module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hvr V1p

Discussion in 'Sony' started by matbod, Dec 2, 2007.

Tags:
  1. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    je m'apprète a investir dans une caméra (pas plus de 3600€)..
    je la destine à du reportage/du docu et éventuellement de la fiction...polyvalente donc :rire:
    je suis tombé sur une annonce belge vendant la sony V1P (et non E) sur un site d'enhères bien connu. qu'en penser: est elle PAL? menu en français? au niveau de la guarantie comment que ça se passe donc?

sinon si je me rabats vers une FX1, quid d'un désentrelacement en post prod (vaste sujet je le sais) vu qu'elle est pas 25p... ?
    le résultat est il valable, potable, excellent vu les plug in d'aujourd'hui (magic bullet?), désastreuse en terme de perte de qualité/définition?

merci de vos réponses chers repairenautes!!!!

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

j'ai déplacé cette discussions sur ces camescopes Sony dans le forum du même nom...

A+

3. ahimsaraffier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Juste une petit contrib plus pour te soutenir dans ce moment de solitude sur le forum.

Je viens d'acquérir une fx7. J'ai fait de gros comparatifs de rushs avec fx1.
    C'est pour du docu sportif et je suis trés décu.

Je te conseille au minimum une Z1.

4. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour cette réponse... solidaire :rire:
    la z1....oui et non... un poil chere pour une qualité d'image identique à la FX1.
    sachant que j'enregistre systématiquement le son séparément...avec un nagra...

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Peux-tu préciser les points qui t'ont déçu en docu sportif ? Est-ce lié au fait que le FX1 est équipé de CCD alors que le FX7 est équipé de CMOS ? As-tu été gêné par le phénomène de skew avec le FX7 ? :perplexe:
    Merci. :)

6. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    hey bhalors, personne pour m'aider, pauvre de moi...:approb: :o :(

7. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :help:
    un petit coup de main ne serait pas négligeable..

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Serais-tu un adepte du "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?" Enregistrer l'image et le son simultanément améliore considérablement la productivité au montage. Ta méthode est relativement archaïque, non ?

Bob

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    De Vidéo98:
    Est-ce que le terme "skew" possède sa signification géométrique : "perte du parallélisme lors d'une transformation" ?
    Je le pense…
    Je dois avouer que je n'ai pas encore tenté de détecter cette "aberration", je n'ai donc pas été géné par sa présence dans les vidéos de la FX7 ( les déformations "en barillet" du complément grand-angle : oui !).
    Si il s'en produit, du "skew géométrique", est-ce dû au capteur CMOS ?
    J'ai lu que les transformations appliquées pour le MPEG4 pouvaient créer cette perte mais, là, le FX7 n'est pas dans le coup et je ne l'ai pas remarqué non plus lors d' encodages DivX ou H264, et pas encore non plus de l' AVCHD du CX6 …

10. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    archaique :jap: peut être... alors tous les cinéastes du monde sont archaiques;)
    non en fait c'est une habitude que j'ai prise vu que à la base je bosse en radio... donc en ITW je prend le son en DAT (pas en nagra , me suis planté)..
    après pour le montage, une fois que tu as entré ta piste son et que tu l'a synchro, c'est pas plus laborieux qu'en prise direct...
    mais sinon pour les caméras.. paskeu c'est ça en fait ma question... :)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Les cinéastes, évidemment, mais ils n'utilisent pas des appareils grand public !

Les JRI, hommes et femmes horchestres, font l'interview, le micro à la main, la caméra à l'épaule (de plus en plus rarement) ou au poing/poitrine, oeil rivé sur le LCD plus que sur l'interviewé, écoutant parfois les réponses entre les questions qu'ils doivent placer. Alors, si en plus ils devaient régler l'audio de la mixette ou du DAT !!! Tu leur en demandes beaucoup ! ;)

Bob

12. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon, oui, non...
    mais en fait ma question, à la base, ne porte pas là dessus...:(
    ni sur la FX7 d'ailleurs...
    mais c'est gentil quand même..

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Choix entre CCD et CMOS.

Tu as raison de le penser car c'est très exactement pour ça que j'ai utilisé le terme "skew". :)
    Dans son premier essai de SX6, galloper nous a donné involontairement plusieurs exemples de skew dans ses images ! En voici deux :

Le problème sera d'autant plus aigu que la vitesse angulaire de déplacement du sujet ou de la caméra sera rapide, et que la vitesse d'obturation sera plus rapide. Ça peut ne pas être gênant pour de très nombreux sujets, mais attention aux surprises. ;)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Oui, elle est en "PAL". Je pense que le menu doit avoir une option en français. Pour la garantie il ne me semble pas qu'elle puisse bénéficier de la garantie Silver des machines européennes E. Mais ces deux derniers points pourraient t'être précisés par le vendeur.

La question est vaste car il y a tellement de moyens et de logiciels pour désentrelacer. Ce n'est pas si bien que de partir avec des rushes en progressif natif, comme la V1, mais on arrive quand même à obtenir des résultats très corrects à partir du 50i. En tous cas, ce n'est pas désastreux.

15. matbod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci JLH pour ces précisions... je commençait à désespérer...
    je vais contacter le vendeur, on verra ce qu'il me dit concernant la guarantie..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous