module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une expérience avec le HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lpd, 17 Janvier 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous en avons déjà parlé…
    La XBox 360 avec son lecteur externe HD DVD lit les DVD gravés HD DVD…
    Pour les platines salon Toshiba, un essai en utilisant une gravure en 60 Hz (dite NTSC) reste à tenter… Les HD DVD "films" produits par les majors US sont dans ce "système", il se pourrait que, sans mise à jour, les firmwares de ces lecteurs ne reconnaissent que ça… il se pourrait ????
    Par ailleurs ma déclaration d' absence d' authoring en Blu-ray disk pourrait être erronée : "Encore Plus" de la suite Adobe CS3 permettrait celà … encore ???

2. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que l'on peut transferer le AVCHD du camescope Panasonic HDC-DX1 en MPG2 avec cette manipulation ?

Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Adobe Encore CS3 permet la création de blu-ray comme cela se fait pour un DVD, d'ailleurs en cours de projet il est possible de basculer de DVD à BluRay et vice versa
    Je n'ai pas testé car pas de graveur ni de lecteur

4. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire que l'on peut convertir du AVCHD, du Panasonic HDC-DX1, en MPG2 avec ce logiciel ?

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'AVCHD n'est pas cité en tant que tel dans les formats supportés par Encore DVD en importation (Sachant que PPro ne l'accepte pas)
    Les formats qui peuvent être importés sont donnés dans la liste suivante :

AVI (Windows) (mais pas de précision sur les codecs supportés)
    DV-AVI (Mac OS)
    H.264
    MPEG 2 (y compris MPG, MPV, et M2V)
    Apple QuickTime (MOV, y compris Reference movies) requiert QT installé sous systèmes Windows
    WMV (Windows Media File)

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je viens de faire un test rapide et il y a bien création d'une structure complète mais je n'ai pas de logiciel de lecture pour lire directement ce BR sur le disque dur
    La structure comprends 2 fichiers à la racine :
    index.bdmv et MovieObject.bdmv
    et 8 dossiers
    AUXDATA (vide)
    BDJO (vide)
    CLIPINF avec 00000.dpi 00001.dpi et 00002.dpi
    JAR (vide)
    META (vide)
    PLAYLIST avec 2 fichiers 00000.mpls et 00001.mpls
    STREAM avec 3 fichier m2ts (00000.m2ts de 1,903 Go 00001.m2ts 12 k0 et 00003.m2ts 138 ko)
    et un dossier BACKUP avec les dossiers BDJO CLIPINF et PLAYLIST ainsi que les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv

7. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel camescope fais tu cela ?
    essaye VLC en mettant directement le fichier dessus.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-ce qu' Encore CS3 accepte de graver une structure BD avec authoring sur un DVD "rouge" évidemment limité à une (bonne) vingtaine de minutes ?
    Dans ce cas une PS3 le lira …

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Lpd,
    Pourquoi vouloir sortir un HD DVD sur DVD avec Studio 11, on peut aussi sortir l'équivalent au format blu-ray avec Studio 11 !!!!
    Avec Studio 11, créer un disque en choisissant le format AVCHD correspond à faire un pseudo blu-ray sur DVD, lisible sur PS3 ou lecteur BR.
    Le format AVCHD, c'est le standard officiel du BR disk, exactement comme le MPEG2 est le standard officiel du DVD-Vidéo.
    Lire ceci :
    Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray) - Forums
    .

10. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formats BR

Lpd à Mike34, bonjour
    Je ne suis pas du tout sûr par rapport à ton dernier message(ou bien je me trompe):
    L'AVCHD (=Mpeg4) a été créé par Sony et Panasonic pour leurs camescopes amateurs;
    la preuve qu'il a un autre format BR (à base de Mpeg 2 comme le HDV) c'est que les platines BR sont peu nombreuses à lire l' AVCHD et pourtant elles lisent bien les disques BR.
    Par ailleurs il me semble que transcoder du natif HDV(mpeg2) en AVCHD(mpeg4) c'est peut être des pbs de dégradation?

Lpd à suivre.

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ce n'est pas l'AVCHD que les platines Blu-ray ne savent pas lire, mais beaucoup n'ont pas le firmware qui permet de faire fonctionner un disque "gravé !!
    Elles ne connaissent que les disques "pressés", vendus dans le commerce avec un film dessus.
    On se retrouve aujourd'hui avec le même problème que les platines DVD de salon d'il y a 5 ans, qui ne lisaient pas les DVD-R et DVD+R, mais uniquement les DVD "pressés.

Au sujet de l'AVCHD, c'est le format choisi pour la TNT HD, ça devient donc aussi un format de diffusion "Broadcast".
    Ensuite, c'est Sony et Panasonic qui ont commencé par développer des caméscopes, suivis par Canon ... etc ...
    Si le format n'est pas encore utilisé dans les caméras semipro et pro, c'est en attendant que l'informatique soit à la hauteur, donc pour ne pas mettre en difficulté les gens qui travaillent. Les pros ne vont pas attendre un temps multiplié par 8 pour encoder leurs montages.

12. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formats et montage

A Mike34
    OK pour ce que tu écris; ceci dit j'ai relu les normes BR et HD DVD et effectivement les deux ont inclu les formats mpeg2 et mpeg4; jusqu'en Avril 2007 les disques HD n'étaient pressés qu'en mpeg2 depuis ils ont commencé à presser ausi en mpeg4.
    Pour moi mon soucis reste celui de trouver la meilleure chaine avec le moins de discontinuité possible partant du HDVmpeg2 permettant de graver des DVD std (pour l'instant) puis de les lire sur une platine de salon. Aujourdh'ui je sais que c'est possible en générant avec STUDIO de l'AVCHDmpeg4 (mais perte de continuité?) avec lecture sur une platine BR haut de gamme (chère) .
    De plus pour nous le soucis est le même que celui des pros : AVCHD trés lourd sur des films conséquents
    Parallélement je poursuis ma recherche coté HD DVD qui me permettrait d'avoir la continuité car je suis à peu prés sûr que STUDIO génère (vite) du HD DVD mpeg2 (?).
    La XBox ne m'intéresse pas car pas de HDMI.
    Voilà à suivre.
    Lpd

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La XBox 360 est pourvue d'une sortie HDMI… Celle-ci n'est, peut-être encore, qu'à la norme 1.2…
    Cependant, je peux confirmer que la lecture d'un DVD (rouge) gravé HD DVD [ MPEG2 ] est assurée avec le lecteur complémentaire HD DVD de Microsoft.

Pour ceux qui utilisent un Mac, je précise que DVD Studio Pro [v 4 (.2.1)] réalise l' authoring en HD DVD [ Compressor encode en MPEG2 ou en H264]…
    Mais, aucun graveur HD DVD n'est disponible.

Je crois que "Encore CS3" ( Adobe) encode et réalise l' authoring BD [ Blu-ray Disk ], mais, Premiere CS3 ne reconnait pas le H264 de l' AVC HD…

Il parait, [???], que Microsoft doterait sa XBox d'un lecteur Blu-ray Disk … Comme le HD DVD, celui-ci serait externe… Sans aucune garantie !

14. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XBox

Pour Guy Jacques
    La HDMI n'est pas dans le lecteur HDDVD complémentaire, elle doit être sur la console elle même?
    Que signifie DVD(rouge).
    Lpd

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le Laser des graveurs DVD SD classiques est de fréquence correspondant à celle du "rouge", celui des graveurs HD (DH DVD ou Blu-ray) est dans la fréquence du "bleu" … Un DVD "rouge" estun DVD 4,7Giga en simple couche et le double en double couche.

Effectivement la connexion HDMI est sur la console, le lecteur HD-DVD est lié à la XBox360 par USB. Sinon, il suffirait d' acheter le lecteur seul … ;)

Chargement...

Partager cette page