module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment choisit-on une caméra HDV ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jane75, Dec 1, 2007.

Tags:
  1. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et que pensez-vous de la sony HVR A1E ?
    Merci !:help:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je ne l'ai utilisé qu'en DVcam 16/9 mais elle est très bien sauf en basse lumière où un copain s'est raté en beauté au niveau du point en HDV. Pour moi aucun problème si on est rigoureux et si on ne l'emmène pas sur des terrains où elle risque de se ramasser. Très bien pour le son et en gabarit.

3. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Votre copain était tout HDV en basse lumière (caméra et cassette) ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je supose qu'il était avec des cassettes DVcam (ce qui se fait souvent et sans problèmes)mais il a tourné en HDV. Ce n'est pas un caméraman mais un (très bon) réalisateur, je pense qu'il a travaillé sans pécautions particulières comme il le fait d'habitude en DV où il n'est pas mauvais (pour un réal !) ... et c'est ce qu'il aurait dû faire ce jour là ... ou mieux prendre un opérateur ! :D

5. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci. Et sinon, ça veut dire quoi être rigoureux et pas l'emmener sur tous les terrains ?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je suis si dur à comprendre que ça ? Ca veut dire qu'il faut contrôler les réglages de la caméra, travailler en manuel, n'appuyer sur le bouton ON que si tout semble maîtrisé et ne pas essayer de faire des plans avec cette caméra (ou une autre) dans des situations où elle ne peut pas donner le meilleur d'elle-même. Si on se contente de tout mettre en auto et de shooter tout ce qui bouge, vu les progrès inouis de la technique ça semblera satisfaisant dans pas mal de situations convenues et faciles. Mais pour en tirer le maximum, c'est une autre histoire .... à plus forte raison lorsque les conditions deviennent difficiles en lumière, stabilité etc ...

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Ca va être brutal ...!!!

;) Salut jane75
    " ..que pensez-vous ..." sincèrement c'est une caméra qui date, mono Cmos, une sony HC1 améliorée principalement au niveau gestion du son ( XLR etc. .;)
    Au prix actuel ou on la trouve ~2400 € .. "pour moi " on oubli ...sauf si on te la donne ..
    En cherchant bien pour 200 € de plus tu peux trouver une FX7, là cela vaut le détour, le déplacement ...
    Désolé de casser ..mais elle se situe dans un trou "Marketing" entre les "petites à 1000 € et les plus grosses à 3 500 € ...qui lui fait encore tenir un prix qui n'est plus justifié ..
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. " pas frapper ...Homero " :D

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je ne frappe pas Bertrand ;) car jamais je n'achèterai une HVR-A1E pour 2400 euros, tout au plus 1600 en occase fraîche et si le fisc me laisse souffler !

9. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Le mag CVM de déc va exactement dans votre sens, Homero et Bertrand
    La A1 écope d'une note globale honorable de 14/20, qui est plombée principalement par un rapport qualité prix de 5/10 ( de loin le plus mauvais dans ce créneau)
    Catte cam m'avait un temps intéressée, mais j'ai pris finalement une V1:love:
    Les "moins" soulignés par CVM sont pour certains hyper-connus ( mauvaise sensibilité) d'autres moins, ou bien on n'y pense pas assez: écran tactile ( beurk) chargement des K7 par le bas :( modes manuels bridés.
    La FX7récolte 17/20 avec rapport qualité prix 7 sur 10 ( encore un gros effort pour atteindre le 10/10 de la Canon XH A1)

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui c'est dommage ce rapport Q/P de la HVR-A1E ... c'est la seule chose qui gêne vraiment car pour l'écran tactile je m'y suis fait après des années de PalmPilot, Treo et caméras de poing Sony, et quand la lumière manque je sors des gamelles ou je pousse les gens dans celle qui existe déjà si elle me plait... évidemment depuis que j'ai croqué de la V1E pendant une journée ( ton :love: justifié), ... c'est autre chose, vivement le complément de tournage prévu avec, que j'ai le temps de jouer dans le TGV, entre autres avec l'intervallomètre qui aurait fait des progrès :perplexe: , les HVR-A1E et Z1 m'ont laissé sur ma faim sur ce dernier point surtout après celui génial des PC330/350 et HC1000.

11. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vous êtes très clair, très facile à comprendre quand vous dites les choses !! Merci encore pour tous ces conseils.

12. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci. Effectivement, c'est brutal car elle me plaît vraiment vraiment (prise en main et son).

13. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    C'est ça le côté positif de cette caméra HVR-A1E, elle a retrouvé l'esprit de la PD100 et de la PDX10 (qui n'était un exemple au niveau de la sensibilité). A quand une HC7 avec un bloc XLR ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous