module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un conseil svp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dj3f, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous voila j'ai pas un max d'argent je commence dans le spectacle et j'aimeré pouvoir gerer 4 camera en directe pour plus d'info ceux sont 4 camera analogique pour se ki est des camera c'est parfait mais mon probleme vient de la gestion de cette diffusion vous allez me dire rien de plus facile avec une table de mixage mais pour moi c'est impossible vu le prix donc j'ai penssé a 4 carte d'acquisition video sur un pc avec un logiciel qui peut gerer du genre resolume mais qu'est ce que vous pouvez me conseiller d'autre? avez vous d'autre idées avec votre experience merci d'avance
    Geoffrey.L

2. Tricky-ft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si l'acquisition d'une table de mixage n'entre pas dans ton budget, as tu pensé à de la location dans les premiers temps ? Parcequ'un PC capable de gérer convenablement 4 cartes d'acquisition en simultané nécessite une assez bonne config, ca ne sera pas donné non plus..

3. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait le truc c'est que le gros pc je l'ai pour faire du montage video donc sa va ta des conseil ou m pour les tables de mixage ta un conseil pour 5 entrée et une sortie sa marangeré aussi

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il sirtae lups lefaci edréonpre isut extpmarii emmco moelnde :lol: (traduction : il serait plus facile de te répondre si tu t'exprimais comme tout le monde). :hum:

Bob

5. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    escuse moi je te comprend pas a la rigueur moi on comprend mais toi?? pas du tout dsl et surtout avec ton message tu fait pas avancer le post
    si ta pas compris moi chercher quelqu'un qui peut donner conseil a moi pour systeme informatique captation image et diffusion live avec 4 camera si pas possible table mixage 5 entrée en 1 sortie toi comprendre?:love: alllé sans rancune je suis juste pressé :help:

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    " ...???..."

;) Koucou Bob
    tairen tray apa rit woutétou jou re a nouiyaurk ? jeusoui praicé oh! sy :help: Bertrand :cool: :cool:

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je pige pas trop la demande, vue qu'en effet, elle est mal exprimée

il faut savoir que la captation multicam en direct n'est pas une chose simple et la bidouille donne, là plus qu'ailleur, de mauvais résultats.

Pour répondre cependant à ta question regarde du coté de chez visualdis avec le tricaster qui est une solution sur informatique pouvant répondre à tes attentes

8. dj3f

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    désolé de ne pas etre assez clair ta proposition pour le tricaster est interessante mais beaucoup trop cher je vais donc reformuler ma demande je cherche a faire du live j'ai 4 camera et je diffuse des video avec un pc j'aimeré soit avec une table de mixage pouvoir gerer ses 5 sources ou avec un ordinateur avec des cartes d'acquisition redistribuer a l'aide d'un logiciel comme resolume ou si vous avez une idée d'un autre logiciel j'en seré heureux merci de vos réponses

9. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le genre bidouille par trop cher si c’est pour une diffusion simultanée et sans enregistrement, tu peux toujours acheter un switcher 4 entrées 1 sortie en vidéo composite (tu passera d’un caméra à l’autre en cut et c’est tout mais c’est pas cher), tu trouveras cela chez les marchant de composants électroniques. (Simplement fait attention au longueur de câble car plus c’est long plus il y a des pertes surtout sur les couleurs).

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour la perte de synchro lors des commutations avec un switcher..

bientot on va proposer une solution avec des va et viens de chez monsieur bricolage

mdr

11. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
  12. 3cafes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si de la captation pour faire ensuite un DVD ...

(j'ai pas bien compris la demande ...)

tu peux également utiliser un soft comme sony vegas pro 8 qui gere le multicam ...

Tu synchronises tes 4 sources et en quelques clics tu fais ton montage en multicam ...

Mais bon je sais pas ce que tu as besoin ...

13. kevzak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    acquisition multicam

Salut,

Alors, vous allez rire.
    Moi, je n'apporte pas la solution, mais je complique le problème.
    Car j'ai le même casse-tête à résoudre, sauf que je voudrais enregistrer sur mon disque dur les images de 6 caméras, mais en FULL SCREEN et non pas en écran divisé, style videosurveillance.

Existe-t-il un moyen d'enregistrer ce que filme chaque caméra en full screen (mettons pendant 2 heures) sur le disque dur dans le but de faire ensuite un montage différé comme bon me semble.

Si un génie de la vidéo me trouve la soluce : juré !!! j'lui paie un super gueleton.

Je galère tellement
    alors que j'suis sûr qu'il y a une soluce...

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    C'est ainsi que la plupart des émissions de TV qui ne sont pas en direct sont enregistrées : 1 Airspeed / camera
    => Acquisition et diffusion fluide avec des capacités HD

2 possibilités :
    - soit l'Airsepped n'a pas de stockage en lui et dans ce cas il enregistre sur un serveur de stockage partagé, dans quel cas il est tout à fait possible de commencer le montage en même temps qu'on enregistre l'émission et qu'on la diffuse (encore fait ça récemment pour un opéra pour ARTE)
    - soit l'Airspeed a son propre stockage, dans quel cas il n'a pas le panneau VTR en façade et dans quel il faut transférer les rushs sur un autre stockage pour monter

Si pas le budget, voir avec des firestore ou 1 ordinateur portable / camescope avec soft de capture (DV Rack de Adobe par exemple)

++

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'enregistrement de chaque cam en full screen, c'est ce qu'on appelle du divergé et il faut un enregistreur par cam, que ca soit disque dur ou scope.

Chargement...

Partager cette page