module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tests du sony FX7

Discussion dans 'Sony' créé par ahimsaraffier, 2 Décembre 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne tiens pas au "talent"…
    J'ai aussi eu une HC1 et montré ici pas mal de ses images qui, alors, ont surpris…
    La FX7, j'en ai aussi présenté ici des images [dont certaines criticables], ces images ne surclassent pas celles de la HC1, ni peut-être dans certaines circonstances, celles d' un CX7 (que je teste en ce moment) mais l'avantage de la FX7 provient de plus de réglages, de leur facilité d'accès et de leur feed-back qui autorisent un peu plus de … "créativité"…
    Je n'ai pâs noté plus de "fourmillement" de la part du FX7 que de la part des autres que j'ai utilisés. [ sauf cet effet sur un ciel "voulu" très bleu !]

Toutes ces vidéos HD sont plus destinées au visionnage TV ( HD) ou projection qu'à celui sur écran informatique. Et, j'ai aussi ce type d' écran dont un 24".
    Je ne suis pas le seul ici et parmi les autres, des pros… qui vivent de la vidéo.

Je ne suis pas aussi certain que toi que tu aies eu réponse à toutes tes questions, et, comme je te l'ai écrit, je vais regarder celle du fourmillement de plus près.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "Essaye vite " et dis moi quand ..

;) Salut ahimsaraffier
    De télécharger vite (il expire demain) ce petit extrait et dis moi sur quelles séquences cela fourmille.
    (je connais celles qui le font et d'autres qui sont impeccables)
    Comme cela on en aura le cœur net.
    >>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    Il ne faut pas non plus regarder l'écran à 40 cm !!!! mais au moins 1.5 fois la diagonale le top 2 à 3 fois
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: Il y a aussi celui là >>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...un concert ..je vais mettre quelques extraits ..."

Salut Odile
    Chose promise, chose dûe....... j'ai filmé deux concerts pour le téléthon ....ici un extrait du premier ( Auditorium de St Germain ) ... La musique adoucit les mœurs même dans la police ...
    une successions de petits extraits ( 6 minutes ) d'un concert d'une heure et demi ... ( version downgradée en SD mpeg)

Concert Police.m2p The link will expire in 14 Days

Link: >>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

N.B. : Un autre extrait plus tard du deuxiéme concert, plus majestueux ...Requiem de Mozart dans la salle des fêtes de l'hotel de ville de Paris ..(somptueux) .. grand orchestre, 4 chanteurs, 90 choristes ....

4. ahimsaraffier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut bcauchy,

Fetes obligent, je me suis un peu retiré de ce monde.

De retour, j'ai pris connaissance de tes posts. Trop tard pour les premieres vidéos.

Mais en ce qui concerne celle du concert. Les contrastes sont sympas.

Le fourmillement dont je parle, je l'ai noté sur quelques uns de tes plans.
    Exemple, a la 31 eme seconde, le fond rouge/orange par endroit ca fourmille vraiment.

Voila.
    On peut rien y faire je suppose, ...
    D'accord avec moi ?

Tcho !

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " .. le fond rouge/orange ...."

;) Salut ahimsaraffier
    " ..On peut rien y faire je suppose..." Si une caméra avec de plus gros capteurs ..plus d' € ..genre EX1 car .. en faible luminosité la "place" accordée par les capteurs aux différentes couleurs est inégale ..
    Les tons rouges sont les plus mal loties ..!!! donc la sensibilité dans ces dominantes s’écroule.
    Demain un autre extrait ou tu constateras le même phénomène.

6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Abusez pas les gars! La qualité est top. Un spectateur n'y verra que du feu (moi le premier), il est pas là à scruter les moindres détails pour voir si ça fourmille, il regarde les musiciens avant tout.

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je viens de visionner ( un peu long, le téléchargement!) et en effet, je trouve la qualité très bonne, je ne vois pas de "fourmillement"!

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    pareil....... ou alors c'est "chipoter"

>opop

tu n'as pas de clips sur ton ftp réalisé avec la V1 dans ces conditions de "moyenne voire tres moyenne lumiere " ????

edit:

ton cdfe07_compil.wmv est [​IMG]

9. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Avec plaisir Hola...:)

http://odile.patra.free.fr/demo_concert_v1.mpg

Voici quelques images prises pendant la "balance" avec la V1, ce qui m'a permis de m'approcher davantage qu'en concert. ( le concert lui-même a été filmé en HDV mais monté en DV 4:3)
    J'ai eu du mal pour la mise au point , vu la profondeur de champ restreinte. Un moniteur aurait été bien utile.
    Ce sont juste quelques extraits mis bout à bout .
    Des conditions de très basse lumière pour ce concert rock/reggae, beaucoup moins d'éclairage que sur le concert Police de BCauchy. Il me fallait retrouver les boutons et réglages au jugé!
    Sur ces images on est au 1/50, Iris ouvert et gain limité à 9 à 12 db. J'ai gagné un peu de luminosité ensuite en passant au 1/25 ème sans nuire à la fluidité des mouvements.
    La prise de son ( horrible) était le cadet de mes soucis vu que pour le concert j'ai utilisé un enregistrement sur DAT en sortie de console.
    La baisse de résolution en rouge ( surtout) et en bleu est flagrante...
    D'une manière générale il faut reconnaitre que sur ces images en très basse lumière on ne retrouve pas vraiment le piqué habituel. Mais les noirs sont bien noirs (j'ai utilisé "black compress") et l'impression globale n'est pas vilaine, il me semble.
    Je n'ai pas pu bien comparer les sensibilités de la Pana AGDVC30( à priori supérieure) et de la V1...La Pana se contentait de filmer l'ensemble de loin...toute seule! ( elle s'en est pas mal tirée:D )

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...retrouver les boutons et réglages au jugé! ...."

;) Salut Odile
    J'ai aussi cotisé il y a déjà quelques temps ..la solution ..pour retrouver ses boutons dans l'obscurité ...une petite frontale à Leds*** ( lumière blanche ou rouge ) une Led en rouge c'est suffisant pour se repérer sans gêner .... Bertrand :cool: :cool:
    N.B. ***Attention avec le moins de Led possible ..si non c'est trop brutal ( "Energizer" à 3 Leds ) c'est celle là que j'utilise
    : >>> Lampe Frontale a LED Energizer -- [​IMG]

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " ..un peu long, le téléchargement...."

;) Salut Odile
    Comprends pas ..regarde ..un peu plus de 3 minutes ..par contre faut télécharger le matin, le midi, ou tard le soir ..mais surtout pas entre 16H et 20H ..là c'est escargot "pur jus" garantie.
    Juste retour des choses ..j'ai mis plus de 40 minutes à télécharger le tiens !!! ( juste aprés ..donc même heure 1H20 )
    30" c'est court pour se faire une idée ... juste un plan ou l'orchestre joue .."..conditions de très basse lumière " oui et là c'est dur , il n'y a pas de caméra miracle ...

12. ahimsaraffier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est du chippotage ou de la maniaquerie.

Perfectionniste, j'aime les choses niquelles.
    Toujours est il ma HC1 etait bien mieux que la FX7/FX1

Sinon, j'ai essayé l'option slow motion.
    C'est bien sympa. Cependant, j'ai constaté une énorme perte de definition/qualité sur l'ensemble de l'image.
    J'essaierai de trouver du temps pour poster des m2v.

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " ...ma HC1 etait bien mieux que la FX7/FX1..." ..NON !!

;) Salut ahimsaraffier
    Là tu ne peux prétendre ça :non: ...interroge Guy-Jacques ..il a utilisé dans toutes les situations une HC1 durant plus d'un ans ..il dispose maintenant d'une FX7 ..qu'il décortique aussi ...
    Quant à la FX1 les images sont identiques à celles de la Z1 ..et je te certifie que cette tri CCD 1/3" écrase sans pitié la HC1 ..... "malgré" !!! son mono Cmos ..
    ( j'ai aussi une HC7 qui n'est pas trop éloigné en objectif/capteur/électronique de la HC1... c'est sans appel, elle est enterrée ..cela en est même cruel .. exemple elle n'aurait jamais tenu la route dans le concert cité plus haut )

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
  15. ahimsaraffier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est certain que si l'on regarde au capacité de débrayage et autres nombreuses options ...

Le résultat dont je parle est simplement de l'image.
    Il m'est arrivé, dans des situations basse lumiére,d'avoir une image parfaite. Une EX1 n'aurait rien changé.

Humilitement !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous