module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Durée d'enregistrement en HD sur une mini DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by rgesnot, Nov 27, 2007.

Tags:
  1. rgesnot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je lis un peu partout qu'il y a 3/4 types différents de supports :
    - miniDV
    - disque dur
    - DVD
    - carte

Autant, il est expliqué quel durée on peut mettre sur un disque 40 Go.

Autant, je ne sais pas quelle durée en HD peut être enregistré sur une miniDV.

Par exemple pour une miniDV d'une heure.
    Peut on enregistrer 1 heure dessus en HD ?

L'appareil qui m'interesse est le CANON HV20

Je vous remercie par avance
    RG

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur une cassette mini DV d'1 heure, on peut enregister 1 heure de vidéo au format HDV.

Bob

3. rgesnot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie.

Je pensait que c'était comme sur un DVD, c'est à dire que sur un 8 cm on met quelques minutes en HD et bien plus en qualité standard.

Donc sur une miniDV, la durée affichée est la durée de film possible que l'on utilise un camescope HD ou non.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, en HDV, donc sur bande magnétique, le débit n'est pas au libre choix de l'utilisateur. Le DV et le HDV ont pratiquement le même débit.

Non, si en HDV il n'y a qu'une vitesse de défilement de la bande, en DV ou miniDV il y a trois durées possibles pour une même longueur de bande. En mode DV SP, une bande dite 60 mn est à la durée nominale. En mode DV LP, on peut enregistrer 90 minutes sur cette même bande. En DVCAM qui est une variante DV à usage professionnel, cette même bande de 60 mn voit sa durée limitée à 40 minutes. Entre les trois modes DV LP, DV SP et DVCAM, il y a un coefficient de durée de 1,5 (division ou multiplication). :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rgesnot, si tu enregistres ensuite cette vidéo sur DVD, tu ne vas pouvoir la sortir qu'en SD et avec un niveau de compression d'un facteur 3 par rapport à la bande.

La bande enregistrée en HDV donne d'excellents résultats.

Après montage, DV ou HDV, je fais toujours un master sur bande DV (en HDV, c'est à dire m2t pour un montage HDV) afin de conserver la qualité initiale des images, ce qui n'est absolument pas possible en exploitant le DVD.

Pour les bonnes projections, j'utilise un micro-ordinateur portable ou un caméscope HDV relié à un projo HD ready ou un écran full HD. Cela ne m'empèche pas par ailleurs de graver des DVD pour la diffusion en SD.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grillé de vitesse par Vidéo98 !

Bob

Loading...

Dernières occasions