module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moi (Romain Lormkissen Films)

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by lormkissen, Dec 29, 2007.

Tags:
  1. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. syarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué bof...ton petit effet est vite visible, tu joue mal, je comprend rien à ce que tu raconte (va voir un psy) et puis...:rolleyes: je rigole lol à force de te voir casser les autres sur tous les topics et surtout que toi tu ne fais rien moi ça me fache :col: bon bonne continuation et péte un coup ;)

3. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis.

4. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'admire ton sang-froid. Mais je rejoins l'avis de syarus...

Déjà d'un point de vue technique... As-tu déjà entendu parler des marges admissibles ? J'en doute lorsque je vois cette caméra qui attire l'oeil à droite du champ. La question qui me taraude est : "Mais comment a-t-il fait pour ne pas le voir 1/dans le soft de montage 2/à l'encodage 3/sur ton site en Flash ?". Quoi, c'est quand même pas fait exprès ?

Sur le fond : je ne m'étendrai pas sur le titre (huhuhuhu, quand même, faut oser...).
    Nous sommes d'accord, on a affaire à une sorte de teaser et non à un film. Mais quand même, les courts sur la schizophrénie, c'est bien au bac "option audiovisuel", mais quand on a 20 ans et qu'on en est encore là... C'est le psy qui a écrit le scénar ? C'est peut-être un sujet qui te tient à coeur. Mais tu sais, il en existe d'autres, de sujets : tente autre chose, ne serait-ce que pour excercer ton inventivité. Fais une comédie !

Voix-off : on ne dit pas "face avec soi-même" mais "face à soi-même". Ah, c'était fait exprès, c'est ça. Par contre, sympa ton petit regard caméra pour vérifier l'impact visuel de ta grimace. "Bof, ça va pas se voir". Fait exprès aussi, pas vrai ? sacré farceur.

Ah, c'est tellement drôle de casser ! Et tellement facile ! Ca nous permet, à nous les petits "cinéastes" qui doutent de leur talent et de leur créativité, de nous remonter un peu le moral face à la difficulté toujours renouvelée de créer.
    A titre personnel, je suis trop exigeant, je tombe facilement dans le perfectionnisme. Je ne me lance pas dans un projet de film si je n'ai pas L'Idée Parfaite. Quant à toi, tu pourrais quand même l'être un peu plus (sans pour autant tomber dans mon travers) !

Même pour un film très court (et je dirais même surtout), soigne ta lumière, soigne ton éclairage ! Qu'est ce que c'est que cette bouillie jaunasse où l'arrière-plan est plus lumineux (et attire donc plus l'oeil) que ton visage ? Si tu as besoin d'un miroir, pourquoi tu choisis la facilité extrème d'aller dans ta salle de bains ? Tu crois vraiment que le décor est intéressant ? Ton film n'est ni une démo technique de la HV20, ni un court-métrage fini : ce n'est rien, tout au plus un test personnel qui aurait gagné à rester au fond de ton disque dur. Le fait que tu publies ce premier jet en tant que film me semble montrer le peu de recul que tu as sur ton travail.
    Voilà pour la partie plus constructive de ma critique. Je sais à quel point il est dur de sortir un truc de qualité. Je te conseille, soit de refaire ce film beaucoup plus proprement (comme un exercice), soit de commencer à écrire une comédie.

Bon courage pour tes prochains films.
    a+

5. space_egg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ptit com!

Y aurait pas comme un vieux split screen des familles!!! On voit que le raccord lumière n'est pas parfait.:help:

Pour le reste, heureusement que c'est un test caméra, ça pardonne pas mal de choses... Comme le sujet et son traitement. Le 16/9 ça fait pas tout!!!:D

Je ne souhaite pas décourager, bien au contraire. Prends ton stylo, pose un vrai sujet et tourne!;)

Moi je n'ai attendu personne et surtout pas les acteurs en faisant tourner les Doudous de mes gamines. Après on aime ou on aime pas:rolleyes:

Bonne continuation :jap:

6. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout à fait je suis d'accord avec toi.
    Je suis d'accords, le regard camera, l'étalonnage assez moche, je sais vraiment pas faire une jolie couleur sous vegas, la caméra dans le champs lol, qui n'aparaissait pas dans mon lcd, d'ailleur je me demande, comment peux t-on bien cadrer si on a pas l'intégralité de son plan dans son lcd, étrange. Pour le titre, biensûr que c'est une grosse provocation pour ce forum, et je sasi à quel point ça vous titille lol. Pour la question de la créativité, elle est quasi nul ici, puisque qu'il n'y a meme pas d'idée de base, je voulais juste faire un effet avec le miroir en splittant l'écran en deux, pour l'intégrer dans ma vidéo de démonstration en cours de fabrication, mais il était tard, jai fait ça en 5 mn, j'ai monté et j'ai fait une voix-off, qui ne veut absolument rien dire, à peine audible, pour faire sortir ça comme une reflexion sur le Moi. Ce qui m'a fait le publier, c'est juste l'ambiance, ce gros plan qui vient comme mettre en avant le reflet qui devietn inquiétant puis qui s'en va du champs sans manière, qui emmerde la durée, le discours, qui n'a rien a prouver, qui est juste volage. Mais sinon tout les defaults sont effectivements là et cette vidéo n'a aucun interêt autre. moi je l'ai mis en ligne pour voir si on va me dire, ha ba ya une ambiance, ha ba ya ça qu'est pas à jeter, les defaults aprés je l'es connais, mais ils sont inhérants, je en faisais quelques chose de jolie, malheureusement les defaults sont parasitaires de vos jugements et c'est tout à fait normal. Mon but parmis vos avis, long et plein de conseils judicieux souvent, est d'extraire ce que je cherche, voir si ceci marche ou pas, si mon regard à la caméra se voit, je cherche à avoir de l'objectivité sur les defaults autant que sur les qualités. Ce n'est qu'une vidéo test, une petite pièce faisant partie de mon univers, et en work in progress. Mon premier court est en pré-prod, toujours, c'est un drame psychologique, je ai deux à tourner, qui met en relation le présent, la situation d'un personnage avec l'époque des camps de la mort... et le deuxième drame c'est Cendre, le scénario est en court, ça se passe dans une forêt principalement, ça sera plus expérimentale, moin littéraire que le premier projet. J'envisage de tourner un petit film d'horreur également, et la comédie, pourquoi pas, je ne suis pour m'y aventurer pour l'instant, même en penser,j'ai d'autre choses à dire, dans d'autres genre ^^ Voilà . Merci pour vos avis. www.romainlormkissen.com

7. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "comment peux t-on bien cadrer si on a pas l'intégralité de son plan dans son lcd, étrange", c'est peut être pour ca que les cameras professionelles sont équipées de visées reflexes...
    Je te conseil donc de jetter un coup d'oeil dans le viseur, qui me parait le meilleur outil pour cadrer plutôt que les écrans LCD qui sont un peu une facilité, mais parasitent ton cadre (marges admissibles, pollution visuelle tout autour du LCD, ...).
    Personellement, sauf pour les films de vacances, je trouve inadmissible de cadrer avec l'écran LCD (mais ce n'est que mon avis personnel...)

Sinon, à part le bouton "REC" de ta camera, je ne suis pas sur d'avoir saisit ce que tu souhaitais tester.
    L'équilibre lumineux entre l'arrière plan et le visage est étrange, et la sous-exposition de celui ci n'apporte vraiment aucun interet esthétique ou narratif...

Je rejoins également les critiques des précédents sur le split screen et l'interet général du film!

@+
    Mahamot

8. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Au sujet de l'écran LCD et du viseur: Ce problème est présent sur de nombreuse caméra aussi bien pro que grand public...
    L'écran de contrôle qui affiche la totalité de l'image est aussi une solution...

9. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ... .

10. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, ben c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre :lol:
    Les visées des caméras à pellicule couvrent plus de 100% du champ pour mieux pouvoir anticiper les mouvements. Les viseurs des caméras numériques prosumer cadrent environ 90% du champ, (mais 100% pour les cams d'épaule), que ça soit dans le LCD ou dans le viseur électronique (donc en fait choisir le viseur c'est juste une question d'habitude et de confort... mais comme assez souvent le viseur est moins bien défini que le LCD, je préfère cadrer au LCD). Quant aux caméras grand public comme la HV20 c'est généralement 70%. Mais rassure-toi c'est un problème que tout le monde a... donc attention aux micros perches !

a++

11. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bdman
    En dehors du problèmes des marges, qui sont foireuses dans les deux cas sur les cameras amateur et parfois semi-pro, c'est surtout dans la facon de sentir le cadre que je préfère cadrer à l'oeilleton.

Tu bouges avec la caméra, et le fait qu'il n'y ai que l'image (et du noir autour...) me parait plus impliquant. C'est aussi une habitude qu'il me parait important de ne pas perdre, car quand tu te retrouve avec une vrai caméra entre les mains pas nécessairement une camera film, mais déja une bonne DSR ou une caméra HD, tu n'auras pas d'autre choix que de cadrer au viseur, et là certains reflexes manquent...

@+
    Mahamot

12. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca se défend. Mais les caméras d'épaules récentes (pas les anciennes ni les film, je l'accorde) sont bel et bien équipées d'écrans LCD à l'arrière (à la place des anciens cristaux liquides). J'ai fait quelques reportages avec une Sony XDCAM pour la télé... et je pense que lorsque tu es JRI (ce que je ne suis pas, je précise), l'écran LCD peut être une bénédiction. Tournage au-dessus d'une foule, meilleur jeu de regard avec une personne interviewée (lorsque tu es seul, ta cam sur le trépied à côté de toi... tu n'as qu'à replier le LCD pour contrôler le cadre d'un coup d'oeil furtif). Mais j'accorde volontiers que c'est un usage spécifique.
    Voilà pour le hors-sujet ;)

a++

13. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les nouvelles caméras destinées à la télé sont maintenant équipées en LCD, ce qui n'est pas les cas des caméras concues pour le cinéma...

Je t'accorde qu'en reportage le LCD peut être très pratique! De toute facon, je crois que c'est une histoire d'habitude et de préférence...

Fin de la parenthèse!

@+
    Mahamot

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous