module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 7.2 Enregistrement sur bande en HDV

Discussion in 'Avid Liquid' started by Pickup2, Dec 2, 2007.

Tags:
  1. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

Je viens de monter une machine pour traiter le HDV.

CM : Asus P5K
    CPU : 2.4 Duo Quad Q6600
    Ram : DDR2 3 Go
    CG : ATI x1950 GT

Pour la Vidéo :
    2 DD 500 en Raid 0
    2 DD 320 en Raid 0

La capture avec Un Sony HDR HC7E est sans problème en HDV au format natif du camescope 1080i
    Le montage en HDV , pas de problème.
    La création de DVD , pas de problème.

Le seul rpoblème est avec l'enregistrement sur bande en HDV par le "I.Link" sur le camescope équipé du "HDV in" ne fonctionne pas,. Alors que ça fonctionne parfaitement bien en DV)
    J'ai tester différentes configurations de Time Line ( HDV 1080-50i - 1440x1080- 16/9), et 1080 50i (1920x1080 -16/9) sans succès.
    J'ai le message suivant : "L'enregistreur selectionné ne permet pas d'enregistrer le format de la Time Line".

Je dois faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas ou.

Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce probléme ?
    Quelle configuration de LE7.2 est optimale pour être compatible avec un camescope Sony HDR-HC7E en mode enregistrement.

Merci

JLR

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'enregistrement du HDV sur bande fonctionne bien. Il faut seulement paramétrer la sortie en conséquence.

Relis l'aide de liquid. Voici ce qui est indiqué à enregistrer sur bande :

Si vous vous souhaitez enregistrer l'un des formats MPEG2 suivants :
    • Allez dans Edition > Panneau de commande > Site > Paramètres système > Entrées/Sorties > Sorties vidéo > IEEE 1394 > Format de sortie MPEG2 pour vérifier si le format souhaité est sélectionné.
    • L'enregistreur doit être configuré sur la Time-line et le format de sortie en cours. Si cela n'est pas le cas, un message d'erreur s'affiche.
      Outre la famille MPEG2 (par exemple, HDV1), les fréquences et les résolutions d'image doivent également correspondre.
    • Avant de démarrer l'enregistreur et de commencer l'enregistrement, la séquence sur la Time-line doit être rendue dans un flux MPEG2 continu.
      Le rendu n'est effectué qu'en cas de nécessité, par exemple aux points de montage et partout où les effets ont été appliqués. A ces emplacements, vous voyez également une image. A défaut, le cache d'incrustation reste noir.
    • Durant l'enregistrement en MPEG2, aucune image n'apparaît dans le cache d'incrustation et aucun élément audio n'est transmis via les sorties du système. Si possible, connectez un moniteur vidéo et un moniteur audio à l'enregistreur.
    • L'enregistrement s'interrompt automatiquement à la fin de la séquence.
    Bob

3. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu choisis quoi comme format de sortie IEEE1394 dans les paramètres système/ Entrée/ Sorties ?
    Format de sortie MPEG : HD1/50? HD2/50?

@+

Pas vu ta réponse Bob!;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta config m'intéresse !

Pourquoi n'as-tu pas choisi le carte mère P5K Deluxe WiFi AP ?

As-tu overclocké le Q6600 ? En principe tu peux le monter à 3.0 GHerz sans problème (+ 25 %).
    Quelle fluidité au montage de l'HDV avec Liquid 7.2 ?
    Le temps de création des DVD doit être très raccourci, notamment si tu as 3 Go de RAM PC 6400 . Il est possible d'en mettre 4, car certains log les exploitent.

Bob

5. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est une config qui ressemble à celle que j'ai.
    Carte mère P5w dh deluxe, core 2 quad 2.66, 6700 et Ati x1950 xtx 512 MO 2GO PC 6400. Je n'ai pas overcloké

@+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Antonio, une différence, le proc. Le tien est un peu plus rapide en base, mais le Q6600 s'obverclocke très bien et ne chauffe pas (le 6700 ne s'overclockerait pas aussi sûrement et il est 2 fois plus cher). Il ne s'agit pas de le faire monter à 3.8, mais à 3.0, tous les tests montre qu'il tient bien la cadence. 25 % de plus et 3.0, ce n'est pas négligeable.

Comment se passe le montage avec ton Q6700 ? Fluide ? La carte ATI X1950XTX 512 Mo est semble-t-il idéale pour monter avec Liquid. Pourquoi avoir limité ta RAM à 2 Go ?

Je sais, on est un peu hors sujet, mais Pickup2 a un peu abordé la question en présentant sa config Liquid. ;)

Bob

7. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Elle fonctionne très bien et c'est très fluide mais pour le moment je suis encore en dv et je vais bientot passer au HDV mais je ne sais pas encore quoi prendre comme cam pour remplacer ma PANA AGDV X 100 peut être la HVX200 ou la JVC AG HD 201.

Pour l'overclokage j'ai pas trop envie d'essayer et concernant la RAM, c'est que je crois que windows XP PRO ne sait pas gérer plus de 3 GO donc je suis resté à 2

@+

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci, c'était bien moi qui faisait une C......, y faut pas vieillir !!!!!
    En mettant en sortie HD2/50, ça passe bien.

Bob, A l'origine, pour la CM, j'avais pris une P5KC, avec une CG Nvidia 8800GS, comme j'avais des problèmes que Ruiz.a connait bien j'ai changé la CG pour une ATI x1950. La je suis tombé sur un problème d'imcopatibilité totale entre la P5KC et l'ATI x1950, (Je n'en connais pas la raison), ce qui m'a obligé à changer la P5KC par une P5K tout court.
    Et tout fonctionne correctement.

Je n'ai pas encore Overcloké, comme j'avais un gros montage à produire rapidement (50h de rushs) pour des DVD's de formation. Je fini ce boulot en ensuite j'optimise au mieux.

Avec LE 7.2, pour moi la fluidité me semble aussi bonne qu'en DV. Mais mon expérience en montage HDV est trop récente, et que sur de petites séquences de 5 ou 6 minutes seulement. Après les fêtes j'aurais probablement des montages plus conséquents à faire.

Merci encore du coup de main.

A+

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    2° différence le quad s'overclock tres mal avec une P5w dh deluxe (comme toutes les mobos 975X ).......par contre avec une P5K ( ou autres cartes chipset P35 ) un Q6600 (surtout les stepping G0) @ 3 GHz c'est ----> two fingers in the nose

10. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci beaucoup du renseignement

@+

11. raciborski

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export hd liquid 7.2

merci pik up et les autres
    pour l'enregistrement sur bande j'ai le même messsage que toi
    ayant conf, la, t l , sur 1440 -1080 peut-être la reconvertir en 1080- 720?? je vais essayer !! ce qui me laisse dubitatif c'est ce message ; manque de fichiers media , alors que j'ai deja graver en direct et par fichier et cela a tres bien fonctionne pour d'autres projets
    j'ai du cafouille qu'elque part !!!!!!!!
    amities a tous lucien

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur ce dernier point concernant les fichiers medias, on t'a répondu dans l'autre thread que tu as initié.

Bob

13. raciborski

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement sur bande

a pik up et les autres a tu resolu ton probléme ??? d'enregistrement sur bande
    a + bonsoir lucien

14. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bah! c'est résolu!

lis le post depuis le début.

Pickup2 avait oublié de selectionner la sortie IEEE1394 dans les paramètres système/ Entrée/ Sorties puis Format de sortie MPEG : HD2/50

@+

15. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans la mm Probleme que Picup. Je reçois le message d'erreur me disant que le fusion export a échoué ou alors l'enregistreur selectionné ne permet pas d'enregistrer le format de Time Line selectionné.
    J'ai bien vu les messages précedentes, et ai j'ai fait les memes manips, quedal

Voici les reglages que j'ai éffectué

-Panneau de config.
    -Paramettres System.
    -Entré/Sortie/IEE 1934/ LesChoix que je peux faire: format de sortie que je vois est DV = DV
    Format de Sortie MPEG Choisi est HD2/50

Voicila proprieté de ma TimeLine
    Préselection: 1080/50i
    Résolution 1920*1080- 16:9 square
    Préselection Codec MPEG-2 MP@HL (M2V)

Mais lorsque j'assaye d'enregistrer mon test sequence de 5 min voila, l'impossible,
    aidé moi svp.

Avid 7.2

Merci d'avance:help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous