module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Court-métrage] Coup de crayon

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Huso-San, 11 Septembre 2007.

Tags:
  1. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Je vous invite à découvrir mon nouveau court-métrage Coup de crayon, sélectionné au Festival de Draguignan qui se déroule du 21 au 23 septembre 2007 au passage !
    C'est un film que l'on a tourné du 11 au 12 juillet 2007 à Paris avec une petite équipe !

Synopsis :

Une femme assise dans un parc, attise la curiosité d'un jeune dessinateur...
    Il décide alors de s'assoir chaque matin non loin de celle-çi, pour dessiner secrètement un portrait qui lui est destiné...

Avec Chérazade Benyahia, Lionel Fossard et la musique de Rémi Boubal.

[EDIT] Le film est disponible en qualité supérieure pour ceux qui ne l'ont pas vu ou qui voudraient le revoir :
    http://www.huseyinaydin.com/coupdecrayon
    Le film fait dans les 300 mo il me semble. A ouvrir avec n'importe quel lecteur vidéo.

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ( dommage pour eux ), la version compressée et dégueulasse c'est par ici :) :

Video Coup de crayon - court, métrage, film, movie, poursuite - Dailymotion Share Your Videos

N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur notre site :

Bienvenue sur le site d'Hüseyin AYDIN !

Merci et bon film !

#1 Huso-San, 11 Septembre 2007
    Dernière édition: 17 Janvier 2008
  2. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal, l'histoire est plutôt originale et la fin bien brutale comme il faut, mais je trouve le film un peu trop expérimental sur son traitement de l'image avec ce passage au noir et blanc qui devient un peu trop sistématique depuis quelques temps j'ai l'impression, autant en pro qu'en amateur.

J'ai eu du mal à accrocher au montage en fondus enchainés du départ qui donne une impression à la fois d'amateur et aussi un aspect assez Feux de l'amour.

Bref pas mal, mais pense à filmer en manuel (je ne le dirais jamais assez), parce que l'automatique c'est rapide est facile mais ça te bouffe tes contre jour qui auraient pu être plutôt jolis avec ton noir et blanc.

Bon courage pour la suite !

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup l'idée, le synopsis, mais comme BDboY, je trouve que la technique dessert l'histoire, elle provoque parfois le sentiment inverse à l'intention de l'histoire. Le scénario mériterait d'être plus aboutit, tout va trop vite à un moment, et cela manque de profondeur. L'idée mérite d'être retravaillée et, il me semble, pourrait donner naissance à une très belle histoire et un très bon court.
    Prend le temps d'installer cette "relation à distance" entre les deux personnages, c'est sur cela que repose le film, et techniquement pose ta caméra, ralentis le rythme, mais ce n'est que mon point de vue. :) ... cette histoire à vraiment un potentiel ....
    Et merde pour le Festival

Amicalement,

wkw

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben j'ai trouvé cela pas mal du tout et j'ai aimé l'idée du scénario : cette relation à distance me semble bien amenée et la fin est bien trouvée.

L'utilisation intensive des fondus donne une ambiance à l'ensemble et les contrastes couleurs/noir et blanc passent bien, mais ça peu fatiguer à la longue.

La musique un peu tristounette soutient bien le film mais j'aurais aimé un thème plus gai en première partie.

C'est pas mal filmé et cadré et les personnages sont bien mis en valeur (quelques surexpositions ça et là : c'est voulu ?).

Comme suggestions (ça n'engage que moi bien sûr) : retravailler le rythme du scénario. Faire plus de plans sur l'actrice et lui qui la regarde. Les habiller différemment dans les séquences successives pour mieux placer l'action dans le temps. Aussi montrer qu'il recommence plusieurs fois son dessin p.ex.
    Ecourter la course à pied et faire plus de séquences courtes pour accélérer le rythme p.ex. Revoir la musqiue de cette séquence aussi.
    Puis la caméra qui tremble dans la dernière séquence après le "boum" : c'est dommage.

Ma conclusion : pas mal du tout. A retravailler quelque peu avec moins d'effets de montage et plus centré sur le scénario lui-même. Ca devrait donner du tout bon.

Encore Bravo ! :bravo:

#4 BARZOI, 14 Septembre 2007
    Dernière édition: 14 Septembre 2007
  5. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos critiques qui me permettront d'avancer pour les prochains films que j'aurai l'occasion de faire !
    Bdboy tu as raison en ce qui concerne le réglage manuel, je devrais davantage travailler ce côté là.
    D'autres critiques ?

6. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

je vais être beaucoup moins sympa.

Je trouve ça trop long [surtout quand il la poursuit], un peu ennuyeux du coup, et les effets assez kitsch…
    [le rouge au milieu du noir et blanc, c'est un peu carte postale. Peut-être faudrait -il être plus subtil, genre en désaturant ls autres tons, mais en en laissant un peu, je ne sais pas]

celà dit c'est bien de produire, donc felicitation pour mener à bien un projet.

7. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un p'tit up pour la mise en ligne du film en qualité supérieure de 300 mo environ :

http://www.ideenoire.com/coupdecrayon

Je trouvai que le lien dailymotion ne refletait pas totalement le travail sur l'image, c'est donc l'occasion de réctifier le tir. J'espère que le modérateur ne m'en veut pas :)

Au passage, le film n'a rien remporté au festival de Draguignan, mais concourt dans deux autres festivals, en ésperant que ça donne quelque chose. Voilà merci et bon film !!

#7 Huso-San, 5 Janvier 2008
    Dernière édition: 5 Janvier 2008
  8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Aucun problèmes au contraire:)

GiLd

9. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage Gild j'attends ton avis sur le film, tu le donnes souvent sur les films, je suis du genre à être vite jaloux :p

10. strangetv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Huso-San

j'ai regardé ton court-métrage avec beaucoup d'intérêt et écouter surtout aussi.

Personnellement, la musique de ton film j'ai bcp aimé, elle accroche bien et certaines successions de plans collent parfaitement à ce morceau, je parle au niveau de la " tension ".

Première fois que je vois une " transition " style Cold-Case :) , au début le dessinateur assis sur le banc quelqu'un passe en avant-plan , qui ne " choque " pas dans un court amateur.
    Et un bon emploi de zoom en plein tournage ( je suppose ... ) dans la scène sur la fille dans la rue quand elle se retourne, quand ça fait Bling !!!

Par contre, les fondus enchainés à répétitions ne m'ont pas particulièrement réjouis ... ils sont trop nombreux à mon goût.

Dommage sur cette Grrr !! qualitée médiocre d'image sur Dailymotion , qui fait ressembler ce passage au noire et blanc , à un truc baveux et on se demande si c'est voulu ou tout simplement si la compression déconne ...

Peut-être devrais-tu la re-uploader ????

11. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien cher strangetv c'est justement la raison pour laquelle j'ai fait un up du topic ! La version haute qualité est désormais disponible au téléchargemet à cette adresse :

http://www.huseyinaydin.com/coupdecrayon !

Le film fait 300 mo environ mais je trouve la différence très importante par rapport à la version compressée de Dailymotion qui, même si je fait un re-upload, ne changera en rien la qualité. Donc libre à toi de voir ce que donne réellement le film, et merci pour ton commentaire constructif.

Hüso-San.

#11 Huso-San, 5 Janvier 2008
    Dernière édition: 17 Janvier 2008
Chargement...
Discussions similaires - [Court métrage] Coup
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 167

Dernières occasions

Partager cette page