module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Coder un film en DivX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par GREENHORN, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour TLM

Cela faisait longtemps que je ne n'étais pas venu "hanté" le Forum ! :D Voici ma question : J'ai un film que j'ai copier depuis le HD de mon graveur de salon sur un DVD. J'aurais souhaité le compresser au format DivX. J'ai, pour cela lancé DivX Converter, mais quand je veux "glisser/déposer" les deux fichiers [VIDEO RM etTS], "il" me répond que le format n'est pas supporté.
    Comme je ne suis pas très au fait de ce grenre de "manip', pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire ?

A noter : Le Pack DivX que j'utilise est celui téléchargé grauitement, récemment, "chez" DivX, N° de série à l'appui, fourni par la Maison !
    Caractéristiques :
    DivX for Windows Installer, L:EN;DE;FR;JA, DivX Codec 6.8.0, DivX Converter 6.5.1, DivX Player 6.6.0, DivX Web Player 1.4.0, DivX Content Uploader 1.2.1
    DivX Video Player - DivX Codec - DivX Converter - DivX Web Player - Download DivX for Windows

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Vidéo_TS n'est pas un fichier mais un répertoire.
    Ce sont les fichiers VOB qui sont dans ce répertoire qui contiennent la video et l'audio, mais tu auras ton film en plusieurs morceaux car les VOB sont limités à 1 Go.

3. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GEGE92

Effectivement, je vois plusieurs fichiers VOB dans le dossier Vidéo TS. Mais alors à quoi sert DivX Converter, si je ne peux pas convertir mon film au format DivX ?

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus car je pensais - naïvement ? - faire cela les deux "fingers in the noze" !

Je te remercie pour ta compréhension car, je dois avouer que, du coup, je m'y perd un peu.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il existe de slogiciels qui traitent directement ce sujet, je crois que DVD2AVI peut l efaire mais je n'ai jamais utilisé ce genre de truc

5. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GEGE92

Finalement j'ai utilisé DVDFab HD Decrypter, très bien ! J'ai maintenant mon film sur le Disque. Je me propose d'utiliser "DivX Converter" et j'aurais souhaité savoir si, selon toi, ces règlages sont bons. Particulièrement pour le format restitué. C'est pour lire sur une télévision écran plat.

DivX Converter : Paramètres du fichier

A) Paramètres de sortie

Profile de certification Défaut (profil DivX cinéma à la maison)

Limiter la taille du fichier à 650 Mo

Utiliser la Résolution Personnalisée [grisé]
    680 496
    Largeur 88 - 680
    Hauteur 64 - 496

Limiter le Total du Débit de Données Moyen à
    Vidéo 778 - 834 kbps
    Audio 80320 kbps
    Total 858858 kbps

Estimation de la Taille du Fichier 649.49 Mo

B) Option Media

Audio track 1 - Coché - Stéréo AC3 [Main]
    Subtitles track - décoché

A noter qu'un premier essai avec un autre logciel de codage [associé à DVDFab HD Decrypter], je me suis retrouvé avec un flim 'pesant" 780 Mo et donc impossible de le graver sur un CD-R, d'où mon choix de . Mo

Merci pour la réponse.

6. galastudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,si tu appelles dans divx converter tes fichiers vob les uns à la suite des autres tu auras tout dans le même fichier,divx converter doit te demander ton souhait.
    cliques view list puis ajouter(tous les fichiers vob) n'oublies pas de cocher la case assembler en un seul fichier...........:bravo:

7. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour galastudio

Merci pour ta réponse. Je vais réessayer après les fêtes [de Noël !]. La première fois, DivX Converter s'est bloqué à 50% et j'ai été obligé d'abandonné. Je suivrai tes conseils de cocher la case et je te tiendrai au courant.... de ma réussite, je l'espère !

8. GREENHORN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour galastudio

Comme promis, je te tiens au courant. J'ai essayé en suivant tes conseils et je rencontre deux problèmes. Le premier, bien que j'ai demandé l'assemblage des 6 vidéos [env 2 minutes chacune], je me retrouve avec les 6 vidéos mais l'une après l'autre dans le lecteur DivX et non pas d'un seul tenant. Le deuxième, le lecteur DivX "gèle" la plupart du temps et donc il n'est pas possible de s'en servir correctement. Je crois que je vais laisser tomber.

Chargement...

Partager cette page