module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème saturation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leonlecame, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Voici mon problème : Ce matin je fais une prise guitare acoustique captée par un md et son microphone connecté en ligne à l'ordi. Aprés quelques réglages du volume d'enregistrement du md j'obtiens le son que j'attendais depuis longtemps, clair et puissant. Génial me direz vous et bien en refaisant quelques heures plus tard la même prise, j'obtient une saturation dégueulasse avec exactement les mêmes réglages, tant sur le md que sur la carte son!
    Si quelqu'un a une réponse je dis halleluya.
    Leon.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il faut remonter la chaîne, on sait dejà que le problème n'est pas entre sortie MD et entrée carte son.
    Puisque c'est dégueu sur le MD : les niveaux étaient-ils corrects avec le micro branché sur le MD lors du second enregistrement ? Ont-ils été contrôlés la seconde fois ? Qu' indique le Vu-mètre du MD en relecture ?
    Il y a eu obligatoirement un changement de configuration qui t'as échappé .... donc tout remettre à plat !

3. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement en baissant à nouveau le volume du md j'ai réoptenu le son.
    Ca veut donc dire qu'il n'y a pas de réglage fiable à toutes les situations et qu'il doit être adapter à l'air du temps... :non:
    Homero une dernière question si tu me le permet, je voudrais que tu m'explique l'importance d'enregistrer des dialogues en mono et pas en stereo car j'ai bo réflechir, je vois pas... question que j'aurais poser au début évidament..:jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si ce sont des dialogues avec un personnage à droite et l'autre à gauche en plan large, tu peux les enregistrer en stéréo, ca peut sembler logique mais que va t'il se passer quand chacun de tes personnages sera seul à l' écran ? Tu vas changer ton espace à chaque plan ?
    Tout dépend de ce que tu veux créer comme effet, tu es seul juge !

5. Mystic tempo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tu branches ta guitare par un jack ou tu captes le son par un micro ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Leolecame l'a écrit au début, c'est une captation par micro ....

7. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le micro est branché sur le md et ce dernier en ligne (et pas micro) sur carte son.
    Je voulais mettre un morceau sur ce post mais je sais comment faire.. Il faut une page internet c'est ça?

Chargement...

Partager cette page