module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de monitoring 5.1 avec premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lolo38, 21 Janvier 2008.

1. lolo38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire des essais, je viens de filmé un concert avec 3 Sony Z1 et réalisé la prise de son avec un système double "MS" pour l'ambiance en 5.1, j’ai aussi récupéré la sortie de console en stéréo.

J'ai maintenant fais mon matriçage des couple "MS", j'ai tout importé dans première et j'essai de faire le mixage.

Le problème est que je n'arrive pas a faire sortir indépendamment les canaux de ma piste SUB 1 (5.1) sur ma carte son Firestudio de Presonus qui je précise, communique par le driver ASIO avec Première Pro.

C’est normalement par ce protocole de driver qu’il est justement possible d’utiliser physiquement première pour faire du monitoring surround, mais dans mon cas cela ne fonctionne pas car tout les canaux du 5.1 se mixent dans la sortie stéréo de la carte son.

Je dois mal assigner mes canaux ou faire une autre bêtise, mais franchement je ne vois pas …

Sur Nuendo, protools ou logic audio, tout fonctionne pourtant bien …

Je pourrais effectivement mixer dans l’un de ces logiciels et encoder avec Softencode ou minnetonka mais impossible ensuite de ramener le fichier ac3 ou Dts dans première …

Voilà, si vous avez une idée !

Merci
    Laurent Baudin

2. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOAAA , tu est PRO ??

parce que la .....:o
    Tu voudrait pas m'en donner une :D :D

ok , je sort >>>>>>>> :rolleyes:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as bien créé ton projet avec une piste audio "Global" en 5.1 ?

4. lolo38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, entre temps j'ai trouvé, merci pour vos réponses !

En fait il fallait que j'ouvre un nouveau "projet" en 5.1 dés le départ, pas a partir de mon premier projet qui était en stéréo.

Apparemment, on peut pas le modifier en cours de route, bizarre quand même...

Là, effectivement, le vue mètre global passe en 6 canaux et ça marche super bien !

Merci

5. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de m'adresser à vous pour vous faire part d'un souci que je n'ai toujours pas résolu.
    Je travaille en 5.1, après avoir crée mon projet; j'ai bien mes 6 pistes, et j'ai placé dans chaque petit dessin au dessus des voies, le petit point noir correspondant successivement à l'emplacement de l'enceinte. Tout ceci fonctionne très bien pour 5 pistes, les deux avant gauche et droite, les deux arrières gauche et droite, et la centrale avant.
    Pour le LFE, si je place un son dans cette piste, j'ai bien ce même son qui apparait dans la voie mono qui est sur le bureau, ainsi que sur la 6èm voie du "global", MAIS le son est aussi envoyé dans les autres enceintes du fait que je ne sais pas comment positionner le petit point noir !!!
    Je précise que c'est toujours la même chose, quelle que soit la position des petits potentiomètres situés à coté des dessins.

Peut-être faut-il agir uniquement sur les filtres passe-haut et passe bas, mystère.....
    Bref, je ne vois pas la solution; je pense que je dois passer à coté de quelque chose!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le plus simple serait de traiter les 5 voies dans Ppro puis de passer dans Audition pour ajouter le canal LFE et ensuite de reprendre ce fichier 5.1 dans une piste 5.1 sur PPro en rendant meuttes les 5 autres pistes

7. toinenterprise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je reprends cette discution car j'ai le même problème que je n'ai pas réussi à régler.

Je travaille beaucoup en 5.1 avec première pro et je sais faire des fichiers AC3 en 5.1 ça ya pas de problème.

Les projets ont pour piste principale une piste 5.1, je créé ensuite 5 pistes mono que je redirige sur chacune des enceintes avec le LFE a fond sur chacune des pistes et le centre uniquement sur la piste correspondante à l'enceinte centrale. Cela me créé donc mes 5 canaux et le .1 est créé automatiquement. Je travaille sur un PC portable et j'ai acheté une carte son 5.1 externe (en usb). La référence : HERCULES Carte son 5.1 USB Muse Pocket LT j'y ai mis un kit enceintes 5.1.

J'arrive dans des logiciels normaux a gérer le 5.1 (+ ou -) en lisant les dvd (vérifié avec le Test THX optimizer par exemple). Seulement dans première pro toutes les pistes sont mixées vers les enceintes stéréo et je ne peux pas du tout faire de monitoring 5.1. Dans les règlages de gestion de matériel audio j'ai bien sélectionné la carte dénomée usb audio seulement je remarque qu'il n'y inscrivent que 2 canaux. Est-ce que vous savez pourquoi ? Ma carte son n'est peut-être pas reconnue par Première Pro ? Si tel est le cas, est-ce que vous conaissez des cartes son 5.1 (ou 7.1 au pire) externe qui soient parfaitement gérée par première pro ? Ou ai-je fait une fausse manipulation ?

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous