module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAGIX vdl Taille maxi des AVI importables ?

Discussion dans 'Magix' créé par malit, 27 Novembre 2007.

1. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAGIX vdl Taille maxi des AVI importables ? Résolu

Bonjour à tous,

Ayant fait une recherche mais n'ayant pas trouvé où ce sujet aurait été traité, je présente ici le problème .

J'ai des fichiers AVI de plusieurs dizaines de Giga Octets et, si je les importe dans MAGIX, ce dernier ne me montre que le début des images.
    Le son, lui, est pris intégralement.

Après avoir découpé un fichier en plusieurs de 2 Go chacun (avec VirtualDub), MAGIX les accepte, image et son. Il me faut ensuite les recoller.

Y a t-il une possibilité d'importer des fichiers AVI de taille plus importante que 2 Go ?

Pourquoi ceci ?
    C'est parce que je voudrais recopier des K7 VHS SECAM sur des DVD.
    Pour cela, j'utilise Grabshow.

Si je les saisis sur MAGIX par l'intermédiaire de Grabshow, le son et l'image son décalés.
    Je saisis donc avec Grabshow qui me fait des fichiers AVI de 1 Go par minute.
    Ils sont d'une très grande netteté ! ! ! Ils ne sont pas, ou très peu compressés.
    C'est alors que je voudrais les importer sur MAGIX pour effectuer le montage et la gravure.

MAGIX est sur une partition en FAT32
    Les fichiers vidéo travaillés sont sur une autre partition, en NTFS.

Il se peut que personne n'ait encore fait ce genre d'opération, mais il me suffirait de savoir comment importer des fichiers AVI de taille importante sur MAGIX.

Merci d'avance. :jap:

#1 malit, 27 Novembre 2007
    Dernière édition: 28 Novembre 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Peut être simplement en passant ta partition en NTFS avec l'expression "convert"
    je te transfère sur le forum Magix

3. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne change rien.

Merci GEGE92 mais j'ai modifié la partition qui contient MAGIX de FAT32 en NTFS et ça ne change rien.

Un fichier AVI de 6 minutes (5,5 Go) ne montre ses images dans MAGIX que jusqu'à 2 Min 30. Le son est lu entièrement.
    Ce même fichier découpé en portions de 2 Go, durée 1 Min 15, avec VirtualDub, montre ses images entièrement sur MAGIX.

L'un comme l'autre sont bien lus entièrement avec WMP.

C'est pourquoi je pense que MAGIX n'accepte pas plus de 2 Go pour le flux Vidéo.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette supposition ?

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Oui, c'est un des archaïsmes de Magix : Les fichiers AVI autres que les AVI DV ou les AVI non compressés ne doivent pas faire plus de 2Go.
    (les AVI DV ou non compressés peuvent avoir une taille quelconque).
    Ca fait longtemps que les gens râlent sur ce genre de limitation d'un autre âge mais il n'y a pas beaucoup de réaction de Magix.

5. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloub,
    J'ai essayé cet après-midi un fichier de 17 Go que j'ai sectionné avec VirtualDub.
    Il en est résulté 15 fichiers de 2 Go, c'est à dire, quand on multiplie 15 par 2, deux fois plus.
    Mais les 15 fichiers de 2 Go mis bout à bout sont acceptés par Magix.

Il faudra donc s'en contenter ! Ça fait faire une manipulation de plus.

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonsoir malit,

Je ne comprend pas ton calcul :
    17 Go = 8 x 2 Go plus un fichier de 1Go...
    Avec virtualdub il faut mettre "direct stream copy" dans vidéo et audio puis sauvegarder avec "save segmented AVI".
    Il n'y a pas de raisons d'obtenir 15 fichiers de 2Go :perplexe:

7. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci, baloub.
    Je n'avais pas coché, dans "Vidéo", Copie de Flux directe (j'ai le VirtualDub version française 1.6.9)

Je n'ai plus maintenant que 8 fichiers de 2 Go et 1 de 740 Mo.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Est-ce que cette limitation pourrait avoir à faire avec les types d'AVI (Type 1 vs. Type 2) ?

Daniel

9. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le fichier AVI de 17 Go qui a été créé par Grabshow est de type 1.

Voici les renseignements que donne AVIcodec.exe ;

Fichier : 16.71 Go (1020 Mo), durée 0:19:14, type AVI, 1 flux audio, qualité 98 %
    Vidéo : 826 Mo, 6005 Kbps, 29.970 fps, res. 640*480 (4:3), YUY2 = MS UYVY, Supporté

Maintenant, j'essaie de trouver comment faire pour avoir un film sur DVD dans lequel les parties verticales de l'image n'ondulent pas quand il y a un bougé de caméra ou un panoramique. L'image est très nette mais les portes, les arbres, tout ce qui est vertical ondule quand il y a un changement de direction.

Ça vient peut-être du mode de compression. Pour l'instant, j'ai choisi les paramètres encodeur à 7 455 Kbps (meilleure qualité d'image) et la vitesse à 18 (presque la plus lente pour le meilleur encodage). J'ai décoché Rendu intelligent.
    Mais j'ai vu dans une discussion récente que baloub conseillait à un repairenaute, pour une netteté identique, de conserver les mêmes caractéristiques que la vidéo d'origine. Ce n'était pas pour des AVI mais ça doit être pareil.
    Je ne sais pas où je pourrai choisir 29,970 fps et une résolution 640*480 !
    En essayant plusieurs options, j'espère y arriver.

#9 malit, 29 Novembre 2007
    Dernière édition: 29 Novembre 2007
  10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    malit,

les barres verticales que tu mentionnes correspondent à l'entrelacement de la video (tu devrais trouver beaucoup d'infos sur l'enterlacement en faisant une petite recherche sur le forum). Normalement, l'entrelacement ne doit pas être visible lorsque tu regardes le films sur la télé.

Daniel

11. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle est ta version de VDL ?

La plupart des versions de VDL ne travaillent qu'en AVI-DV Type 2.
    Il y a des petits utilitaires (gratuits) pour faire la convertion.

29.970 fps est la norme NTSC. Ton lecteur DVD/ta TV sont probablement en PAL soit 25 fps. D'où la misère.
    Essaye de faire une capture avec CaptureFlux de Paul Glagla. Il doit y avoir une option de convertion en 25 fps (je parle de mémoire...) sinon il a créé séparément un autre petit utilitaire de convertion.

12. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BARZOI pour ta réponse.

En lisant tous les messages à ce sujet, j'avais compris qu'il fallait être au plus près possible de l'original. Donc, entre autre, 25 images par secondes.

Maintenant, j'essaye de trouver le chemin à suivre pour, quand on arrive au DVD, ne pas avoir d'ondulations verticales ni de saccades.

J'ai déjà vu qu'il fallait tout d'abord saisir sur un disque dur interne plutôt que sur un externe (à cause de la vitesse de traitement qui doit être la meilleure possible).
    Il faut aussi enlever tous les programmes résidents non nécessaires.
    Il faut configurer une vitesse variable maximum (sur Grabshow : 7840).

Puis, quand on découpe avec VirtualDub pour pouvoir traiter avec Magix (qui n'accepte pas d'AVI de plus de 2 Go), il faut configurer VD ainsi :
    Audio et Vidéo : Copie Flux Direct
    Vidéo : Fréquence d'image - Inversion du signal vidéo - Reconstruire d'après les trames : Adaptatif.

Et, au moment de la gravure : Paramètres de l'encodeur - Avancé - Interlaced code - Top field first.

Quand je serai arrivé à obtenir la copie d'une VHS SECAM sur DVD, avec des images nettes et sans saccades, j'indiquerai le chemin suivi.
    J'en ferai sûrement un nouveau sujet.

13. sergino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne peux malheureusment ps répondre à votre demande, néanmoins personnellement, je n'arrive pas du tout à importer un film pris à partir d'un APN Canon en .AVI. est-ce qu'il y a un principe particulier à respecter ?

14. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3