module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tous cas pour le flot d'infos que vous donnez Mike34 et toi sur les nouvelles gammes Canon, Sony et Pana ... un vrai boulot de journalistes :) . Je référence ces discussions à ce sujet dans les liens du forum.

#16 Hugues Lemoîne, 8 Janvier 2008
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  2. frekhot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci Mike34 pour ces news, quelqu'un sait si JVC à des nouveaux camescopes grand public en préparation ?

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci globalement pour tes infos, mais beaucoup de spécifications sur les sites Sony, au début des annonces, sont remplies d'erreurs ....
    ... comme par exemple, on lit : pas d'entrée micro, pas de sortie casque etc ... alors que si tu regardes le petit diaporama de camcorderinfo, c'est la dernière ligne de mon post :
    Sony HDR-SR12 News Photo Gallery - Sony
    tu vois clairement l'existence de l'entrée micro et de la sortie casque (photo N°11).
    .

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là encore Mike si tu affirmes qu'il y a des erreurs ( ce qui est fort possible ) que ce soit sur un site Sony ou autre il serait bon que tu cites la source précisément...Je m'étonne quand même que Sony ait annoncé ce qu'il ne met pas sur ses camescopes car en général c'est quand même plutôt les avantages qu'un constructeur met en avant et pas les lacunes de ses matériels ... Tu as trouvé où "pas d'entrée micro, pas de sortie casque etc " ??

5. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tous les sites internet, ceux de Sony ne sont pas exempts d'erreurs ou d'incohérences.
    Mais par expérience, je préfère les sites des constructeurs quand l'info est dispo, car elle y est régulièrement corrigée, plutôt que les sites 'generic' comme camcorderinfo.com où l'info est 'retravaillée' à partir des annonces de presse le jour de leur sortie, puis plus vraiment mise à jour par la suite...

Il est à noter que cette année les sites Internet (en tout cas leurs versions US) des grands constructeurs ont été mis à jour dès le début du CES 2008. Même Sony France était à jour ce lundi ou ce mardi... Il est évident que les data, photos, constructions d'écrans web ont été préparées par avance.

Oui en effet, et sur ce coup-là, Sony.com US a fait mieux que Sony.fr (en fait Sony Europe) car l'info sur Sony.com est correcte (il y a bien une entrée micro externe et une sortie casque).

Fonctions et spécifications du HDR-SR12 sur Sony.com US (en anglais) : SonyStyle.com | Sony | HDR-SR12 120GB High Definition Handycam® Camcorder

Koala

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Annoncé à 1200€ sur le site Sony-France, le HC9 paraît bien plus séduisant que le HC7 car il comble le défaut de réglage de l'exposition et de la mise au point par une molette latérale qui peut servir aussi à régler le shift des blancs, de l'expo auto et aussi la vitesse d'obturation, par le biais d'un menu apparemment pas trop compliqué.
    N'en ayant pas eu encore entre les mains, j'ai parcouru la doc sony disponible sur http://www.docs.sony.com/release/HDRHC9.pdf notamment page 26.
    Comme Mike34, je cherche une caméra HDV mais j'ai bien du mal à trouver une soeur à mon HC1 dont les réglages manuels sont sympas et accessibles (surtout l'expo) et qui me satifsait tout à fait depuis deux ans et demi que je l'ai.
    Je décide d'attendre la sortie effective du HC9 pour voir...
    De plus je ne suis pas parvenu à connaître sa sensibilité et j'ai la désagréable impression que mon jeu de batterie pour HC1 ne pourra pas aller avec. Par contre le diamètre du filtre me permettra d'échanger le grand-angle.

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    j'ai fini par trouver la sensibilité (annoncée par le constructeur): 5 lux :rolleyes:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Ben .....mon Louloux ..t'as tout faux .. ou t' as mal lu .!!!!!

;) Salut LOULOUX
    J'ai une HC7 depuis 1 ans ..qui ne me quitte pratiquement jamais ..je te confirme que la molette peut être utilisé pour :
    La mise au point
    L'exposition
    La vitesse d'obturation,
    Le réglage de l'exposition automatique,
    Le réglage de la balance des blancs.

