module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-HC5 Bidouiller la griffe pour micro additionnel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pissou, 11 Janvier 2008.

Tags:
  1. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ceux qui penserait que j'ai une solution au problème énoncé dans le titre, mais avant d'aller acheter un des micros proposés par sony pour la griffe "intelligente" (rien que ca) de mon HDR-HC5... j'ai un peu peur d'acheter une daube inadaptée voire pas meilleur que le micro intégré... avez vous déjà vu ou entendu parler d'une bidouille pour exploiter cette connectique et y brancher n'importe quel micro ?! Ou une bidouille sur un micro additionnel pour en connecter un autre dessus...

Merki a tous et bonne journée.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On en a a parlé ici. Tu peux prendre un sabot qui permet ensuite d'installer une petite minette et un micro, puisqu'il comporte deux griffes porte-accessoires.

Par exemple, tu peux adapter un petit bras visé sous le caméscope, remontant sur le côté pour fixer une petite minette comme indiqué sous le lien suivant (petit accessoire en bas à gauche, de la batterie). Ce petit bras coûte 3 € chez B&H.

Bescor | KLK-624DK On Camera Light Kit | B&H Photo Video

Sur ce bras, tu peux installer un micro classique. On en trouve chez Rode entre 120 et 200 € qui permettent de sortir du micro intégré. Au-delà, c'est nettement plus cher.

Bob

3. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour cette réponse rapide, bien qu'il m'échappe certains détails.

Ok pour la minette et le micro, ainsi que le bras à visser sous le cam.... mais mon problème de base étant de brancher mon micro perso sur cette foutue broche intelligente dédiée au matériel visé par sony.

il doit me manquer le lien "ici" dans ta réponse. Bon cela dit j'vais retourner le forum histoire de trouver ce dont tu parles... savoir qu'on a déjà traité le sujet est encourageant ;)

Merci bcp !
    Pissou.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La proposition d'un micro externe fait fi de la griffe intelligente. Pour exploiter les possibilités de cette griffe, on ne peut qu'adapter les micros Sony. Le micro externe se plugue sur l'entrée micro du caméscope.

Bob

5. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm d'accord, j'avais donc oublié de mentionner l'absence de prise micro jack sur ce camescope de bolchéviques.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tiens encore un Pseudo ..vraiment ...classe ...!!!

;) pissou
    Tu peux te procurer ça "...DM-Accessories - AIS-FLAT - Universal shoe mount for Sony camcorders with AIS mount
    C'est un bon produit ..livré des US en une semaine .....c'est discret/elegant... .je l'ai fait acheter par 3 amis** ....ils sont toujours mes amis l !!
    Regarde >> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html/post1969627923
    Détail: 1x AIS-FLAT - Universal shoe mount for Sony camcorders with AIS mount - AIS-FLAT (Black) for $ 29.99 each
    All items : $ 29.99 USD
    Tax : $ 0.00 USD
    Shipping : $ 7.00 USD
    Total : $ 36.99 USD
    Bertrand :jap:
    N.B.**le dernier ..à Noël .. pour fixer "discretement" une petite torche Sony 2x10W

7. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse mais mon cam n'a pas de jack micro, la seule solution pour en brancher un est la griffe intelligente... je voulais donc savoir s'il existait un adaptateur qui me permette de brancher un autre micro que ceux vendus par sony ;)

Merci quand meme pour cette réponse complète.
    Bisous
    Pissou.

8. chromapro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J ai le meme souci quelqu'un sait il comment bidouiller cette prises "intelligente" ou Mr sony n'aurais pas un accessoire pour ressortir cette entrée micro?

9. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai trouvé ca comme solution :

Sony | VMC-K100 Microphone Adapter | VMCK100 | B&H Photo Video

Je l'ai commandé et l'ai recu en moins d'une semaine sur ce site... j'en ai eu pour 55$ transport compris... mais j'ai pas encore essayé le matos

Après faut te foutre une mixette en amont.
    J'ai aussi vu qu'il existait des bidouilles de micros sony pour y connecter des XLR.... meme si la soudure ne me fait pas peur quand j'ai vu le montage qu'il fallait faire j'ai préféré pleurer sur mon sort ;)

Voilou !!

10. chromapro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette reponse si rapide
    Je vais de ce pas commander la chose en esperant que ca soit compatible car sur le site on ne trouve pas la ref du camescope

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page