module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    A 100 % c'est l'image entiere, pourquoi rajouter un cadre ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    :lol: :lol:

Oui, je reformule.

Indépendamment de cadres de sécurité que l'on peut faire apparaître, je souhaiterai savoir si l'image que je vois sur le lcd est tronquée ou non par rapport à ce que j'enregistre réellement.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour moi un cadre 100% ne manque(rait) pas d' intérêt si le LCD (ou le viseur) en montrent plus que l' enregistrement…
    I don't remember if you call that "under" or "over" screen, 'beg your pardon !

4. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config jvc

Mes amis je n'y arrive pas à télécharger et expédier cette photo magré vos conseils, je suis nul en informatique !

J'ai un ami qui a quasiment la même config (il est costaud lui, il porte 7 kgs parfois à l'épaule avec le dd) mais n'a pas de moniteur. Ca donne ça (il vend aussi des vidéomariages, c'est pas mon truc), par contre vous pouvez voir les effets-cinéma en pdc en cliquant sur des images du
    système...

Tophos - Photographes de mariage - Wedding Photojournalists

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Mais... c'est Papango !

Il nous a montré son premier film de mariage realisé en mini35 et seul. C'était super, j'avais beaucoup aimé.

Il intervient sur le Repaire.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    :perplexe:
    Pas trop compris l'interet qu'un viseur ou écran LCD en montre + que l'enregistrement??
    Vrai que dans ces conditions on ne risque pas de filmer un "objet" non voulu....;)

Cette EX a l'air vraiment bien ...

mal positionné pour moi en prix car Pas assez chere pour la zapper complétement et trop pour l'acheter :( :(

une petite restriction il m'a semblé sur sa sensibilité pour une 1/2" :perplexe:
    Le choix de Sony pour un capteur FullHD au lieu de 1440*1080 comme sur ses autres XDCAM HD n'est il pas plus un choix de Marqueting...:rolleyes:

Une bonne Optique une bonne tête de Cam une compression bien gerée avec un capteur en 1440*1080 au lieu de FullHD et je me demande si la différence serait réellement visible ...:perplexe:

avez vous eu des comparaisons avec images tournées en XDCAM HD équipée de capteur (CCD je crois) 1440*1080?
    vrai que ça permet de mettre le label FullHD ...Mais...

7. electronfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Vu tous les modes d'enregistrement que propose cette cam, je ne sais vraiment pas quel choisir... le mode progressif donne des images plus saccadés... pour avoir un effet cinéma, quel mode choisiriez vous ?

8. Sony Pro

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La définition et la taille des capteurs d'une caméra sont un facteur prédominant dans la qualité d'une image. Tant au niveau profondeur de champ et sensibilité (taille du capteur) qu'au niveau moiré / définition luminance et chrominance pour la résolution.
    La différence est d'autant plus notoire lorsque la caméra est exploitée pour aller chercher du détail, du grain, travailler la colorimétrie ou dans des conditions d'éclairage particuliers.

L'optique 1/2 pouce permettant de passer la pleine bande passante lumière pour un capteur Full HD est également un facteur qualitatif déterminant.
    C'est un maillon de la chaîne extrêmement important mais aussi exponentiellement onéreux en regard de la taille du capteur (à garder en tête lorsqu'on juge le prix d'un caméscope).

GND
    sony fr

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Ah, si Sony Pro nous fait la gentillesse de prendre un peu de temps pour intervenir, je repose ma question car c'est pour moi un critère important à la prise de vues :

Indépendamment de cadres de sécurité que l'on peut faire apparaître, je souhaiterai savoir si l'image que je vois sur le lcd est tronquée ou non par rapport à ce que j'enregistre réellement.

Et si non, est-ce que l'image s'affiche alors en pleine dimension sur le système de visée, contrairement à la Z1 où le mode "all scan" la réduit.

D'avance merci pour votre réponse.

10. Sony Pro

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re-Bonjour

- L'image du lcd correspond à celle enregistrée.
    - Il n'y a pas de AllScan mode dans le système de visée.

cdlt

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    OK

Merci pour l'info.

12. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tout à fait sûr qu'une optique 1/2" permet de passer "la pleine bande passante lumière" en HD,:perplexe:

C'est déjà pas le cas sur un prime, alors sur un zoom ......c'est pas un optimo Angénieux non plus:)
    Quel %age de lumière pour quelle fréquence et à quelle focale.....

13. Sony Pro

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comprendre 'pleine bande nécessaire pour l'exploitation d'un capteur Full HD 1/2 pouce" soit de tête de l'ordre de 12 à 13MHz. Dsl si la formulation était ambigüe.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Et celui qui fait le plus grimper le prix de la EX je crois comprendre....

Le maillon en question étant l'optique !!!
    Clair qu'en Photo une optique pour 6*6 est plus chere qu'une optique 24*36

Les capteurs des APN sont bien au dela du 1/2" leur définiton bien audela de celle des Cam
    D'où vient alors le fait qu'une bonne optique de Cam reviennent beaucoup plus cher!!

Quantité de fabrication plus limitée?? ... ou autre chose qui m'échappe ?? (zoom plus important et + travaillé qu'en photo?) :perplexe:

Si Sony Pro avait l'amabilité de m'éclairer sur cette question aparemment simple...

15. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avid Xpress Pro gère-t-il déjà les rushes tournées en xdcam ex en HQ 1920x1080 25P ?

J'ai eu des déboires avec les P2 et le DVCPRO HD 720 25P, j'ai pas envi de réitérer le coup.

Merci.

Dernières occasions

Partager cette page