module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creer Fond Transparent ? ? ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by THEDDY, Jan 8, 2008.

Tags:
  1. THEDDY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR à tous et HEUREUSE ANNEE 2008:D
    Je voudrais vos conseils et aides eventuellement
    ( j'utilise AVID LIQUID 6 pour mes creations video dvd )
    __ question 1 : Pourquoi n'est il pas possible de creer des avi avec fond transparent ?
    ou y-a-t-il des codecs spéciaux à utiliser ?
    en fait j'utilise d'autres softs que LIQUID 6 pour creer des petits clips (comme "COMBUSTION" ou "Particle illusion " etc....) que j'exporte en avi puis je les ilmporte dans LIQUID pour montage final et creation dvd ; mais l'ideal serait que ces clips aient des fonds transparents _ comment faire ? j'ai su que les videos formats quicktime permettent fond transparent ?

__ question 2 : quel est votre avis ? conseils ?:help:

#1 THEDDY, Jan 8, 2008
    Last edited: Jan 8, 2008
  2. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "avi avec fond transparent" :perplexe:

Dans liquid il y a naturellement la possibilité de gérer des plans alpha (transparence) à l'aide d'effets (filtres) divers, que ce soit au niveau du clip lui-même, au niveau des transitions ou des images fixes (TGA, PSD..., y compris les titres Title DeKo). Voir par exemple les incrustations en luminance, en chrominance, les MATTE tracks, l'éditeur Wipe, et d'autres... y compris dans les "commotion clips", etc...

Bref, que veux-tu faire exactement ?

3. THEDDY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI je sais elpjg qu'il y a tous ces filtres dans liquid ;
    mais justement je ne veux pas avoir à les utiliser dans liquid pour eviter une surcharge de travail au soft et donc les clips videos que je dois importer dans liquid doivent donc dejà avoir leur fond transparent car ainsi je n'aurai plus qu'à faire montage final dans liquid

___les clips que je crées viennent de d'autres softs comme Combustion ou Particle Illusion, etc... apres je les importe dans liquid pour montage final et creation dvd ; mais avant de les importer dans liquid il est préferable que ces clips aient chacun un fond(arriere plan) transparent ( alpha) ainsi dans liquid je n'aurai plus qu'à les superposer les uns sur les autres en fonction de mon but final or si ces clips n'ont pas à l'origine un fond (arriere plan) transparent : il va falloir que j'utilise liquid pour leur creer un arriere plan transparent : c'est une perte de temps et surtout de ressources !!!!
    dans une autre discussion sur ce forum : on m'a donné certaines clés : _ il faut que les clips video créés soient en format quicktime avec alpha ou alors avi non compressé 32 bits RVB+alpha _ car à l'origine les avi ne peuvent avoir fond transparent

4. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    OK, mais quant à moi je ne peux t'aider lus.

Bon courage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous