module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

meilleur camescope HD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lightofmind, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. lightofmind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J’envisage d’acheter un caméscope HD pour ma société. Mais je ne trouve pas de réponse.
    Alors ma question est simple et compliqué au même temps.
    Qui est le meilleur caméscope HD ?
    J’aimerais bien des réponses courtes est simples sans entrer dans les détails.
    En prenant compte des paramètres si dessous.
    1 .Prix : entre 4000 et 10000 €
    2. Signal : 4 :2 :2
    3. Progresiv ou entrelacé. De préférence progressive.
    4. Meilleurs focale (courte ou longue), Couleur et sensibilité.
    5. Pour tournage film ou documentaire. Pas de tournage au studio.
    Merci d’avance et a vous de jouer.
     
  2. cchakal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans cette gamme de budget, tu n'auras pas de HD 4.2.2 mais du HDV soit en 1080, soit en 720

    personnellement, j'ai opté pour la JVC GY 251 que je conseille car elle offre pour moi la meilleure ergonomie du moment :
    - camescope d'épaule
    - objectif interchangeable
    - sortie en HD SDI, tc in et out (sur la 251)
    - platine de pied pour pied pros
    - utilisation de batteries en V identiques à ce qu'on trouve sur les bétacam notamment offrant une bonne autonomie
    - gamme d'accessoire
    - menus complets permettant notamment d'aller dans régler les gammas
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Pana HVX 200 est en 4:2:2. :)
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai.. par contre, perso, l'enregistrement sur carte P2 n'est pas adapté aux tournages de documentaire
     
  6. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, personnellement c'est le système de carte, qui ma rebouté, entre le coût et la contrainte technique. Mais il reste la solution du disque dur. A voir ...

    Amicalement,

    wkw
     
  7. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la hvx 200 et le nouveau firestore FS100 120go en tournant dans un format 720pn on à 240min d'autonomie ! 4heures c'est pas mal tout de même. Dernièrement j'ai tourné 3 plans séquence de 3 heures chacun HVX montée en caméra épaule avec le FS 100 sans aucun problème technique. Seul hic mais de taille pas de son enregistré sur le firestore dans ce format 720pn.
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " pas de son enregistré sur le firestore dans ce format 720pn. " euh énorme hic quand même ...
     
  9. lightofmind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai vue celle de Panasonic ,AG-HVX202EN
    Panasonic AG-HVX202EN DVCPRO HD Camcorder PAL

    1 .Prix : 3750 €
    2. Signal : 4:2:0 - 4 :2 :2 et 4:4:4 elle fait tout sortes de compression et sans compression.
    3. Progressive et entrelacé.
    4. Bonne focale, couleur et sensibilité.
    5. Bonne pour tournage film ou documentaire sur disque dur ou carte p2. et sortie SDI aussi.

    Je pense que c'est la meilleur solution. Avec tout ces avantages je pense elle écrase tout les caméscopes HDV (4: 2:0) entrelacé et Progressive.
    Que pensez vous ?
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Messages:
    11 204
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
  11. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    "2. Signal : 4:2:0 - 4 :2 :2 et 4:4:4 elle fait tout sortes de compression et sans compression."

    la HVX ne traite pas la couleur en 4:4:4 uniquement du 4:2:2 dans ces formats dvcpro 50, dvcpro HD 1080/720 et en 4:2:0 en DV.


    Pour préciser le hic du 720pn sans son il faut savoir qu'il est du fait de Focus enhancement et de la façon dont le FS100 traite ce format : sans son eh oui incroyable... par contre la carte P2 enregistre bien le son en 720pn. A l'heure actuelle on stocke 32min de 720pn sur une P2 de 16go. Donc avec 2 carte de 16 l'autonomie relativement confortable avant de devoir décharger ses cartes (si l'on est seul et pas épaulé d'un assistant pour décharger au faire et à mesure)
    Je dirais à l'avantage de la HVX 200 que le workflow est aussi simple et même simplifié au regard d'un workflow en DV. Du fait de la P2 (plus de derushage de K7 ! Génial) et surtout legereté du travail d'édition en DVCpro HD. Pour exemple je monte encore sur place beaucoup de projet sur mon vieux powerbook G4 1.25ghz alors que ce même G4 est incapable de soutenir correctement un flux HDV en lecture.
     
  12. 1mercure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Phil 29 aurais tu une petite vidéo de la JVC 251PROHD ?

    Merci
     
  13. lightofmind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JVC 251PROHD c'est du HDV
    Signal 4:2:0 , L'image est comprese ça veux dire moins detail, ça veux dire l'image est moins bon.
    Pour plus info suivez le lien ci dessous.
    JVC Professional Specifications page

    Donc à la première place des meilleurs caméscope HD, sans les optiques, c'est toujours:
    Panasonic AG-HVX202EN pour 3750 €

    Es ce que vous étés toujours d'accord?
     
  14. 1mercure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Quel est selon vous la meilleur camera autour des 10000 euros pour réaliser des films de fiction?

    j'ai du mal à croire que la AG-HVX202EN à 3750 euros est mieux que par exemple la Panasonic AG-HPX555 à 7000 euros ou que la JVC 251PROHD
    Quelqu'un peut il tirer cela au clair? ...Je suis un peu perdu.
     
  15. keth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins de travailler tous les jours avec sa caméra ce n'est pas intéressant d'acheter. Louez plutôt, vous pourrez utiliser de bien meilleures caméras pour moins cher.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous