module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug son après acqui Hdv sous Première cs3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by furys, Dec 6, 2007.

1. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je dispose d'une caméra Sony hc7e je fais donc une acqui de mon film sous Première cs3 en Hdv 1080i (50i). L'acquisition se passe sans pb je peux très bien lire mon film hdv sous media player sans aucun pb (je tourne sous vista). Le soucis c'est que sous Première la vidéo marche très bien mais que le son se coupe et revient au début après 4min20 environ de mon film.
    Quelqu'un a une solution ?

Bruno

2. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Je bloc toujours sur mon pb. Première doit sûrement me planter l'uniformisation en Hdv mais je ne sais pas quel peut-être la cause du pb. Je n'ai aucun soucis en dv.
    Quelqu'un aurait déjà connu un pb dans le même genre ?

Bruno

3. tridarius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai egalement un probleme de son,

chez moi le son reste bloquer sur certaine sequence, et il passe en boucle, ensuite quand le son revien il est decallersur la video

quand je lit les fchier avec winmeda player ou vlc tout marche tres bien.

au secour

4. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Salut Tridarius,
    tu as exactement le même pb que moi. J'ai essayé de désinstaller les codecs k-lite et autres trucs du genre mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce pb de son ?

Bruno

5. tridarius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apprament notre proble de doit pas etre tres rependu, j'espere que quelqu'un au ra une saolution

me je suis sur comme toi que c'esl'uniformisation qui provoque ce decalage de son.

6. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Si le pb a l'air d'être assez répandu,
    le décallage semble se produire quand tu as une rupture du tc sur la bande (un vide de quelques secondes si tu préfères). La solution pour résoudre le pb consiste à filmer en noir l'ensemble de tes nouvelles cassettes hdv pour ne plus avoir de rupture de tc.

Pour tes rush actuels soit tu fais tes captures en plusieurs fois en dehors des ruptures de tc soit tu fais l'acqui avec le codec aspect hd de cineform (j'ai testé avec la version démo et ça marche bien) mais pas dans Première sinon là pareil le logiciel te plantera la capture dès la première rupture de tc. Par contre une fois l'acqui faite tu pourras réimporter ta vidéo sous Première sans pb.

Le membre Koqueliquo du forum doit avoir plus d'info d'ici quelques jours de la part d'Adobe sur un éventuel bug de Première.

Furys

7. BML_Prod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-capturer en dehors des ruptures de time-code

Bonjour,
    Le mois dernier, j'avais aussi un problème de son avec des bandes filmées par un cameraman qui avait dû interrompre ses prises de vue et provoqué ainsi des ruptures de time-code.
    J'avais alors utilisé la même méthode que furys - capture en plusieurs fois en dehors des ruptures de time-code - et ça a marché. :bravo:
    Etant donné que la lecture avec le media player ne donne pas de problème de synchro et que qu'elle n'apparait que dans PPro, je pense que cela vient de l'indexage mal effectué après l'acquisition. :perplexe:
    A+
    Bertrand

8. tridarius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mer ci de toute ces info je vas m'empresse d'essayer le codec hd,

si je comprend bien, si j'ai déjà des images sur ma bande et que j'enregistre pardessu plus tard je ne devrai pas avoir de proble de son.

merci bien pour les infos

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour la méthode de capture c'est plutôt celle de GEGE92 !!! :lol: :lol:

10. Koqueliquo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui je confirme, c'est bien celle de GEGE92.:lol:

Pour la solution d'Adobe j'attends une seconde réponse, car la première consistait à faire des essais avec HDVsplit et autres contrôles.
    A mon avis c'est qu'Adobe première en HDV ne supporte pas les ruptures de Timecode comme nous l'a expliqué GEGE92. Maintenant de filmer la cassette en noir c'est un peu contraignant, le mieux c'est d'éviter les prévualisations (retour arrière plusieurs fois) sur la cam pendant les prises de vues et de laissé se dérouler le time code normalement.

Pour ceux qui rencontrent le probleme:

1°) Refaire un essai (prise de vue) d'environ 5 bonnes minutes sans interruption et apres faire l'aquisition avec Adobe. Cela devrait fonctionner.

2°) Si il y a des courageux ils peuvent faire un autre essai avec des retours arrieres pour ne pas tomber spécialement sur la derniere image et donc des ruptures de time code . Cela devrait buger !

3°) Nous faire part des résultats.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a aussi sur certains camescope une fonction de retour arrière automatique avec calage à la dernière image prise, c'est le cas par exemple sur les canon XM2
    mais enregistrer au noir ne représente que peux de travail c'est le temps de travailler sur autre chose et cela simplifie l'avenir !!

12. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Oui dsl GEGE92 j'ai oublié de préciser que la méthode venait de toi.
    Pour l'heure actuelle et ayant refais des tests le fait de filmer en noir la bande hdv est vraiment pour moi la meilleur méthode et ça fonctionne bien ensuite aucun pb.
    Les + fortunés obteront pour le codec aspect hd de cineform mais 499 euros quand même. A ce prix je préfère prendre 2 min pour appuyer sur la touche rec de ma cam afin d'y mettre un noir.

Furys

13. furys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Salut Koqueliquo,
    Adobe t'as donné des solutions pour le problème d'indexation en hdv de Première Cs3 ?

Furys

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous