module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tests du sony FX7

Discussion dans 'Sony' créé par ahimsaraffier, 2 Décembre 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Si tu regardes la partie du test consacrée aux basse lumière tu observeras une différence de 6 dB avec une Z1 pour une image à peu près équivalente. On gagne donc un diaph par rapport à la HC1.

Quant à l'EX1... là on ne joue plus tout à fait dans la même cour.

2. ahimsaraffier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débat théorie/pratique est en vain.

Seule la pratique confirme.
    Suffit il d'avoir les spécifications papier d'un camescope pour savoir de quoi il retourne ?
    Pourquoi les tests de camescopes sont ils appliqués objet en main ?

En ce qui concerne mon experience, il s'agit d'un essai. Un moment t dans un lieu x.
    Peut etre une exception.
    Mais observé sur une tv lcd hd, la qualité est irréprochable.
    Une meilleure image n'était pas envisageable !

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    réaction typique et un tantinet bornée d'un HC1 fanboy......:D

montre nous tes clips tournés avec un HC1 et dans les memes conditions que celui d'opop (voir au dessus ) pour voir :rolleyes:

4. ahimsaraffier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réaction typique et un tantinet bornée d'un HC1 fanboy......

Je ne participe pas à cette discussion pour me faire insulter.
    Je n'impose pas. Je donne mon opinion sur une experience dont j'ai été le témoin.
    Je peux effectivement être trés satisfait de la HC1 mais ma FX7 m'aménera sur des terrains que la HC1à l'évidence ne pourrait pas.

Ta remarque est gratuite et franchement peu diplomate (me connais tu ? As tu vu mes rushs ? As tu seulement bien compris que j'appliquai mon opinion à une experience unique et donnée ?)

montre nous tes clips tournés avec un HC1 et dans les memes conditions que celui d'opop (voir au dessus ) pour voir

Je comprend bien que des images ne peuvent remplacer des mots (ce me rappelle quelque chose) et que je devrai joindre des rushs.
    Je verrai si j'ai un peu de temps pour le faire car il me faut réexporter, et ressortir de vieux dossiers.

En ce qui me concerne, je n'ai pas à faire mes preuves.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Concernant le test que je te présente il n'a rien du tout de théorique. L'optimisation des réglages de la HC1 à fait appel à trois personnes : Le propriétaire de la machine qui était présent, Guy-Jacques, conseiller technique du Repaire et utilisateur d'une HC1, et... moi-même propriétaire de la Z1 et utilisateur professionnel du HDV depuis février 2005.

Comme tu as pu (peut-être) le lire, chaque prise fait l'objet d'un contrôle minutieux de tous les paramêtres de réglage et ceux-ci sont mentionnés in extenso dans le texte. Outre la fiabilité des résultats, ceci permet à tout un chacun de reproduire très exactement les procédures mises en oeuvre afin de contrôler par soi-même ce que nous avons observé.

A part les mires, toutes les prises sont représentatives d'une utilisation générale d'un camescope. Le comparatif complet a demandé environ trois jours de boulot.

Il ne s'agit donc ni de théorie, ni de spécifications papier.

Dire qu'une meilleure image avec telle ou telle machine ne peut être envisageable sans même avoir pu faire le moindre comparatif dans exactement les mêmes conditions et sans connaître les moindres réglages utilisés n'a aucun sens. Désolé mais c'est ainsi.

6. ahimsaraffier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas lu le test. Je ne sais pas ce qui le compose.
    (Dire pourquoi je ne m'y suis pas penché serait un autre débat.)

"Dire qu'une meilleure image avec telle ou telle machine ne peut être envisageable sans même avoir pu faire le moindre comparatif dans exactement les mêmes conditions et sans connaître les moindres réglages utilisés n'a aucun sens. Désolé mais c'est ainsi."

C'est assez indiscutable en effet !

Je ne vois pas comment une image que je trouve déjà parfaite, pourrais l'être plus.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis venu déjà dans cette discussion, comme deux de mes amis mentionnent l' expérience que j'ai pu avoir du HC1 et des résultats qu' à l' époque (p. deux ans !) j'en ai obtenu, je vais répéter mon opinion.
    Celle-ci est qu'en circonstance où la luminosité est bonne et où il n'est pas recherché une "ambiance", la différence de "qualité" visuelle entre les différents camescopes HDV ne correspond pas à celle de leurs prix et de leur "notoriété".
    Aussi, c'est un peu comme mettre de l'eau dans le vin : ça le gâche , alors que mettre du vin dans l' eau, ça l' améliore…
    Lorsqu'avec une caméra, venant d'un format SD, tu goûtes pour la première fois au HDV, tu trouves l' image "parfaite"… Et, surtout lorsque tu envisages d' avoir un meilleur matériel, alors, tu ne vois pas que c'est "plus parfait". Ça n'était pas le cas avec les camescopes DV et l'est devenu avec le HDV.

Bon, celà dit, prétendre que le FX7 est "sans défaut" est évidemment exagéré. J'ai remarqué ce "globulage" d' un ciel naturellement vu comme parfaitement bleu [ bleu du Ciel de Provence !]. ahimsaraffier tu remarques certains fourmillements, Jean-Luc, lui-aussi, est capable de remarquer des défauts dans des images que je croyais bonnes…
    Et, ça quand nous examinons la vidéo à la recherche de… ce que nous espérons améliorer : et pour ça, la caméra qui offre le plus de contrôles et d'accès faciles aux réglages est un meilleur outil. C'est pourquoi j'admets que V1, Z1, XHA1, et certainement XE1 sont de meilleurs outils que le FX7, sans que pour autant je sois prêt, financièrement et techniquement, à le changer … Mais, je ne l'interdis à personne !

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je me demande bien pourquoi tu te casses la tete a vouloir mieux puisque tu as entre les mains le cam parfait...en l'occurence le HC1 .... sachant que suivant tes constats l'EX1 ne peut faire mieux en basse lumiere....

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prosternez vous devant l'arme ultime bande d'adolescents imberbes!

Gnark gnark gnark!

10. ahimsaraffier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon grand regret, je n'ai plus ma HC1.
    Il fallait bien amortir l'achat de la FX7.

sachant que suivant tes constats l'EX1 ne peut faire mieux en basse lumiere...
    Never said that but nevermind.

Merci camcoder pour cette image qui relâche !
    Délire l'engin ...

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Peut-être une faute de frappe, alors.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Il est bien ton clip Monsieur Cadbury, mais tu peux pas le faire encore un peu plus long ?

elle a quand meme l'air de s'en sortir nettement mieux que ce que je pensais la V1 .....[​IMG]

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

le matin (9h 30 ) le téléchargement est tres correct....mais il est vrai qu'a certaines heures le serveur de free rame...... free réserve la bande passante a ses abonnés..

mais bon il a l'enorme avantage d'etre gratuit et de ne pas voir ses fichiers "s'évaporer" au bout de 14 jours comme avec YouSendIt (par exemple) [​IMG]

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'évite d'uploader des fichiers de plus de 100MO sur Free, car çà ne monte pas très vite ( 60 ko/sec au mieux) et surtout au bout d'une h en général, çà coupe...Et tout est à refaire.:hum:
    En m'y reprenant 2 ou 3 fois, je suis arrivée à uploader jusqu'à 250 Mo, mais faut s'accrocher!:D
    Mais effectivement, c'est gratuit et définitif, on ne peut en demander beaucoup plus:rolleyes:

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu as essayé d'uploader le matin (vers 8h par exemple) quand la bande passante n'est pas saturée et que Free ne freine plus rien ????

edit 1 :
    je voulais faire un test d'upload avec un gros fichier (plus de 100 mo) mais la free vient de brider sa bande passante ....pffff 30 ko/sec en download :(

edit 2:
    >opop
    tu ne pourrais pas faire une version un poil plus longue de "demo_concert_v1.mpg" ( en wmv par exemple pour tenir moins de place....voire meme en SD vu que tu as fait d'énormes progres en encodage avec CCE) ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous