module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...où dois-je installer ma Suite creative CS3 ..."

    ;) Salut Jasonflymexx
    Sur le Raptor ...
    Les clips et rendus&projet en bascule sur les 2 autres DD.
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. "un problème avec mon disque dur raptor et que je dois formater" précaution minimum ..Un "Ghost" de la partie active du raptor
     
  2. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki cool merci Bertrand !
    Même les Projets je ne les mets pas sur le raptor ?
    Au final, je met que les logiciels si j'ai bien compris ? ^^
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Adobe conseille de mettre les projets PPro sur le disque système
     
  4. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oooooook gege, donc jsute le fichier projet alors dans ce cas là, que je peux copier/coller sur un autre disque dur au pire pour sécuriser.

    Je me pose la question si ça peut faire conflit, quand je vais travailler avec after effects et ppro en même temps... :s
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je fais toujours les sauvegardes automatiques de PPro et je sauvegarde une autre copie dans le dossier projets
    Pas de conflits en utilisant les 2 softs en même temps
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " Euh ..!!!"

    ;) Salut Gérard
    je ne sais plus sur premier, mais dans le cas d'Edius les "rendus" et autres "tittle" sont collés avec le projet, les "autosave" et les "back up auto" .... ça pollue pas mal le :C ..!!!
    "Pour moi " j'essaye d'éviter de mettre sur le même DD les "rendus" et les clips, et tente dans toute la mesure du possible de laisser :C vierge de toutes données ...
    Objectif : optimiser les I/O : fragmentation, gestion des bras/têtes des DD.
    Par contre si Adobe le recommande ..!! il doit y avoir une bonne raison ..laquelle ?
    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. PHI-Fi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, histoire de clarifier un peu tout ça...il faut :
    -1 partition pour l'OS,
    -1 partition pour les projets+fichiers de rendus
    -1 partition (sur un autre disque physique, si poss) pour les rushes

    Mes questions sont :
    1)° faut-il également une partition pour les programmes, ou peut-on les installer directement dans le dossier "programmes" de windows ?
    2)°Avec 4Go de RAM, peut-on se passer définitivement du Swap de windows ?
    3)°Si la réponse est "non", doit-on créer une partition dédiée au swap système, et doit-on fixer une taille fixe, ou laisser l'OS le gérer ?

    Je pose ces questions, non pas dans le cadre de la sauvegarde des données car je pense que tout utilisateur un minimum consciencieux se doit de prendre toutes les précautions qui s'imposent pour ne pas risquer de perdre ses précieuses données ;) (enregistrement auto du projet ttes les 5 min, duplication systématique de chaque fichier "projet" dans un dossier installé sur une partition "data", ghost de la partition, etc...)

    En fait, ces interrogations sont posées uniquement dans une optique de performance de la machine lors du montage : comment configurer au mieux ses disques pour éviter l'engorgement de ces derniers lors de la lecture et du rendu du projet...:help:

    Merci d'avance à tous les experts et utilisateurs expérimentés qui auront la sagesse de nous donner la meilleure recette !:bravo:
     
  8. PHI-Fi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit dossier fort sympathique que j'adresse à tous les sceptiques qui, comme STEF, pensent que les alims des shuttle (notamment celle du SP35P2 Pro de 400W 80 PLUS) sont insuffisantes pour une station de montage video à base de quad,Raid 0, et tout le tintouin...;)

    Consommation des PC: le grand test - Puissance PC
    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne vois même pas pourquoi tu poses encore des questions ; en tout cas je sais pourquoi tu n'as pas de réponses !!

    Si tu ne veux pas tenir compte de nos conseils, vis ta vie, assume là et s'il te plaît, ne viens pas de pleindre par la suite....

    ++
     
  10. PHI-Fi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, c'était juste pour enlever quelques idées reçues à propos des alim...:jap: Vos conseils sont toujours les bienvenus, et saches que j'assume pleinement mes choix, et que je ne me plaindrai pas si je me trompe effectivement...
    Mais mon achat etait déjà fait avant que je poste le message, donc je ne peux plus trop revenir en arrière...
    Le fait est que certains utilisateurs ont déjà monté une config similaire à base de shuttle, et ils n'ont aucun pb du à l'alim...dès lors, pourquoi décreter qu'elle sera, de facto, insuffisante ? voilà quoi.....;)
     
  11. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bertrand,

    idem pour moi ... la difficulté étant d'assembler un PC pour q.q'un sans être soi-même connaisseur du montage film DV ... me suis abonné au Forum d'Adobe user to user, FAQ très utile pour la config logicielle, en revanche c'est nettement plus limité comme info en ce qui concerne le hardware, surtout lorsque l'utilisateur veut conserver son ancienne appli [ici Premiere Pro 1.5.1] et l'utiliser avec un matos assez récent:rolleyes:

    ... sans compter qu'à chaque fois que je modifie le context matériel, Premiere Pro me redemande l'activation du produit... voir désinstaller et réinstaller ... pas pratique lorsque l'objectif est de faire tourner le PC "stand alone" sans aucune connexion Internet ni réseau.

    Par ailleurs, j'ai tester XP sur un DD74 Go Raptor par rapport à XP installé sur un SATAII Samsung 160 Go (3 partitions; une pour XP, l'autre pour le PageFile, et la 3e pour les divers fichiers de mises à jour) ...

    ... à priori, ce Raptor 74 qui date de 2005, n'est pas plus rapide que le Samsung SATAII, à moins que je fasse des erreurs d'appréciation ...?

    Quant à la défragmentation, les gros fichiers vidéo prennent un temps fou à être défragmentés, existe-t-il une meilleure soluce que le Diskeeper 10 que j'utilise...?

    cordialement,
    michel cr
     
  12. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. j'ai acheté une nouvelle config pour monter mes projets en toute tranquilité. Je voulais avoir vos avis et remarques si quelques petites choses seraient à revoir...

    Proc : e6850 (d'ailleurs, quel est l'intérêt de prendre un core 2 quad actuellement ? - Le vendeur m'a dis que c'était préférable que je prenne le e6850).
    Ram : Transcend 2x1go pc 6400 (est-ce un bon choix sachant qu'a long terme je choisirai de la ECC et est-ce vraiment utile ?)
    Carte mère : Gigabyte P35-DS3P
    Carte Graph : Ati hd 2400 (le choix est peu important pour du montage vidéo ou de la retouche d'images mais j'ai appris que le moteur d'ati était plus performant pour l'encodage)
    Boitier : Antec sonata III avec alim incluse de 500watts
    Ecran : 22 pouces (pas encore acheté mais bon choix ?)
    Graveur : Samsung 20x double couche serial ata
    DD : 160go 8mo serial ata (c'est la ou ca pèche actuellement mais je comtpe y remédier ensuite avec l'installation d'autres DD en raid)

    La config est-elle bonne et ais-je de la marge pour la suite ? Que me conseilleriez-vous d'upgrader par la suite pour qu'il soit encore plus performant ?
    Lorsque je l'ai acheté, je voulais choper un Q6600 mais le vendeur me l'a déconseillé (même prix que le e6850 en passant) car il m'a dit que le e6850 était meilleur.
    Ais-je été dupé ou m'a t-il bien conseillé ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il serait bon quand même d'avoir 2 DD : un pour le système (un 80Go à 45€ suffit) et un autre pour ta vidéo.
    Quant au RAID il est inutile pour le DV et HDv et le RAID 0 te fait perndre plus de rsiques en cas de casse d'un DD, par contre le RAID 1 permet les sauvegades
    La carte graphique n'intervient en rien dans l'encodage.
    le quad cores doit être un peu plus performant lors de l'encodage mais il faut un logiciel bien optimisé et de toutes façons tu n'encodes pas tout le temps ??
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la ECC c'est pour les serveurs....il faut une carte mere compatible
     
  15. Fab-S

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il est vrai que je n'encode pas tout le temps...
    Pour le quad, il m'a dit que c'était inutile car le e6850 était plus puissant pour l'instant avec les logiciels présents qui ne bénificient pas vraiment de la puissance du quad...
    Donc c'est une bonne config pour monter ? Sans regrets ?
    Si je pouvais l'améliorer, que me conseilleriez-vous ?

    Merci en tout cas de vos réponses et joyeuses fetes !
     
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    169
  2. GraphFX
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    622

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous