module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur HDR-SR7

Discussion dans 'Sony' créé par skabastien, 22 Janvier 2008.

Tags:
  1. skabastien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tt le monde !
    J'ai l'intention d'acheter un caméscope Sony HDR-SR7, et j'ai quelque question ?

Déjà si quelqu'un à des reproches a lui faire ?

Mais j'aimerai savoir si le viseur est de bonne facture car il me parait petit et pas très ergonomique (je n'ai pas essayé a la Fnac, pas de batterie).

De plus je veux acheter une batterie NP-FH 100 de grande capacité, mais très volumineuse alors avec le viseur sa gène pas ? http://http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?id=674315

Et enfin quel config PC il faut mini pour l'acquisition et montage avec ce caméscope ? Perso je tourne avec Windows XP, P4 3ghz, DD de 100go et 2giga de ram.

Merci !

2. dlagrost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je vends le mien (cf forum [vente])pour cause de double emploi. (achat EX1)
    Il est parfait pour une utilisation familiale et même semi prof. Car petit, ergonomique par les menus (nouveaux menus par rapport aux HC1 / 3/ 7). Il fait vraiment d'excellentes images HD.
    SURTOUT il est très sensible, 2 lux. Vérifié.
    Je n'ai pour ma part rien à lui reprocher

La batterie : je te conseille de prendre plutôt en plus de celle d'origine, une NP-FH70 moins volumineuse.

Pour le PC, je te conseil plutôt un dual core avec 2Go de mémoire vive et un disque de 300Go.

Dominique

3. skabastien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dominique !

Mais je cherche un neuf avec garantie, si non pour la durée de la baterie d'origine ou une 70 combien de temps de tournage avec le viseur ? Pour la batterie tu avais laquel toi ?

Merci !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, je te conseillerais de consulter "critères d'achat d'un caméscope", en haut du forum DV qui se trouve en haut des forums.

Si tu envisages de t'équiper d'un caméscope moderne, va jusqu'au bout de ton choix et ne t'arrête pas sur un modèle qui conserve un handicap mécanique. Les appareils qui exploitent des systèmes d'enregistrement mécaniques sont les caméscopes enregistrant sur mini cassette, sur DVD et sur disque dur. Les seuls à ne pas être contraints par une mécanique tournante (fragile dans certains cas, surtout pour les disques durs) sont les appareils qui enregistrent sur carte mémoire.

Autre gros handicap à éviter : l'AVCHD. A côté, le format HDV est devenu rapidement un standard aisément exploitable par une config récente. Ce n'est pas le cas de l'AVCHD, pourant sorti depuis 2 ans, qui demande un investissement très conséquent, supérieur en coût à celui de l'acquisition du caméscope pour pouvoir être monté par un logiciel (montage possible, notamment après conversion au format HDV).

Consulter la grande quantité de posts sur l'AVCHD dans le forum HDV.

En définitive, il est conseillé de ne pas cumuler les handicaps en choisissant l'appareil qui possède la mécanique la moins favorable et le format le plus difficile à monter. Le SR7 fait malheureusement partie de ces appareils.

L'AVCHD finira par être doté de logiciels et config qui permettront de le monter aussi facilement que le DV ou le HDV. Certes, on n'en connaît pas encore aujourd'hui, ce qui conduit à parier sur l'avenir du format, mais on imagine assez bien que ça arrivera sans trop tarder.

Bob

5. dlagrost

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben il es sous garantie !!! date d'achat Juillet 2007. (vas pasl'acheter plein pot à la fnac, qd meme!!!!)

Origine : 60mn environ
    la 70 : 120/150 mn !!! pas mal hein ?

j'avais la 60 et la 70.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Questions HDR SR7
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 004
  2. geoay