module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise i-link

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par JLF, 4 Janvier 2008.

Tags:
  1. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et meilleurs voeux
    Dans les caractéristiques des camesopes, le terme i-link indique-t-il que la prise DV est compatible en entrée ?
    merci pour l'info

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, le mot iLink est une propriété commerciale de Sony pour désigner le protocole IEEE1394 sur ses appareils, que les ports soient In/Out ou Out seulement. Seule la mention DV IN indique sur leurs caméscopes et magnétoscopes que le port est bidirectionnel. Sur de nombreux caméscopes Sony, la qualification est faite par l'inscription DV OUT ou DV IN/OUT près de la prise DV.
    L'appellation officielle de ce protocole de communication (et non pas vidéo comme l'affirment certains) est FireWire, connu aussi sous le sigle IEEE1394. :)

3. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    Je cherche un camescope d'occase pour dérucher et préserver mon XM2.
    A plus

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu n'as pas besoin du DV IN, presque tous les caméscopes DV conviennent. Si tu as besoin du DV IN, et pour faire des copies directes de ton XM2 vers le nouveau caméscope ce sera indispensable, les caméscopes DV Canon avec i en fin de référence conviennent.
    Si tu trouves un Sony, tu pourras avoir ses caractéristiques en cherchant sur ce site : Portail d'assistance
    :)

5. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me faut un camescope avec entrée DV. Même s'il s'agit d'un ancien modèle peu importe.
    Le tout c'est de savoir, à partir de la référence d'une marque si l'appareil dispose d'une entrée DV.
    Le lien que tu me fournis est une bonne base de départ et je t'en remercie.
    Je vais aller faire un tour sur e.bay.
    A plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page