module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AMD DSOUND MIXER OPEN ERROR (Avid)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par BADGER07, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. BADGER07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait un mois (sans rire!!) que j'essaie en vain d'installer avid free dv 1.6.1 sur mon HP t3717.fr tournant sous vista. A l'ouverture, Avid se bloque au démarrage avec cette fameuse et eternelle erreur: AMD DSOUND MIXER OPEN ERROR.

En faisant des recherches un peu partout, il parait que cela vient de ma carte son...j'ai acheté une carte son externe Créative Sound Blaster Surround 5.1 qui apparement est correctement installée et reconnue dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé ma carte son intégrée et le controleur 1394 dans le BIOS (carte mère asus 505 P5LP-LE/Chipset Realtek ALC 888) et egalement enlevé tous les drivers realtek que j'ai pu trouver.

Pourtant aprés tous ça, avid continu de planter au démarrage avec la meme erreur!!!!
    Quelqu'un pourrait m'aider? Je ne sais plus quoi faire aurais-je oublié qqchose?

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le message AMD DSOUND MIXER OPEN ERROR est très connu chez les utilisateurs d'Avid mais pas avec une soundblaster. C'est "la" carte son recommandée par Avid.
    De plus, tu as bien retiré toute possibilité de conflit avec des périphériques et pilotes Realtek. (J'ai passé des mois à trouver la solution pour travailler avec une realtek HD).

Cependant, d'après le site officiel d'Avid, Avid free n'est compatible qu'avec Windows XP.
    Ceci explique peut-être cela ...

Tu trouveras dans de nombreux forums (dont celui du repaire) des conseils pour outrepasser cette incompatibilité avec Windows Vista.

Voici un copier-coller d'un passage intéressant dans une réponse trouvée sur le net :

I went to the Sentinel Technical Support and downloaded the 7.3.2 driver for the dongle and installed it. After rebooting I then opened the device manager and right clicked the usb ultrapro device that showed that it wasn't working and selected update driver, then I clicked Search automatically for updated driver software. Vista installed the proper driver and recognized it. I rebooted the computer again.

I right clicked the Launch file for the Xpress Pro editing software and opened up the properties, went to the Compatibility tab then I checked the "Run this program in compatibility mode for:" and have the window set to Windows XP (Service Pack 2). I also checked "Run this program as an administrator."

The install ran fine from there. If you have a problem with one of the modules like Digiaudioinstaller, Do the same thing with it install file by checking the same Compatibility options.

I did have problems with it recognizing the AC97 audio on the motherboard so I went out and bought a $30 Sound Blaster Audigy SE and installed it. I reinstalled the Avid software and everything works great.​

Ainsi, il faudrait rendre Avid et les périphériques associés compatibles avec XP ...

J'espère que cela peut t'aider.

3. BADGER07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à toi!!!!:)

Je viens de faire executer avid free dv en mode xp sp2!!!!!!!! Je fais un essai pour voir si ça tourne bien...j'importe un fichier...
    Mais un doute!!! Et si j'avais fait ça tout de suite avec ma realtek ça aurai marché??? mdr

Importation fini: Ni son ni image pdt la lecture, par contre sur pause je vois l'image?!?!?

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un problème connu ...:help:

Sur cette discussion, jijilafrite nous renvoie à ce post en anglais dans lequel, en définitive, une config permet d'avoir le son sans l'image (elle est gelée comme dans ton cas) et une autre config permet de voir l'image en continu mais sans retour son ...

Bref, je suis toujours en XP SP2 et pas encore prêt à passer sur Vista !

Quant à ta carte son, peut-être effectivement que tu aurais pu éviter l'achat de la soundblaster. Rien ne dit que la realtek ne fonctionnerait pas sous XP. :(

Conclusion: bonne recherche et succès dans tes tests et essais.
    Si tu découvres des éléments intéressants, FAIS-LES CONNAÎTRE !
    Car un nouveau pc est souvent vendu avec Vista de Windaube et le sujet va toucher de plus en plus d'utilisateurs Avid.

Et dommage pour XP : pour un fois que Microsoft proposait un OS fonctionnel et finalement peu buggé ... But the show, sorry the business, must go on ... :hum:

5. BADGER07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Polwol,

Aprés des centaines de config (sans mentir!!!!), sur différentes versions Avid, dont Xpress pro HD 5.2.4, Avid Free Dv, et Xpress pro 4.6, le probleme de carte son (amd dsound open error) n'est plus!!!!! Et sur mon vista inutile de changer de carte son il suffit de lancer avid en mode xp sp2 et l'executer en tant qu'admin...donc maintenant avid s'ouvre sans pb!!!!
    Le hic c'est qu'effectivement la video se fige....voilà donc un nouveau problème auquel il va falloir encore trouver une soluce!!!
    j'ai presqu'envie de vendre tout mon matos contre un apple avec final cut!!!!

Si qqun a une idée pour mon souci au niveau de l'affichage de la video...merci

6. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta carte graphique ?

(bien vu l'astuce démarrer en mode XP SP2 ;) )

7. BADGER07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi

le coup du xp sp2 c'est pas de moi cé grace au lien de polwol!!;) ma carte graphique est une nvidia GeForce 7500 LE logiquement supporté par avid, t'as une idée du pb?

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et passer tout simplement sur XP?! ca coutera surement moins chere qu'un mac :hum:
    car ne cherchez pas , gestion graphique sous XP different que Vista, donc meme en mode compatibilité..... peu de chance que ca marche, car on le repete suffisement, Avid est fait et optimisé seulement pour XP, et non pas avec une espece d'emul a la windows.

@+

9. Jaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je recontre le fameux message d'erreur au lancement d'avid xpress pro.
    Seul soucis, j'ignore quelle carte graphique je possède. Pour info, je possède un asire 7720zg (Acer).Surrement une Realtek n'est-ce pas ?
    J'aimerai savoir si il est possible de contourner le problème avec une Realtek.
    Merci par avance. ;)

10. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Jaster, on ne parle pas ici de carte graphique mais de carte son, ce qui est pour le moins différent :)

En fait, Avid n'a pas très content avec pas mal de chipsets audio intégrés sur plusieurs cartes mère. En cas de problème, il faut installer une autre carte son (de type SoundBlaster de Creative, qui sont parfaites), en prenant bien soin de parfaitement nettoyer les pilotes du chipset audio.

C'est la raison pour laquelle pas mal de gens galèrent avec l'installation d'Avid sur un portable, puisque souvent ils n'ont pas de chipset audio adéquat...

De toute façon, rien ne vaut une configuration certifiée Avid si on souhaite travailler correctement ! :)

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  12. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour tes astuces Polwol, je ne connaissais pas !
    Je pense que ça peut aider pas mal de monde.... Je vais le recommander, tiens :)

Chargement...

Partager cette page