module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je fais ma station LIQUID 7.2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    Logiciel Liquid 7.2 et la Box qui va avec 900 euros ttc
    Boîtier Antec P182 130 euros ttc
    Carte graphique ATI RADEON HD 2600XT G DDR3 512mo 103 euros ttc
    (possibilité de brancher deux écrans)
    disque dur système de 250 go à un seul plateau
    pour éviter la chauffe et augmenter la vitess..................?

Carte mère avec FW et eSata et où on peut brancher
    quatre disque durs en SATA........................................?
    Asus
    Gigabyte (celle-ci a le ICH9R vachement important) 250 euros
    MSI
    (carte mère où il faut une USB2 pour brancher la Box)
    Processeurs qui vont avec la carte mère qui permettent
    plus tard de faire du HDV.............................................?

les trois disques durs en SATA pour les images je les ai déjà
    souris et clavier mais c'est tous pareil

N.B. pour la carte mère où j'ai mis connexion eSATA, en fait, j'ai lu dans le dernier Caméra Vidéo que c'est ce qu'il y a de mieux

je pense que c'est tout:hum:
    je pense aussi que j'atteins la qualité des stations HP pour moins cher d'autant qu'elles n'ont pas de carte graphique

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour la carte graphique, il faut préférer l'ATI X1950XT 512 Mo, pas la 2600.

Bob

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    OK je note et change dans mon carnet, mais Bob si tu peux je me suis trompé, mais j'ai mis dans le forum "station haut de gamme" ce que vient de me proposer un magasin de mon patelin. C'est plus cher que ce je pensais mais la proximité en cas de problème me semble préférable à un achat lointain vu que j'ai dégusté avec mon Mac déposé le 15 septembre en SAV mac
    à moins pour faciliter de copier mon message et de le mettre ici sur LIQUID...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En haut, c'est un forum général qui convient bien aussi. Cela permettra à STEF de te donner son point de vue. Il va te dire que la 2900 ne convient pas et qu'il faut prendre la X1950XT comme je te l'ai indiqué.

Bob

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ma config pour AL 7.2 :
    movieBox de luxe ( USB II )
    CM Asus P5KE WIFI AP
    Proc core 2 duo E6750 .. ( maintenant , je mettrai un 4 core E6600 )
    Ram 2x PC-8500 G.Skill (dual channel )
    CG Asus EAX1950pro 256MB DDR3
    Disk systeme 80GB PATA-------------------------------- }
    ----------------------------------------------------------------------- } récup sur ancienne config
    Disk fichiers vidéos 320 GB+160GB SATA II--------}

Boitier externe USB II Enermax pouvant accueillir disque 3"1/2 PATA ou SATA équipé d' un 120GB pata

deux moniteurs 3/4 BENQ FP91G+
    tour Antec Sonata 3
    graveur DVD double couche
    Lecteurs de disquette & cartes 7 en 1 avec entrées USB II, IEEE1394, eSata,entrée/sortie ligne , micro
    jog shutlle "Hercules powered by Contour avs "
    carte son Sound Blaster Audigy2 ZS

PS: pour monter du HDV , prévoir deux disques Sata en RAID 0

#5 JMM, 5 Décembre 2007
    Dernière édition: 10 Décembre 2007
  6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut JMM

Pas mal la config. C'est bien comme carte mère?

@+

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    Alors pourquoi je ne calerai pas là-dessus sauf pour le disque système tout petit et la tour, je prendrai l'Antec 182 (il me semble que c'est ça) pour pouvoir mettre plusieurs disques durs. Et le prix de tout à ça c'est combien et aussi, le système : XP ou XP pro ?
    A part ça je signale que l'on m'a certifié qu'il ne fallait pas prendre comme disque système plus grand que 250 gigas afin de rester sur un disque dur avec un seul plateau, plus rapide et chauffe moins... Ruiz tu as entendu parler de ça... peut-être on pinaille

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Prends du 10000 trs en S ata pour le disque système et une carte mère Asus. La carte graphique, évite celle en directX 10 pour le moment (pas compatible avec Avid liquid).
    La tour c'est très bien. Prends XP PRO.

