module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore une DV pas reconnue.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par olivier martinez, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. olivier martinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous et toutes.
    voila je viens par chez vous car j'ai un leger probleme de connection ieee1394...

j'ai 3 Pc a la maison et pas moyen de monter mon camescope (jvc gr-dvl100e) sur ces 3 pc possedent tous une prise firewire. les drivers,Xp et le Bios sont à jours. Mon probleme se trouve enfin je croie, dans panneau de config / sons et periferiques audio/materiel/periferique de capture video hérité, je n'ai rien alors qu'il devrait y avoir un truc du genre Wdm pour pilote de capture win32. j'ai fait une recherche sur mes dur des fichier gerant le firewire (Nic1394.sys, Arp1394.sys, Enum1394.sys, 1394bus.sys, Swenum.sys) et ils y sont tous.

je voudrais me concentrer sur mon PC de taf:

Tyan thunder K8WE(S2895) chipset nvidia
    GF8800 GTX
    2 opterons 275
    4go Ram
    Ieee1394: Texas Instrument OHCI compilant 1394 Host Controller

soft
    XP 64 pro
    premiere
    capture flux
    stop motion pro trial

les cable firewire sont nickel...
    j'ai testé aussi avec une canon DM -MV430i pour un meme resultat...

voila je crois que j'ai rien oublier a part que la jsuis un peut perdu si vous avez une bidouille, un trifouillage dans la base de registe ou autre je suis preneur....

merci pour votre lecture

olivier

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

il arrive que la prise du PC grille...

3. olivier martinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la prise ieee1394 est nickel, jai un dur ext firewire et il monte nickel

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et le connecteur de ton JVC, est-il aussi nickel ?

Bob

5. olivier martinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au total, j'ai essailler avec 3 cam, une jvc, une canon et une sony semi pro, je ne pense pas que les 3 ports 1394 etaient morts par contre c'est ettonnant que vous ne reagissiez pas plus au niveau du wdm....

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la 1ere fois qu'on entend parler du wdm (enfin moi!) sur ce forum. Par contre des entrées FW grillées par électricité statique (enfin, c'est la conclusion qui a été tirée des discussions) sur des ordis, ça il y en a eu des tonnes...
    lorsque jm74 dit:
    , il veut dire, pour etre complet :...grille lla sortie FW du camescope...:(
    Normalement, si tous les circuits sont OK, le cam est reconnu sans coup férir sous XP (apparament ce ne serait pas toujours le cas sous Vista???) Et un ordi qui a grillé un cam en grille souvent 2...ou plus (quand on veut essayer si l'ordi fonctionne bien avec le cam du copain...)

bonne chance

:jap: :jap: :jap:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans l'hypothèse où tu disposes de ces 3 caméscopes, ou même seulement 2, tu peux tester leurs entrées - sorties firewire entre eux. Si elles fonctionnent deux à deux, en transfert de bande de l'un à l'autre, alors les connecteurs des caméscopes sont bons. Ce serait déjà un "plus" rassurant.

D'expérience, lorsqu'un caméscope n'est plus détecté sous Win XP, il est possible que le connecteur firewire soit grillé, peut-être à la suite d'un choc électrostatique. Eviter ensuite de tester une série de caméscopes sur le port grillé, car cette opération grille à son tour les connecteurs des autres caméscopes. La grillade, c'est contagieux !

Bob

8. olivier martinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la sony je l'ai rendu a mon pote et sa cam fonctionne sans probleme, pour la canon et la jvc je m'en vais les tester de ce pas chez un autre pote. mais si mon port etait grillé, mon dur ext ne monterais pas sur les pc incriminé non ?

pour les wdm (Windows Driver Model) c'est un peut le pont entre la cam et le firewire, si il n'y en a pas les deux ne se comprenne pas (en tres gros)...

a+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'es pas très clair dans tes explications. Mais sache que si un port firewire fonctionne avec un matos ou un autre, ce port est sain. Lorsqu'un port ne fonctionne ni avec un caméscope, ni avec un DD externe, alors ce port a un problème.

Bob

10. olivier martinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, resultat les deux cam fonctionnent correctement chez mon pote, donc pas de probleme du coté des prise firewire des deux cameras...

pour ce que est de la clareté de mes explications j'en suis désolé mais je ne voie pas ce qui pose probleme si c'est pour mon dernier post je voulais dire que mon disk dur externe qui est en firewire,est reconnue pas mes systemes comme susdit dans mon second post, ce qui valide le bon fontionnement des ports coté PC ...

donc je le rapelle mes port ieee1394 (firewire) sont bon des deux coté (PC & Camera)
    retour a la case depart.

11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de cassé, tant mieux!!
    Mais maintenant, c'est troip fort pour moi. Normalement un port FW OHCI compliant reconnait tous les camescopes sans problème sous XP...
    Mais comme tu dis que tous tes cams fonctionnent chez ton pote, et pas sur aucun de tes 3 ordis, la seule conclusion raisonnable (??) est que tu as installé sur tes 3 machines un même XP pourri...:non:
    malheureusement, mon ordi video vient de mourir de sa belle mort, apres 5 ans de bons et loyaux services et je ne peux verifier les indications des "periferique de capture video hérité" (sic). dans le portable sur lequel j'ecris (j'y ai jamais branché de ca, et j'ai pas le acble voulu) on peut simplement lire "controleures audio, video et jeu". Et je suis quasi sur que ce PC est capable de capturer...

Bonne chance.

12. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans ton gestionnaire de périphériques, tu vois bien ton contrôleur IEEE1394, je suppose... Rubrique "IEEE 1394 Bus Host controller".

Je ne vois pas ce que c'est "periferique de capture video hérité".

Par contre:

Détails du téléchargement*: Panasonic DV Camera May Not Enumerate (Problème potentiel de non-énumération de la caméra vidéo-numérique Panasonic)

Bon, d'accord, c'est pour Panasonic, mais ce peut être une piste.

Ah, les pirates! Ils ont toujours le dernier cri ou presque, et comme ils sont toujours en avance avec des versions pourraves, ils s'étonnent d'avoir des blèmes que personne n'a...

... Je te préviens, on ne m'aime pas beaucoup ici et je suppose que tu viens de comprendre pourquoi.

:rolleyes:

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ah, les pirates! Ils ont toujours le dernier cri ou presque, et comme ils sont toujours en avance avec des versions pourraves, ils s'étonnent d'avoir des blèmes que personne n'a...
    ... Je te préviens, on ne m'aime pas beaucoup ici et je suppose que tu viens de comprendre pourquoi.

tu veux dire que le problème technique vient du piratage, cargo chargé de JVC attaqué dans la mer de Chine...?

14. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ajax[/B
    Ne sautons pas aux conclusions hatives...
    J'ai tiré une conclusion qui me paraaissait la plus vraissemblable. Mais
    1- après tout je n'ai pas l'experience de XP 64 bits
    2-
    Dans ce cas, le pirate, s'il y a pirate, n'a probablement pas le dernier cri...sinon, ça marcherait bien:D :D

Romont
    Ouais, c'est exactement ça. Ils ont piraté un cargo plein de JVC, Somy et autres, et ont reflashé tous ces scopes pour y mettre un bug et nous em...er:D

15. olivier martinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bin non, je suis pas un pirate, tous du moins pour mes windows, le 1er est un portable acer qui contiend un XP livré avec, le second ma vielle becane sur athlon a un XP 32b oem acheter a mongalet et le troisieme ma becanne de taf est a base de deux opteron dual core 275 sous XP64 acheter en oem aussi au prix de cette derniere je n'etait pas a 100€ pret. Pour ma par je suis freelance 3D et je ne badine pas avec les licences des soft, surtout quand on fait du fric avec. par contre un petit weeds ou un ptit soprano de temps en temps je dis pas (faux pas se voiller la face non plus)
    donc de ce coté là pas de probleme.

Pour ce qui est de:

Et dans ton gestionnaire de périphériques, tu vois bien ton contrôleur IEEE1394, je suppose... Rubrique "IEEE 1394 Bus Host controller".

Oui bien sur il est bien affiché dans le gestionnaire de periphérique et e detecte aucun confli.

Je ne vois pas ce que c'est "periferique de capture video hérité".

c'est dans panneau de config apres tu clic sur l'iconne sons et periferiques audio apres en haut de la fenetre tu vas tous a droite et tu ouvre l'onglet materiel tu obtiens un liste de toutes tes peripheriques et normalement dans cette liste tu trouve peripherique de capture video hérité tu double clic dessus dans la fenetre qui souvre tu vas dans propriété et la apparet une liste ou normalement il y a ecris WDM pour le pilote de capture windows win32...

Chargement...
Discussions similaires - reconnue
  1. Alain des landes
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 002

Dernières occasions

Partager cette page