module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio plus v11 ne voit pas ma caméra

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by oursgenial, Dec 18, 2007.

Tags:
  1. oursgenial

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide pour le problème que voici:
    J'ai une caméra SonyDCR-TRV110E qui utilise des cassettes Hi8. Cette caméra a une sortie DV ( pas d'entrée).
    Ma carte d'acquisition est une STUDIO DV Plus Analog out.
    Mon programme d'acquisition est Pinnacle studio plus V11 ( mise à jour récente, avant, tout marchait bien!!)
    Windows XP sp2, 2 G RAM, un processeur rapide. Le panneau de configuration "voit" la caméra (CAmescope DV Sony) ainsi que la carte d'acquisition. Pourtant, toute tentative d'acquisition se traduit par le message "Pinnacle est incapable de se connecter à votre appareil vidéo".
    Un petit utilitaire ( AMCAP), permet de voir et d'enregistrer une vidéo à condition de démarrer la cassette depuis la caméra.
    Pouvez-vous m'aider ? Ce système ne permet pas d'utiliser l'analyseur de séquences de Pinnacle.
    Merci d'avance de vos conseils.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    le principal est que windows ait reconnu ta caméra
    vérifie dans le gestionnaire des périfériques du système que ta caméra et son driver sont bien installé

ta caméra étant spéciale Hi8 avec sortie DV il faut peut-être à Studio un driver spécifique
    contacte le support Pinnacle pour plus d'info

une fois stocké sur ton PC, quand tu importes ta video dans Studio le détecteur de scène se met automatiquement en marche

3. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oursgénial,

1) ta caméra est une caméra numérique miniDV (et non pas une Hi8- caméra analogique-); tu fais une confusion entre la largeur ( 8mm) de la cassette et son contenu (analogique -Hi8- ou numérique -miniDV-)

2) ta carte d'acquisition Studio DV analog OUT: c'est une erreur!
    Si elle est d'acquisition elle est Analog IN. Ce qui est encore abhérant.
    La carte Studio DV Plus comporte des entrées et sorties analogiques et digitales (relis attentivement la doc sur ta carte -si tu l'as-).

Les entrées/sorties analogiques se faisant avec un cordon Svidéo (connecteur rond à 4 broches + masse )

Les entrées/sorties digitales avec un cordon IEE1394 (prise plate)

Il te reste à connecter ton camescope avec le cable IEE1394.

Est-ce plus clair ???

Nota: pas besoin d'amcap, configure studio.
    Barre de titres
    =>configuration
    =>source de capture
    je te laisse le soin de configurer le reste, sans oublier de passser par
    => configuration
    => format de capture

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    après une recherche rapide sur le web, il semble bien qu'il existe un camescope Hi8 Sony DCR-TRV110E

et que ces caméras rencontrent bien des problèmes de connexions répertoriés chez SONY

5. oursgenial

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précisions, kiki84
    Je te livre les caractéristiques de la carte telles que "citées" par le panneau de configuration.
    Tu penses bien que je l'ai connectée avec le cable IEE1394.
    Quant à la configuration via le menu "configuration", j'ai bien sûr essayé et cela ne marche pas, sinon je n'aurais pas solicité votre aide!
    Ce qui me tue, c'est que cela fonctionnait bien sur une machine plus ancienne exploitée sous W2k avec pinnacle sudio 7. Malheureusement, cette machine a péri par sa carte mère et n'est pas réparable.
    As-tu d'autres conseils?
    je t'en remercie d'avance.

6. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,

comme toi, j'ai recherché sur le web.
    voila ce que j'ai trouvé comme fiche technique (résumé):

format vidéo: DV PAL digital8
    Entrée analogique: non
    Entrée numérique: non
    Sortie vidéo: oui
    Sortie DV: oui.

Donc une caméra numérique avec un connecteur de sortie IEE1394 et un connecteur de sortie Svidéo,

La connection par le cable IEE1394 pour attaquer la carte d'acquisition est donc possible
    et c'est celle qui doit être utilisée.

La sortie Svidéo n'étant intéressante que pour une visualisation directe sur une télé (ou enregistrement sur magnétoscope)

Pour utilisation avec Studio le cable Svidéo n'a aucun intéret , même si la carte Studio DV plus accepte l' entrée de vidéos au format analogique.

ggfx, :) les explications sont pour oursgenial

7. oursgenial

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message, ggfx.
    Peux-tu me donner un lien pour ces problèmes de connexion avec ce DCR-TRV110E? Je n'ai rien trouvé de pareil malgré une recherche relativement approfondie.
    Je t'en remercie d'avance.

8. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oursgénial, ggfx :)
    nos post se croisent !!!

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    en tapant simplement sur Google "SONY-DCR-TRV110E" , j'ai constaté simplement que plusieurs questions concernaient surtout la connexion et reconnaissance PC

SONY sur son site propose des éléments de correction concernant la connexion de camescope de la même famille DCR-TRV (désolé pas de trace du DCR-TRV110E chez SONY)

à part une vérification du bon fonctionnement du cable IEE1394 , je ne vois que le support technique Pinnacle ou Sony pour résoudre ce type de question à leur signaler si elle concerne une mise à jour d'un driver

as-tu néanmoins vérifié que ta caméra était reconnue par Windows et affichée dans les extensions périphériques du système (panneau configuration/système) ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page