Il n'y a pratiquement aucune différence entre la HC7 et la HC9 sauf la couleur et le peaking...Idem entre la HV20 et la HV30..un coup de relooking pour doper les ventes ...
    ( Ce que save très bien faire les constructeurs d'automobiles )
    Bertrand :cool:

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tu me réponds "cites la source" !!!
    mais qu'est ce que je dois faire de plus, puisque je te donnes des photos du SR12
    où l'on voit clairement l'entrée micro et la sortie casque !!
    Il y a même dans ton "post-réponse" l'adresse url des photos !!
    Sony HDR-SR12 News Photo Gallery - Sony ( voir la photo 11)
    Koala_b a bien vu aussi l'erreur sur le site Sony.fr, mais si elle a été corrigée sur le site Sony.com, l'erreur était présente aussi aux US quelques heures avant.
    J'ai remarqué des erreurs pendant plus d'un mois l'année dernière, après le CES.
    Mais dés que l'on en parle sur les forums, on voit maintenant des corrections plus rapides.

C'est comme Louloux qui dit avoir trouvé la sensibilité sur le site Sony pour le HC9 :
    il a trouvé 5 lux , mais on trouvait hier sur les sites Sony, 5 lux pour tous les nouveaux caméscopes ( HC9, SR10, S11, SR12 ... etc.) 5 lux (au1/25e)
    Normalement on doit trouver sur le HC9 le même chiffre que pour le HC7 : 2 lux (au1/25e).

Au sujet du jugement sur les caractéristiques trouvées sur le site camcorderinfo, je n'ai jamais trouvé d'erreurs, car au CES ils ont droit à manipuler le matériel, à lire la notice, et ils reçoivent de la doc avec des caractéristiques sérieuses.
    La seule chose, c'est qu'ils font quelques fois des erreurs grossières dans ce qu'ils écrivent eux-mêmes sur le matériel.
    Par contre sur les sites Sony, ceux qui remplissent les formulaires de caractéristiques n'ont pas l'air d'être des "fans de vidéo" (je n'en dis pas plus).

10. frekhot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis ça sent la fin de la K7 pour les camescopes HD grand public. En fin d'année 2008 la carte mémoire sera la reine du bal !

Et heureusement les processeurs de nos PC (et Mac) seront encore un peu plus costaud afin de manier le mpeg4 h264...

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir de nombreuses erreurs à corriger ...:)

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Hugues,
    Mais où ?
    excuse-moi, je n'ai pas compris.

13. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mike34, c'est de l'humour à la Hugues...;)

Par contre, le CX6 présenté dans le lien n'est pas une nouveauté 2008...

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Koala a raison sur tout la ligne :) ...

En fait ce Cx6 n'est pas stricto sensu une nouveauté 2008 mais un modèle promotionné sur le site Sony France dans ses Handycam et compte tenu de la modernité de la gamme Handycam2008 ( et notamment le stockage sur carte memory stick ) je l'ai mis dans le lot ... C'est le Sr210, qui est réellement une nouveauté de ce point de vue en Sd avec photos 4 megapixels, stockage sur Hd 60 go et sur carte etc., que j'aurai du détailler mais c'est aussi parceque je m'interesse plutôt aux modèles hd ...

Pour l'humour c'était bien une boutade de ma part mais en fait il y avait bien quelquechose à corriger ( et sans doute d'autre choses que vous pourrez trouver aussi )... Bien vu Koala_b ...

Heureusement que vous restez vigilants !!

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tiens, on trouve déjà le prix et la disponibiité sur le site Sonystyle.fr :

Exemple pour le SR11 (60 Go): commande début février,
    livraison fin février au prix de 1300€ :

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/...s&carea=3E997891741565CAE10000002BC29B8F)/.do

Tout va de plus en plus vite dans ce monde de la "high tech" !!!

Hugues :
    Au sujet de ma remarque " je n'ai pas compris ..." c'est que je n'avais pas vu le lien à l'endroit du mot: "" ; dans ce cas tu comprendras mieux que c'était difficile de comprendre.
    .

#30 Mike34, 10 Janvier 2008
    Dernière édition: 12 Janvier 2008
Chargement...

Partager cette page