module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

éclairez moi...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par leonlecame, 8 Janvier 2008.

1. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous , bonne année, et longue vie au repaire!
    Voici ma situation : Je réalise des petites animations en volume et jusque là, j'éclairais mes décors avec des petites lampes 60w (x3) et j'aimerai acquerir un projecteur, ou deux, de bonne qualité, polyvalent? enfin adapté a ce type de travaux.
    Je n'y connaîs pas grand chose hormis le fait que la lumièere doit etre la plus blanche possible. Les décors ne dépassant pas en générale les 3 metres carré.
    Avec mes lampes, je plaçais des calques devant mais les ombres restent assez dures.
    En gros je voudrais un spot qui diffuse bien la lumiere comme il peut la concentrer..
    Auriez vous des models a me proposer? Merci.
    Leon.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Oui, pour ce que tu fais, c'est le Dedo-light 100 W le projo le mieux adapté, ça focalise dans un rapport de 1 à 20, c'est monté sur dimmer, tu peux rajouter des couteaux, iris, nez optique, gobos etc .... une fois que l'on a essayé on ne peut plus s'en passer .... Introuvable d'occase .... tu peux en avoir un ... pour commencer ... Alternative économique : des LT150 et 300 mais c'est moins bien ...

3. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool! Je suis tombé sur un site americain qui le vend au alantour de 100 dollars, c'est ça? 100W DEDOLIGHT FOCUSABLE SPOT
    Peut etre connais tu un endroit ou je pourrais me les procurer. Un site français.
    Si j'ai bien compri ce que tu m'a dit et ce que je lis sur leur site il y a un trepied avec.. Ce srait parfait. Quand tu parles de couteaux, iris, nez optique, gobos, ce sont des filtres, gelatines ou ce genre de trucs?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Si tu vois passer des dedolight à 100 $, tu cours les acheter ! En France c'est environ 350 euros pièce, va voir sur les sites de MMF-Pro, Bogen-Imaging.... Normalement un Dedo s'utilise sur un pied nano très pratique en reportage mais pour de l'animation je te conseille de prendre la taille au dessus. Les explications des accessoires, va sur le site de Dedolight : D E D O L I G H T , tu comprendras beaucoup mieux que tout ce que je pourrais te raconter. Ce sont en gros des accessoires pour créer des effets de lumière (couteaux, iris), projeter des formes, dessins (gobos)... plus ou moins nets grace au nez optique focalisable... c'est un mini-projo à découpe. Tu mets ce qu'il faut de lumière au bon endroit (si la gamelle est bien placée, évidemment !)

PS : j'ai vérifié 100$ c'est la loc à la semaine !

5. leonlecame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mes rêves s'envolent.. trop cher pour moi quand au lt150 et 300, je tombe sur des videoprojecteurs ou des trucs qui ont rien a voir.. Lt150 de chez dedolight?
    Je vais quand même économiser.. Merci homero.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Les LT-150 et 300, c'est la marque LTM (d'origine française ...).

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous