module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Cam-voix off

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by ashtone, Nov 23, 2007.

Tags:
  1. ashtone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Bon je suis relativement nouveau dans ce vaste milieu qu´est celui de l´image et du son et ce forum est parfait pour des gens comme moi ( nul ).Je n´ai malheusement pas reussi a trouvé réponse a ceci :

Je possede une caméra jvc GR-DV540 et il est marqué dans les caracteristiques qu´il possede une prise microphone. ? Est ce que cela equivaut a une prise mini jack 3.5 ? J´explique, je souhaite acheter un micro externe multidirectionnel sur internet et ceux proposés sont quasi tous estampillés mini jack 3.5. Est ce que cela conviendra ? Et est ce que en cas de renouvellement, les caméras plus recente possedent aussi cette connectique ? J´aimerai aussi profiter de ce micro pour faire des voix-off. Est ce que le meme micro conviendra ? Si oui, oú pourrais-je trouver ce genre de micro pour un budget d´environ 200euro max ? Merci d´avance d´aider un ´´newb´´ comme moi

byebye :)

#1 ashtone, Nov 23, 2007
    Last edited: Nov 24, 2007
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    En général, lorsque l'on a la chance de trouver une prise jack 3,5 mm sur une caméra, il peut s'agit d'une prise micro, d'une prise casque ou/et d'une entrée-sortie A/V analogique. Je pense que vous devriez vous équiper plutôt d'un micro directionnel mono que d'un multi-directionnel... celui stéréo intégré à votre caméra fournissant le service. Ce micro externe pourra servir à l'avenir si vous changez de matériel video mais à vous de vous assurer que le successeur possèdera bien cette connectique. Pour 200 euros pas de problèmes pour trouver un micro relativement polyvalent acceptable.

3. ashtone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp l'ami :)

Une dernière précision, micro directionnel signifie qu'on peut régler l'angle de prise ? Si oui, j'ai confondu avec l'autre. :rolleyes:

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Sauf avec certaines têtes micro on ne peut pas régler la directivité. Donc il vous faudra choisir entre micro omnidirectionnel, cardioïde (avec des lobes en forme de coeur), hyper-cardioÏde avec directivité encore plus marquée... et au-dessus semi-canon, canon (dits micros à tube d'interférence). Dans votre cas le micro à tout faire serait un hyper-cardioïde ou à la rigueur un cardioïde.

5. ashtone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté. Merci beaucoup.:love:

(:o figure en 8 ? :o :o :o)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous