une piste et ajouter les petits montages sur une seconde piste au moment où on le souhaite.

Mon souci c'est que la qualité de l'image n'est pas terrible. Les mouvements sont un peu saccadés (je pense que ça doit venir de la carte graphique qui manque de puissance) et surtout, les éléments en mouvement dont hachurés horizontalement et redeviennent normaux dès qu'ils sont fixes.

Qu'avez-vous à me proposer comme solution ?

Merci

2. samburu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je commence par me répondre à moi-même.
    Au lieu d'utiliser le logiciel de montage pour visionner, j'exporte le tout en un seul grand film et je le lis (avec merdia classic par ex.) en plein écran sur le vidéoprojecteur, en utilsant la barre d'espace pour faire des poses de la longueur souhaitée lorsque je souhaite le fond fixe.
    Par contre j'ai un nouveau souci. Même en exportant en DV-AVI (qualité max., sans compression) il y a une pixelisation qu'on n'a pas dans la vidéo originale.
    Y a-t-il un moyen pour réduire cet effet ?

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tes fichiers vidéos sont en quels formats lors de l'import ?

4. samburu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il s'agit de captures direct du camescope mini-DV. Les personnages sont filmés sur fond vert et j'utilise ensuite le chromakey.
    Une image jpg au format 720x576 est utilisée en fond sur une première piste.

#4 samburu, 20 Janvier 2008
    Dernière édition: 20 Janvier 2008
  5. samburu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, le coup d exporter en DV-AVI n est pas bon. J ai fait l essai avec le videoprojecteur et il y a vraiment trop de pixelisation...

6. samburu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne pour aider mes gentils collégiens ? :)

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne sais pas trop quel est le top pour un projo. Tu as essayé en mpeg 2 ?

8. samburu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vu que dans mon logiciel de montage, en format AVI-DV, il y a déjà ces hachures, je ne pense pas qu'elles partiront en compressant en mpeg2. En tout cas, en exportant sans compresser elles y sont toujours.

Le fait que ça saccade doit venir du processeur si j'en crois ce que j'ai lu sur ce forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page