@+

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Ruiz.A

asus P5KE wifi AP:
    Dernier modéle asus avec un P35 & ICH9, FSB 1333, 6sata + 2esata, gestion du raid .
    Controleurs LAN +WIFI intégrés ,gestion automatique de l'overclocking suivant la charge CPU ( si logiciel Asus installé ! )
    le 10000 trs/mn, c'est vraiment plus rapide pour le systeme , et AL7.2 tourne - il plus vite ?
    Asus P5K-E WiFi-AP ::

Pour romont,

250GO , c'est surtout surdimensionné pour le systeme d'exploitation et les logiciels d'applications.Un 150GO me semble un bon compromis,voir Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo ::
    XP Home , ou XP pro , si un repaironaute a trouvé une différence , moi je n'ai pas quantifié de diffèrence notable
    Pour la tour, c'est comme l'on veut, l'avantage des sonatas II & III, c'est le silence de fonctionnement ... à prendre en compte en montage audio-vidéo

@ +
    JMM

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    JMM salut : les SONATA II et III sont plus discrètes que la ANTEC P 182 ?
    ton dsique système est à 10.000 tours comme le préconsie RUIZ ?
    et justement je voulais savoir pourquoi Ruiz préconise un 10000 tours parce qu'avant on faisait toujours de mettre les disques les plus rapides pour accueillir les captures...
    c'est peut-être pour XP pro ?
    ta carte asus P5KE tu peux mettre combien de disques durs directement dessus ?
    et je vois Wifi, ça veut dire que tu vas faire de l'internet avec ?:perplexe:
    c'est pas dangereux ça avec tous les virus qui se baladent et en hiver en plus...

11. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'ai un 7200 tr/mn 80GO avec WXP pro ; c'est sur qu'avec un 10000 tr on gagne en vitesse , c'est à voir suivant le budget, pour les disques videos , mieux vaut deux disques 7200 tr/mn en raid 0 ( par expl 2* 500 GO = 1 TO ,c'est plus rapide, plus de capacité et beaucoup moins cher
    asus p5k : 6 SATA internes 2 externes eSATA , 2 EIDE pour graveurs ou DD PATA ;)
    l'internet est desactivé, juste actif pour enregistrement des logiciels, et sans anti-virus.
    J'ai un disque systeme different pour l'internet,et logiciels hors applications audio-vidéos avec anti virus.

A regarder sa description le boitier Antec p182 est tres bien aussi ,mais, il faut y ajouter une alim, et certaines options sont surtout pour les gamers, tous ces ventilateurs doivent bien ajouter quelques décibels .Voir ces liens : Product Image Antec -- Performance One
    @+ .
    JMM

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    ok JMM c'est intéressant et je te signale que je vu aussi que certain font sur le disque système, un partition pour le système, une pour Liquid, et une pour les rendus ou quelque chose du genre. Bon en fait j'ai un peu oublié comment ils divisaient ça mais ce qui est sûr c'est que le disque SYSTÈME était partitionné en trois.
    Est-ce un sujet à étudier ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Est-ce ta config, JMM ? Si oui, intéressant 6 SATA internes ? J'en vois 1 pour l'OS, 2 autres en Raid0 pour le montage et 1 gros pour l'archivage. Il en manque 2, sans doute 1 pour les logs de montage/trucage/photo et 1 dernier pour les travaux quotidiens et internet ? Mais dans ce cas, il faut une alim d'enfer, lorsqu'on a en plus 2 écrans informatiques full HD.

Bob

14. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Non Bob art
    c'est la connectique de la CM Asus.

Le 320GO pour les fichiers Videos , le 160G : render + fichiers ISO pour gravage sur nero

15. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    partitionner pour installer les logs , histoire de ne pas tout mélanger, oui ...pourquoi pas .Les têtes de lecture du DD rameront autant, mais là, il ne faut pas se perdre dans les chemins lors des installs.
    Pour les renders , il vaut mieux un disque séparer.
    Qu'en penses-tu bob art

JMM

Chargement...

Partager cette page