module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de saccades dans première 2.0 et cs3 !!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jen paul, Dec 19, 2007.

Tags:
  1. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

lorsque je monte sur mon tout récent Adobe Première cs3, en DV je précise, au bout de 5 bonnes minutes la lecture de la timeline saccade, quelque soit la qualité d'affichage (ebauche, optimale, auto)

ce problème apparaissait déjà avec première 2.0,

Or je ne pense pas que la lecture en temps réelle ne soit pas possible sur mon ordi, voici la config :

P4 3.0Ghz
    2Go ram DDR
    Ati 9800xxl 128mo

Je me rappelle même avoir monté jadis sur première 1.5 sans avoir rencontré ce genre de problèmes

Si vous avez une solution...

Merci !!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tu vs dans Projet>Réglages du projet>general et tu cliques sur "Réglages de lecture" et là tu vérifie qu'il n'y a pas d'affichage sur un périphérique DV externe.
    Puis dans "Mode d'affichage du bureau" tu testes soit : "Standard "soit "Compatible" pour voir.
    Si tu as des dsiques IDE il est bon de vérifier qu'ils sont bien en mode DMA et pas en PIO

3. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok merci !!!!

je vais essayer ça et je te tien au courant

:-)

4. Dark-Krystal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir le repaire :);

J'ai exactement le même problème et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Je vous donne toutes les infos qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

Configuration:

Windows XP Pro SP 2
    Athlon XP 64 5600 +
    Asus 8600 GTS
    2 GO DDR 2 Ram
    Asus M2N Sli Deluxe comme carte mère
    Sound Blaster Xtreme Music
    DD Maxtor 160 Go 7200 trs/minute NTFS et qui est en SATA (partitionné)

Première Pro 2.0

Voilà, je fais face donc à des saccades pénibles de la timeline malgrès des prévisualisations sur le DD avant, qui sont incompréhensibles pour moi. A noter qu'en mode compatible, tout fonctionne très bien mais c'est évidemmment moche (enfin c'est mieux que rien). Je n'ai jamais connu ce problème avec la même version de Première 2.0 sur mes précèdentes configurations.

Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi.

Merci d'avance et bonne continuation au Repaire.

PS: Si votre solution marche uniquement si il existe aussi des problèmes quand on est en "règlages de lecture compatible", n'hésitez pas non plus :D

#4 Dark-Krystal, Dec 27, 2007
    Last edited: Dec 27, 2007
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonsoir et bienvenu.
    le fait que tu n'ai qu'un seul dissque dur n'est pas pour faciliter la chose.
    Adobe conseille un DD système sur lequel est installé le programme et le fichier projet, un DD pour les rushs et même un autre pour la prévisaulisation .
    Les partitions sur le DD ne sont pas pareil que deux DD.

6. Dark-Krystal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je te remercie pour ta rapide réponse. Je suis pas très convaincu, mais j'espère que ça va marcher comme ça. Je teste cette solution dans l'aprèm !

Bye

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    2 disques durs pour monter est un minimum syndical, facile à comprendre. Sur le 1er DD, tu mets l'OS et ton logiciel de montage; sur le second tu places tes données. Ton système peut alors travailler 2 fois plus vite car la tête de chaque DD travaille séparément, de manière autonome. Sans cela, la tête doit gérer simultanément l'OS, le log de montage et les données. Elle ne sait plus où donner de la tête !

La partition d'un DD ne règle absolument pas le problème, car cette partition ne démultiplie pas les têtes.

Bob

8. Dark-Krystal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement ça a l'air de marcher beaucoup mieux, en tout cas pour le moment. Sur mes précédentes configurations, involontairement, j'avais déjà les sources sur un DD et l'OS et log de montage sur mon DD principal. Bref, merci bien et à la revoyure !

PS: Le problème est revenu, mais en tout si je dois chercher, c'est clairement dû aux DD ^^.

#8 Dark-Krystal, Dec 28, 2007
    Last edited: Dec 28, 2007
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous