module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer en camera cachée

Discussion in 'Archives moteurs' started by droledeyeux, Nov 12, 2007.

Tags:
  1. droledeyeux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour je dois filmer une ambiance dans un lieu ou c'est interdit pour un documentaire
    je ne cherche pas à faire un piege ou un canular
    mais le lieu etant sous video surveillance je ne dois pas me fairereperer
    comment cacher efficacement ma camera et pouvoir cadrer un minimum

2. marocdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fait une recherche sur google "camera espion " y a plein de résultat

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,154 / -20

Trophy Points:
    16,500
    barbouzeries

Règle N° 1 :
    ne jamais oublier que derrière les caméras de surveillance, il y a un moniteur qui est regardé par un mec dont le taf est de repérer les comportements inhabituels voir à-contrario. Un exemple vécu ; il y a des années, on m'a demandé de concevoir un générique pour un film d'espionnage. Il s'agissait de repérer une prise de contact entre un "informateur" et son agent traitant "honorable correspondant", la scène se passait dans une grande gare parisienne aux heures d'affluence, comment repérer le suspect dans la foule ?.... L'idée : une caméra fixe très en hauteur filmant image par image en continu pendant deux-trois heures en enfilade le hall de la gare, entre quais et entrées métros, à chaque arrivée de train des torrents de travailleurs "accélérés" sont déversés dans cet espace .... où est le suspect, ben c'est le mec qui ne bouge pas depuis un bon bout de temps et qui a un journal intello ou financier de très haut niveau sous le bras (c'est connu ces gens ne travaillent pas aux mêmes heures) .... zoom AV, cerclage en rouge autour du traitre, on le tient ... Enfin plus que le film car lui il ne s'est pas fait ! :lol:
    Les combines : vaut mieux être deux, l'un peut faire masque quand on passe devant les CCTV de surveillance, et éventuellement récupérer le sac, éviter de trop se saper en Rastaman jaune-vert-rouge, un couple fait très bien l'affaire, caméra posée à plat dans un sac de voyage noir, PD170 maxi avec lentille grand-angle + remote dans la sangle de portage, en jouant sur les fermetures éclair, pour faire des plis et creux, en habillant le carénage du zoom avec une écharpe ou une chaussette sombre, en rajoutant par exemple un journal ou un parapluie clair plié dessus pour casser les formes et faire paraître le sac encore plus sombre, prévoir un rabat pour tout planquer en cas d'urgence, on ne cadre pas car on a répéré auparavant la bonne hauteur, ça peut se faire avec une qualité d'image très correcte (coupez le TALLY , il y en a qui oublient!) sinon il y a en loc des caméras lunettes, bouton etc ... et on peut aussi filmer avec son téléphone portable. Il y a beaucoup d'autres combines, mais toujours penser qu'il faudra peut-être "exfiltrer" dans l'urgence la cassette tournée, donc si vous vous sentez repérés, déchargez la caméra, en mettre une autre dans la bécane (jeu de scène à prévoir !) et prendre le large avec les rushes.
    Toutes ces combines sont archi-connues des vigiles. A ne pas tester aux alentours du boulevard Mortier (DGSE) ou de la rue Nélaton (DST) ! :non: :help:

4. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si justement, c'est là bas qu'il faut tester : si ça marche là bas, ça marche partout :D

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,154 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Aïe !

Et le coup (?) d'après, t'iras chercher "Drôledeyeux" (au beurre noir ! ) au parloir (paraît que tout est prévu pour parler ... ) d'Abu Grahib ! ;) :cool: (je ne respecte pas le sens original des smileys mais plutôt leur apparence physique tant qu'ils en ont une ! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page