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Comparez : xm2 [canon] vs DCR-VX2000 [sony]

Discussion in 'Sony' started by ATOMIK9, Dec 20, 2007.

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  1. ATOMIK9

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    Bonjour ,
    Voila , lequipe d'atomik 9 a décidé d'investir dans une caméra "semi-pro" pour la diffusion sur sa web tv ,
    Mais petit problème , comme d'habitude , Nous somme confronter à un dilem :
    Choisir entre deux caméras , qui sont pour nous , deux TRES bonnes caméra , donc nous aimerions avoir votre avis et savoir aux final laquelle choisir , sachant qu'elle son à peu près des prix identique :
    Sony DCR-VX2000
    Canon XM2

    Voili voulou ,

    Merci d'avance pour vos réponses .

    Romain , créateur d'ATOMIK 9
     
  2. arnault77

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    Salut,

    J'ai une 2100, elle me donne toute satisfaction. mais gaffe, si la partie image est de tres bon niveau SD, au début je n'y pretais pas attention, mais a mesure que mes besoins évoluent, la partie connectique audio est effectivement un peu juste obligeant a ré-investir éventuellement apres coup dans un boitier XLR externe, ce que je ne ferais pas, je pense plus acquerir une 170 d'occase pour du multicam.

    ça semble le cas sur les deux modèles cités.

    Autre défaut de la 2100 a mon gout, pas de grand angle d'origine.



    @+
     
  3. homero

    So

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    C'est évidemment très sage ... Pour une Web-TV toutefois, le matos a moins d'importance que le bonhomme derrière, moyennant quelques petites adaptations, de la rigueur au tournage et un choix de matos éliminatoire au départ, on peut faire du Web avec une mono-CCD pourvu qu'elle soit équipée d'une entrée micro et d'une prise casque c'est-à-dire par exemple avec une vieille TRV25 ou 33 à moins de 120 euros d'occase puis "customisée" .... Ne perdez pas espoir, fauchés de tous âges avec des envies ! Les accessoires (bien conçus et utilisés) ont souvent un rôle déterminant dans la qualité finale au tournage car ils limitent les gaffes, libèrent de corvées, gain de temps = plus de disponibilité pour être créatif et suppléent aux déficiences du matériel.
     
  4. Vidéo98

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    Si le matos n'est plus sous garantie et ne dispose pas d'entrée micro ni sortie casque, c'est très facile de bricoler un prise externe avec commutateur en faisant une dérivation des micros internes.
    Même chose pour faire une prise casque en dérivant le son du haut-parleur interne. :)
     
  5. homero

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    Super bonne idée pour les rois du fer à souder et de la chignole, il faut choisir des modèles où il y a de la place "dedans" et c'est dejà dur à remonter proprement sans "corps étrangers" dans les tripes. Une idée hérétique (pour les collectionneurs !) qui me travaillait, évider une de mes vieilles caméras broadcast et loger dans la carcasse une caméra à carte-mémoire ou disque dur ... on peut même faire ça avec une caméra film et un mini-35 :D
     
  6. kate974

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    Bonsoir.
    J' ai eu la chance de tester ces deux caméras.
    Ce que je retiens :
    Canon XM2 adapté pour vidéo animalier avec son "gros" zoom X20.
    Il a besoin de lumière car la sensibilté est incomparable a la vx2000.
    L' utilisation que vous allez en faire peut déterminer le choix, personnellement si je devais choisir c' est sans hésitation pour VX2000 (ça n' engage que moi).
     
  7. ATOMIK9

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    L'utilisation est : -reportage et surtout tournage sur fond vert .
    Quelle serrer la plus adapter ?
     
  8. homero

    So

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    La VX2000 a des capteurs 1/3, elle est très sensible, sa réputation de robustesse est excellente ... le monde professionnel est grand utilisateur des versions soeurs PD150/170... Tu peux même tester sur le terrain grâce à la fonction MemoryMix les cadrages de tes inscrustations par rapport à des photos de fond pré-enregistrées sur la carte mémoire (fond bleu seulement mais ça donne une idée). La XM2 qui est une bonne caméra est moins sensible, elle a des capteurs d'1/4" ... des pannes cycliques heureusement prises en garantie. Mon choix est fait.
    Mais pour mettre tout le monde d'accord si tu regardais du côté des DVX100 ?
     
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