module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de débutant (sortie VGA?)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spacekiwi, 28 Décembre 2007.

Tags:
  1. spacekiwi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'y connais rien en VGA, XGA, WXGA et compagnie, donc j'ai une question, peut-être super débile, qui me taraude :

Contexte : je souhaite acquérir un videoprojecteur ACER P1265 et je dispose d'un PC portable Sony Vaio.

Question : Est-ce que je peux avoir, sur l'image projeté, la même définition que j'ai à l'écran du pc, c'est-à-dire 1280x800, sachant que la sortie video de mon PC est "sortie VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches" et que l'Acer (cf : fiche technique) est "compatible WXGA (1,280 x 800)"???

...Il me faut pas une sortie WXGA au lieu de VGA? Est-ce que je peux avoir plusieurs définitions possibles avec la sortie VGA du pc? Car VGA j'ai cru comprendre que c'était 640x480, donc si j'achète l'Acer et que je peux avoir du 640x480 avec c'est la looz!!

Merci !!

L@u

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, même si le projecteur adapte le rapport d'aspect, la matrice étant en 1024x768 la définition de l'image projetée sera plus faible que celle vue sur ton ordinateur portable. L'image d'origine en 1280x800 sera convertie en letter box en 1024x640 si le scaler fonctionne normalement. Tu auras deux bandes noires de 1024x64, en haut et en bas de l'image. Tout autre disposition serait une altération de la géométrie.

Qui t'as dit que le VGA est uniquement du 640x480, c'est une légende ! Sous l'acronyme VGA se regroupent d'autres définitions de matrices, dont le 1024x768 (qui n'est pas l'exclusivité du XGA) avec des indications précises sur la nature des signaux électriques. Une habitude courante, mais inexacte, attribue une seule définition de matrice par sigle, mais en réalité ce n'est pas aussi simple.
    Ce qui a perturbé le paysage est la multiplicité des rapports d'aspect avec par exemple du 4/3 en 640x480 ou en 1204x768, du 5/4 en 1280x1024, du 16/10 en 1440x900… Un scaler de conversion de matrice doit non seulement recalculer la matrice, mais doit également tenir compte du rapport d'aspect pour ne pas altérer la géométrie. :)

3. spacekiwi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page