module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un disque dur de tournage HDV signé Sony : le HVR-DR60

Discussion dans 'Archives forum' créé par Repaire, 4 Août 2007.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. ledodani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'acquisition du hvr dr60. Je rencontre deux problèmes:
    En qualité DV, je perd le son sur des fichiers représentant +/-10 min de prise de vues et Adobe premiere pro 1.5 me donne un message d'erreur quand je fais l'importation de ces fichiers dans un projet?
    Comme puis-je résoudre ce problème.
    Bien à vous

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Vérifie les paramètres d'enregistrement en DV AVI à priori "Le HVR-DR60 enregistre le HDV en fichier m2t, mais aussi le DV et DVCAM en avi de type 1. "
    Hors PPro ne travaille qu'avec le DV AVI de type 2 il te faudra donc transformer tes ficheirs type 1 en type 2.
    Tu peux faire cela avec l'utilitaire gratuit de Paul GLAGLA DVDate va voir Homepage de DVdate
    @+

4. ledodani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je progresse, la convertion avec DV date de Paul Glagla donne de bon résultat avec l'iimage. Je peux en effet importer dans premiere des fichiers de 20 min. facilement, mais actuelement je n'ai pas le son. Je vais continuer mes essais, et merci pour le tuyaux.

5. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possede camera hdv, la A1 sony ,ainsi que la hc1.Je désire me procurer soit le DD sony(chère!) ou le FOCUS, firestore 40 go. hdv. Est-il équivalent? (moitié moins chère).Est ce que des internautes l'utilise ? en existe-il d'autres (citizen?). Ce doit être tres utile pour montage tres rapide sans recopier sur disque de l'ordi. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner ?

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me suis offert récemment le DD Sony HVR-DR60.
    D'après la notice, Il fonctionnera avec la Sony A1, curieusement la HC1 n'est pas sur la liste des cam compatibles. Les FX1 et 7 , Z1, PD150 et 170 ? PDX10 le sont)

Avec la V1, on dispose de fonctionnalités supplémentaires, et il n'y a aucun décalage entre l'enregistrement K7 et la DD (mode "synchro", les autres modèles fonctionnent en mode "follow")
    Il ya aussi une fonction "relay" spécifique à la V1 qui lance l'enregistrement sur le DD lorsqu'on arrive en fin de bande. Les principales fonctions du HVR DR60 sont affichées en clair sur le LCD de la V1 ( lorsque le DD est perché dessus, on voit assez mal son minuscule écran)

Oui, l'acquisition sur PC est 4 ou 5 fois plus rapide qu'avec Ilink...
    Mais il faut utiliser un petit logiciel ( en Anglais) dégotté sur le site de Sony si on veut éviter d'avoir ensuite sur son DD de montage autant de dossier séparés que de clips (car à chaque pression de "rec" un dossier est créé. Chaque dossier contient 1 clip vidéo m2t; ou plus si dépasse 4 GO. )
    Mais ansuite tous les logiciels ne sont pas aussi à l'aise. Liquid doit par exemple "démultiplexer" le m2t du DD et en fait copie dans son répertoire spécifique ( çà prend plus d'espace disque, et bouffe une partie du temps gagné...:( ) C'est Vegas qui s'en sortirait le mieux ( évidemment...)

Le gros problème pour lequel je n'ai toujours pas de réponse concerne l'archivage des rushes.
    J'avais l'habitude ( avec Liquid et mes K7) d'effacer assez vite les rushes du dossier "medias", et de renumériser ultérieurement grâce à la "numérisation par lot" qui a toujours bien fonctionné ( à condition de conserver soigneusement ses K7 bien identifiées)
    Et là, déception:( , les rushes issu du HVR_DR60 perdent leur time code lors de la copie sur l'ordi ( alors que la lecture sur le cam donne des time code identiques à ceux de la K7)
    J'avais bien l'intention d'utiliser les rushes du DD pour le montage et la K7 pour archive/sauvegarde....Mais si le logiciel de montage n'a pas les moyens de reconstituer des clips avec le même TC à partir des K7, l'intérêt diminue .

Sinon...Quelle autonomie, quelle souplesse possède ce petit DD! Pas encore testé la fonction "cache" qui pourra m'être bien utile dans les images de sport, d'action.
    Petit reproche sur le bouton mal fichu qui met l'appareil en route soit en mode "video" soit en mode "computer"
    Et je n'ai pas encore testé les "gros fichiers" de plus de 4 GO, je vais m'y mettre car apparemment certains ont eu des problèmes.
    Une bonne surprise : Mon "vieux" VAIO ultra portable de 3 ans qui a bien du mal à traiter le HDV lit assez bien les m2t, et même, gràce au soft DVGate fourni, peut en faire un montage sommaire et un export!
    Donc je pourrai en déplacement profiter de la HD, alors qu'avant je devait downconvertir via IEEE.

7. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à opop.Réponse tres rapide. Voila l'utilité de ce disque dur pour moi: Je filme tres souvent des troupes de théatre; durée de 2heures a 3 heures avec 2 ou 3 cameras HDV. Mais avec 2 opérateurs seulements!( on ne trouve plus de jeunes en bénévolats).La troisième camera, vues d'ensemble, fonctionnerai seule avec le D.D.D'autre part j'effectue des prises de vues de festival( durée 1 semaine )ou je dois présenter les DVD. le lendemain soir. je compte gagner du temps.Merci. Mais avec la même dépense je pourrai avoir 2 firestone ? ? ?

8. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais .J'utilise adobe pro 2 en multi cameras

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce disque dur est excellent. Mais, il devient obsolète dès que l'on passe à un caméscope à carte mémoire.

Bob

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec le programme de PAPYJEAN, point n'est besoin d'un dialogue complexe entre cam et DD....Il faut simplement que ce dernier puisse enregistrer 3 h d'affilée en continu. Rien de plus simple à priori. Avec le Sony, il suffit de désactiver "CAM LINK" et enclencher l'enregistrement à partir du bouton "rec" du DD
    Un modèle autre que le Sony et plus économique doit convenir...Il faut juste s'assurer de la compatibilté des fichiers, et bien penser qu'en montage multicam il faut que les sources soient toutes au même format ( ce qui pourrait nécessiter un réencodage préalable)
    Cà me fais penser à quelque chose...Je vais vérifier si Liquid accepte de faire un "synchroclip" à partir de deux sources, l'une issue de la numérisation d'une K7 , l'autre du DD.:perplexe:
    Et tester aussi en DV
    Parce qu'il m'arrive moi aussi de filmer des spectacles à 2 cams

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "..VRAI ...dire que j'ai failli ..comme le walkman .."

;) Salut Bob .." ..je commence à sentir la EX1 venir .." !!! :D ..par contre pour de longs spectacles il va falloir quelques cartes 16Go** !!! € € € !! Bertrand :jap:
    N.B.: **Vécu récent... sur deux concerts

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page