module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tentative prise en main de Magix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DuArGwenn, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. DuArGwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !
    je m'essaie à magix, et je suis un peu dérouté par la notice ; de temps en temps, et à force d'à force, je trouve des trucs, mais là, je sèche sur des fonctions d'édition ;

En utilisant la touche "T" je découpe le film ;
    j'ai fait une découpe de trop ; comment l'annuler (sachant que par Ctrl+z, ça ne va pas, car c'est avant d'autres trucs que j'ai faits et que je veux garder) ?

Et aussi, est-il possible d'avancer le repaire de lecture jusqu'à un endroit dont on connait exactement la position en temps (par exemple : aller à 23:47) ?

Merci !

2. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Quelle est ta version de VDL ?

Pour la découpe de trop, il y a un post un peu plus bas : "Comment recoller deux scènes" du 20/11/2007.
    Laisser subsister une coupure de trop n'est pas nécessairement gênant.

Pour avancer le curseur de lecture comme tu le souhaites, cette fonction n'existe pas. Mais si tu as placé un repère à cet endroit, tu peux utiliser une des 21 fonctions existantes dans Edition, Déplacer l'affichage (version VDL 2007+)

3. Nino63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour la fonction "T", on ne peut pas inverser l'opération (sauf Ctrl+Z).

Par contre, tu peux toujours regrouper les 2 morceaux avec la petite icone avec les 2 maillons attachés.

Ainsi, tu n'auras qu'un seul élément.

Pour déplacer le repaire de lecture, je ne sais pas, mais je pense que Magix à prévu le coup. (désolé pour non-réponse!)

Bon courage

4. DuArGwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    2008 trial

j'ai quand même du mal à repèrer les morceaux ; est-il possible d'obtenir une liste des morceaux (ça existe dans pinnacle, et on peut associer un commentaire à chaque morceau, indépendament du titre) ?

Ces morceaux sont-ils des scènes ? ma question vient de ce que, dans la notice, "Menu Edition" la définition de la touche T est : "segmenter objets" ;
    ensuite on a toutes une séries de commandes "Couper plage", "Copier plage", etc ...
    Est-ce que la touche "T" définit de nouvelles "plages" ou de nouveaux "objets" ? je rame un peu dans la sémantique......

oui, mais j'ai aussi un peu de mal à comprendre ce que font les commandes de "Déplacer l'affichage" ; et on n'a droit qu'à 3 repères, non ?

>DuArQwenn, à la peine ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page