module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vitesse de gravage

Discussion in 'Divers vidéo' started by Multimediator, Jan 7, 2008.

Tags:
  1. Multimediator

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous

Je monte avec Premiere 6.5 et créée mon DVD avec EncoreDVD 2.0.
    A quelle vitesse doit on graver pour être à peu près sûr que le DVD sera fluide sur la plupart ders lecteurs de salon ?

@ +

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La vitesse de gravure est un paramètre de fabrication de DVD, elle ne doit normalement pas jouer sur la compatibilité de lecture si les paramètres de gravure requis par les disques sont respectés. Par contre le débit du flux MPEG 2 peut avoir une grande importance car de nombreux lecteurs peinent encore à lire les débits supérieurs à 8 Mb/s (débit vidéo).

Un point auquel on pense rarement, les DVD gravés en VBR peuvent avoir des difficultés de lecture sur de nombreux lecteurs actuels et j'en ai fait la douloureuse expérience en gravant des DVD vidéo avec des flux natifs provenant de la TNT. Alors que les documents en CBR sont réellement très compatibles (FR3), les autres chaînes en VBR passent plus ou moins bien. La conversion de VBR à CBR a résolu mes problèmes de compatibilité, mais ça prend beaucoup de temps. :)

3. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo98, aquel débit mettez vous le CBR ? Est ce que les lecteurs testé acceptent un débit à 8Mb/s en CBR mais pas le même en VBR ou vous étes en CBR<8Mb/s ?
    Merci d' avance.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'adapte le débit CBR à la durée à enregistrer sur un DVD, je ne descend pas en dessous de 4,6 Mb/s et je monte rarement à 8 Mb/s. Pour le VBR, j'y ai renoncé pour mes documents personnels, la qualité en CBR me convenant bien (je ne fais plus de travaux professionnels). Le seul VBR que j'utilise provient des émissions de la TNT enregistrées en natif et les problèmes de lecture que ça occasionne sur de nombreux lecteurs sont pénibles à la longue.
    Je ne me suis pas rendu compte tout de suite de l'incompatibilité à certains enregistrements en VBR car mes Pioneer l'encaissent bien. C'est en lisant sur quelques autres marques de lecteurs que j'ai dû me rendre à l'évidence des performances très inégales entre marques de lecteurs, en particulier avec les lecteurs très bon marché. Je reconnais que le VBR permet de gagner pas mal de place pour une qualité d'image remarquable… quand l'image est lisible. :)

Pour la vitesse de gravure, après quelques essais, j'en ai conclu qu'il fallait laisser le graveur décider tout seul de la bonne vitesse, n'ayant pas fait mieux que lui. ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous