module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recette pour transformer un DVD PAL en DVD NTSC

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by DMOVinZ, Oct 2, 2007.

  1. DMOVinZ

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vidéo98,
    j'ai remarqué dans l'historique de DVD Studio Pro, qu'il m'indiquais ceci après avoir gravé mes DVD NTSC :
    Qu'en penses-tu. Est-ce que cela risque de compromettre la bonne diffusion de mes DVD au Canada :perplexe:
     

    Attached Files:

  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai pas l'expérience de DVDSP, mais si tu peux lire normalement ton DVD 525/60 sur un lecteur de salon français, tu n'auras pas de problèmes au Canada. :)
     
  3. DMOVinZ

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je le lis normalement sur un lecteur de salon belge ;)
    Une autre personne m'a dit que ça faisait toujours ça et qu'il n'y avait pas de problème.
    Peut-être que je n'avais pas fait attention auparavant et que ce message effectivement s'affichait déjà.
    Je dois refaire un autre projet de DVD. Je vérifierai si ce message s'affiche.
    Tjusss
     
  4. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur les lecteurs flamands, je sais que ça fonctionne, mais je n'ai jamais essayé sur un lecteur francophone Belge. A vrai dire j'étais plus intéressé par une bonne bière Belge et un bon cidre Ruwet ! :lol:
     
  5. DMOVinZ

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait normal :D
     
  6. jbdumont

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vidéo98
    je suis très intéressé par ta solution de conversion pal>ntsc via ton lecteur dvd de salon, mais comment t'y prends-tu concrètement ?? merci bcp !
    JB
     
  7. lukalafaget

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Bonjour Vidéo98,
    j'ai remarqué dans l'historique de DVD Studio Pro, qu'il m'indiquais ceci après avoir gravé mes DVD NTSC :
    Qu'en penses-tu. Est-ce que cela risque de compromettre la bonne diffusion de mes DVD au Canada"

    non ces fichiers n'ont aucune incidence sur ton dvd, c'est tout a fait normal... ça le fait aussi en pal en fait ça le fait des que tu grave un dvd avec dvdsp!

    moi aussi je suis contre le zonage des dvd!!!
     
  8. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut jbdumont.
    Pour rester très concret, j'utilise un graveur de DVD de salon Pioneer DVR-520H-S et un lecteur de DVD de salon B&H DX3255.
    - Le graveur de salon Pioneer accepte en entrée des signaux en Ntsc, en composite et en Y/C. Il accepte les signaux vidéo Pal en composite et en Y/C, mais il accepte également les signaux RVB en 625/50 (pas en 525/60).
    - Le lecteur de DVD de salon H&B DX3255 lit les DVD de toutes provenances ainsi que les disques de données contenant des fichiers .mpg et la plupart des formats DivX et .avi (il ne lit pas les …mov).
    Dans son menu on peut, soit imposer le format de sortie vidéo entre "Pal" et "Ntsc", soit laisser en mode automatique qui ne fera aucun transcodage. Ce choix s'applique aussi bien pour la lecture des DVD que pour tous les autres fichiers lisibles.

    Dans le cas qui t'intéresse, il suffit de régler le format de sortie du H&B sur "Ntsc" pour que la lecture d'un DVD MPEG 2, 625/50 (que tu appelles "Pal") se fasse en signal vidéo Ntsc.
    Le lecteur H&B est à connecter au graveur Pioneer par un câble S-Vidéo pour conserver la meilleure qualité d'image possible, plus les câbles son.
    Le Pioneer doit être réglé par le menu en format 525 lignes (le choix du format de gravure est manuel). Le Pioneer enregistre en MPEG 2, 525/60 (ce que tu appelles "Ntsc"), soit directement sur DVD, soit sur le disque dur,.
    Bien entendu, c'est une copie de la vidéo + son stéréo seulement, pas la copie complète du DVD et de son authoring.
    Si tu veux refaire l'authoring pour ta version "Ntsc", tu devras copier sur ton ordinateur les .VOB et refaire un authoring spécifique.

    Avec un graveur comme mon Pioneer, un authoring très simplifié est disponible comprenant par séquence une vignette extraite du document (anecdotique), le titrage des séquences (32 caractéres), la division en chapitres/séquences et le regroupement de séquences. C'est mieux que rien, mais insuffisant pour une édition commerciale.

    Le transcodage de MPEG 2 525/60 en MPEG 2 625/50 ne pose pas plus de problèmes et, un bonus avec mon Pioneer, la connexion fonctionne aussi en RVB avec le H&B, ce qui améliore la qualité des images par rapport au composite et au Y/C.

    Bien entendu, ce n'est possible que pour les documents non protégés par des DRM puisque la macrovision est activée en cas de protection. ;)
     
  9. jbdumont

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool ! merci beaucoup pour ces explications !! c gentil à toi
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous