module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plier un réflecteur

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Gild, Jul 20, 2004.

Tags:
  1. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr, pour ceux qui ont du mal je crois que c'est le même principe que pour les tentes quechua, vous savez celles que vous lancez et qui se déplient toute seule et qu'après il faut galerer pendant trois jours pour la replier...
    A defaut du mode d'emploi pour replier le reflecteur tu peux toujours chercher un mode d'emploi pour replier une tente quechua...

2. nefékepaC

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La soluce

Bon, Je suis tombé sur ce site car moi aussi j’ai un réflecteur à plier en trois et je ne trouvais pas la solution. :perplexe: Finalement j’ai trouvé la technique donc j’en fait pars.

1 - Il faut tenir le réflecteur devant soit et imaginer sur le cercle les quartes points cardinaux (nord, sud, est, ouest).

2 - On tient en mains l’est et l’ouest et on les approche jusqu’à ce qu’ils se touchent (on peut alors tenir les deux dans une seule main). Le réflecteur forme alors comme un huit mais sans se croiser.

3 - Avec l’autre main on approche le nord et le sud. On tient donc dans une main l’est et l’ouest et dans l’autre le nord et le sud.

4 – Attention tout ce joue maintenant. On fait glisser le sud dessous le nord (ou l’inverse c’est pareil). Pas beaucoup quelques centimètres suffisent. Puis on fait glisser l’est sous l’ouest de quelques centimètres. On continue ainsi à faire glisser le sud sous le nord et l’est sous l’ouest et « abracadabra » le réflecteur est plié en trois.

Voilà. J’espère que c’est clair. Bise et a+:D

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,162 / 6,300 / -20
    Après avoir plusieurs fois manqué de rater un avion en cherchant à replier des fonds pliants Lastolite et Photoflex (les réflos ronds c'est de la gnognotte à côté :help: ), j'ai décidé d'imprimer la page du site constructeur : Lastolite Limited, Manufacturer of Chromakey Backgrounds for Film and Video. , et : FlexDrop Instructions et de l'avoir en permanence en deux exemplaires , un dans l'étui quand c'est du perso et l'autre dans la bijoute de tournage, le tout plastifié car une fois, l'encre avait déteint et imprimé la doc sur le tissu .... remarquez que c'est le bon système pour s'en rappeler , il suffit de relire les rushes ... et en même temps si l'incrust est bonne tout le monde en profite à l'antenne c'est marqué sur le décor ! :D

4. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol, il y à quand même un truc qui me chiffonne (si si, avec un jeu de mot en plus :D), c'est le traditionnel "mais avec moi ça fait pas ça !"

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +721 / 4,129 / -89
    Euh non, tu veux dire si l'incrust est mauvaise ?

Loading...