module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flashs rouges, comprend pas !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tarkus, 7 Décembre 2007.

1. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sous PPro CS2 et After Effects depuis plusieurs années. J'ai toujours fait mes effets spéciaux sous AE puis insérés directement les séquences .aep sous Premiere. Lors de la génération du Mpeg2 à partir de Adobe Media Encoder, celui-ci fait appel à After Effects pour calculer les images. Ce qui est commode, et évite d'exporter à partir d'After Effects.

Bien. Mais sur le montage actuel, j'ai plusieurs séquences After Effects complexes qui sont nickel en prévisu sous AE, mais qui présentent une ou plusieurs images parasites (1 image unie rouge vif) au milieu des images générées à partir de PPro.

Je soupçonne un problème de carte vidéo, mais je n'ai pas fait le moindre changement à ce niveau. Ou alors peut-être au niveau des paramètres dans Premiere ou AE ?

J'ai regénéré plusieurs fois la même sequence et la frame rouge ne se produit pas systématiquement au même endroit. D'où mon soupçon sur la carte.

Franchement, je ne sais pas où chercher et comme les temps de génération sont très longs, je deviens, lentement mais sûrement, fou :-) d'où mon appel à l'aide. Les gourous sont les bienvenus.

Merci de votre coup de main
    Amicalement,

2. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'enquête

Pour ajouter un peu à la confusion de mon message précédent, After Effects ne semble pas en cause, comme je le supposais.

En effet, des flashs rouges (1 flash = 1 image) se produisent également aléatoirement dans des séquences classiques (non After Effects) générées à partir de Premiere.

Quelque chose qui cloche côté Adobe Media Encoder ?

J'avoue que je suis sec...

3. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm

je suis loin d'etre un expert (très très loin d'etre un "guru") mais je n'utilise que peu ces fonctions de liaison adobe (ou tres peu entre illustrator et toshop et audio et premiere, bridge...)

je prefere faire mes rendus AE, puis de drag and drop mon fichier compilé...
    (dind ding dong...:love: )
    as tu tjs tes flash lorsque tu fais un render AE ?
    Sinon mettre en cause premiere en premier vu qu'il t'en genere aussi sans import AE...

Adobe Media Encoder est a vocation diffuz sur le net,
    quel est le media ? C'est flou, tu exportes ds quel format ?
    En as tu essayé d'autres ? (wmv, flv, mov, ?)

enfin premiere intuition c premiere en premier ...soft, codec, format de diffuz ? :D
    "Secondement" j'oserai pas parler de hard, a part eventuellement une
    fragmentation exagéré de HD, Overclock ?

Good luck mon ami Adobe ;)

enfin avec la CS2 tu m'etonnes... tu serais en CS3 je le serai moins ! :D

#3 SlyLys, 8 Décembre 2007
    Dernière édition: 8 Décembre 2007
  4. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE est innocent

Comme je le disais dans le message "complément d'enquête", After Effects est innocent.

D'autre part, j'ai fait de nombreux montages avec des séquences .aep (natives After Effects) incluses dans Premiere et sans aucun problème (la qualité est même parfois supérieure puisque on n'exporte pas pour ré-encoder sous Premiere). D'autre part, avec cette manip, c'est bien After Effects qui fait le rendu en tâche de fond...

Adobe Media Encoder n'est pas qu'à vocation de diffusion sur le net. C'est lui qui me permet de générer les séquences en mpg ou m2v que je récupère ensuite dans un logiciel d'authoring pour fabriquer mon DVD (Encore DVD dans mon cas)

Quant au hardware, il n'a pas changé, et les drivers non plus. C'est pourquoi je sèche.

Amicalement,

5. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse de nos modérateurs bien aimés ?

Bonsoir,

Excusez-moi d'insister lourdement, mais je suis toujours aussi embêté avec cette histoire d'images rouges qui apparaissent de temps en temps dans le MPG généré par Premiere. Je n'ai jamais rencontré ce pépin avant, mais visiblement, je ne suis pas le seul : le forum Adobe US contient de nombreux cas similaires, mais sans réelles réponses...

Un de nos gurus modérateurs aurait-il LA solution ?

Merci d'avance. Je suis réellement coincé pour produire ce DVD

Tarkus

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution peut être pas mais pour sortir de l'impasse je ferais un export DV AVI , et je laisserais Encore DVD faire l'encodage en MPEG2, du classique mais si tu n'as pas d'autres pistes ??

7. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep c'est ce que je voulais dire,
    je n'utilise media encoder que pour les exports net (FLV)
    sinon pour les dvd je passe par export/film/DV AVI et non
    par le media encoder...

8. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euréka !

Juste pour vous dire que j'ai réussi à éliminer le problème des images rouges qui me hantait depuis quelques semaines.

En fait, j'ai essayé de savoir ce qui avait changé dans ma configuration. Et je me suis souvenu que j'avais installé DVD2AVI pour récupérer un .VOB d'un ancien film que j'avais fabriqué avec Première.

En farfouillant dans les forums, on indiquait qu'il suffisait parfois de renommer le .VOB en .MPEG pour que Premiere puisse l'importer. Ce que j'ai fait. Et ça a effectivement marché sauf que...c'est aussi la première fois que j'ai constaté des images rouges sur le fichier importé... puis ensuite quasiment sur toutes mes séquences MPEG-DVD exportées.

J'ai donc désinstallé DVD2AVI et nettoyé la base de registre (au cas où...) et tout est rentré dans l'ordre ! C'est bien DVD2AVI qui a mis le b... ! Pourquoi ? Comment ? Mystère et boules de gommes... Mais je le signale... ça peut peut-être servir à quelqu'un...

Merci à tous pour votre aide.

Chargement...
Discussions similaires - Flashs rouges comprend
  1. poploque
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    931

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous