module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord avec toi j'ai eu le problème avec un objectif photo de 800 euros après déballage je me suis aperçu qu'il y avait une légère rayure sur le fut et une belle poussière à l'intérieur
    c'est un magasin qui a pignon sur rue et proche de chez moi j'ai ramené l'objectif et exigé un neuf

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A Fraxaba

Cette mésaventure est très probablement le prix à payer en contrepartie d'une commodité offerte aux acheteurs en ligne: échange ou remboursement possible si retour dans les 7 jours ( sans explications à fournir)
    J'ai lu sur ce forum même des posts qui vont dans ce sens...On commande sur le web( des articles introuvables en magasin, donc on a des doutes sur leurs caractéristiques) , on vérifie, pour certains même on teste carrément quelques jours, et si çà ne plait pas retour à la boutique en ligne ( aux frais du client tout de même? Et encore...)
    Vous pensez bien qu'ils vont tout faire pour refourguer à la prochaine commande l'article déballé. :( Pour vraiment satisfaire tout le monde , il leur faudrait le renvoyer au fabricant pour un "reconditionnement" ( ce qui ne doit pas être gratuit)
    Enervant mais compréhensible.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..le prix à payer en contrepartie d'une commodité offerte aux acheteurs en ligne...

;) Oui Odile, mais certain site ( rare ) l'affiche, d'autres ( plus nombreux) le précisent discrètement par email avant l'envoi..c'est disons "plus classe " ..pour Fraxaba c'est surement " compréhensible mais ça titille " :o
    En tout cas pour " Focusline.de " >>> "peu mieux faire" ...:( Bertrand :jap:

4. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'était mon explication aussi, Odile, mais comme il y a 2700 euros dans leur caisse, c'est difficile de faire le geste de renvoyer la marchandise dans les 7 jrs... De plus j'ai discuté de la situation avec un conseiller juridique de ma banque qui a un service dédié à ce genre de conseils, et il m'a dit que si paquet ouvert, pas possible de renvoyer ds les 7 jrs... Je ne sais pas si c'est effectivement la loi.
    Ceci dit, Quand tu achètes un truc et que tu le ramènes au magasin, tu es remboursé directement en échange de l'objet. Là, avec envoi vers un site en allemagne... tu ne sais pas ou ça peut te mener, ça peut trainer longtemps, finir en galère, et pendant tout ce temps tu ne revois pas ton argent... et tu es loin d'être sûr de le récupérer en fin de compte... et t'as pas de caméra... Alors j'ai choisi de lâcher l'affaire.. J'espère que je ne le regretterai pas dans qqs tps.

A+

5. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens au fait les possesseurs de fx7 qu'est-ce que vs conseillez comme grand angle et comme sac à dos? Merci
    F.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "...qu'est-ce que vs conseillez ...comme sac à dos?..."

Fraxaba Regarde là post # 20 >>> http://www.repaire.net/forums/diver...-dune-grande-sacoche-sony.html/post1969530681
    Hyper pratique, tout rentre ...:approb: Bertrand :jap:

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois je c'est le même que le mien.
    Costaud, matos bien protégé ( coque préformée) On peut ajouter pas mal d'accessoires.
    Un petit regret ( surtout en avion) je ne peux pas y caser mon ultra portable, alors que d'autres modèles de sac à dos acceptent des portables de taille standard.

Pour le grand angle: le Sony est plus abordable que les autres modèles adaptés ( century ou 16:9) Mais il ne fait que x 0.8 et déforme un peu en angle maxi. En revanche pas de perte de qualité en zoom total. On peut donc le laisser presque en permanence .
    Avec ou sans pare soleil, avec ce dernier c'est 100 euros de plus et encombrement +++
    Mais sans, on a un peu de reflets parasites.

#37 opop, 12 Janvier 2008
    Dernière édition: 12 Janvier 2008
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " ..Je crois ..c'est le même que le mien..."

Odile C'est celui là ...c'est le tien ?
    "..Un petit regret ( surtout en avion) je ne peux pas y caser mon ultra portable .." pas de regret pour moi ..le (gros) mien n'est vraiment pas "Ultra" ~ 8.83 Kg avec le sac !!! :o Bertrand :jap:

9. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a le delais de 7 jours "retour dans l'emballage d'origine "sauf pour les logiciels si tu les a ouverts

10. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je constate avec etonnement que PERSONNE n'a réagi sur le post spécifiant BENTONVILLE MALL comme site marchand.... au cas où vous n'auriez pas remarqué, la FX7 est à 1600 EUROS........ Cela n'a pas l'air d'emballer grand monde ...... !

Greg

11. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement Fraxaba, je suis allé un peu trop vite :rolleyes:
    C'est d'ailleurs pour ça, entre autre, que beaucoup préfèrent la FX1 à la FX7.

Pour les prix, je donne du TTC sur du neuf. Certes c'est pas en France, mais en Europe avec la garantie constructeur d'1 an !

Ben voilà Fraxaba, un exemple de prix. Et j'aurai bien aimé avoir un retour sur BENTONVILLE MALL :perplexe:
    Je pense que je vais plonger, mais via Ebay et paypal :D

Daniel

12. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... bon je me suis un peu gouré dans le taux de change, 1600 GBP font environ 2200 EUR...

13. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2990 € chez "Planète Saturn"

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hé hé tres interessant...surtout si l'on applique la promo Sony :-10% sur tous les produits Full HD (Pour l’achat d’un produit Full HD Sony entre le 9 et le 19 janvier 2008 inclus )

voir ----> la

15. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je viens de me taper 2 heures de route aller-retour pour aller à saturn dans le 91..... quel idiot je fais..... j'ai cru qu'ils avaient le FX-7 en magasin..... mais c'est bien sûr sur commande qu'ils l'ont ! De toutes façons ces enseignes n'ont toujours que des produits has been pour amateurs !.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page