module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-HC30

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pv544, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. pv544

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DCR-HC30 comme magnétoscope mini DV ?

Bonjour
    Ma mère a acheté hier "sur un coup" de tête ou de coeur...un Sony DCR-HC30 neuf à 220 euros ( fin d'un stock ).
    Je possède un Panasonic NV GS 320 : ( pas d'entrée DV in :( ) : le HC30 en possède une : puis-je effectuer ce transfert : film Panasonic vers le PC puis film DV du PC vers le Sony HC30 sur cassette mini DV ?
    Ce qui m'arrangerais bien...et me ferais un magnétoscope mini DV "pas cher".

Qu'en pensez vous du SOny HC 30 ( pour un usage amateur naturellement ! )?

#1 pv544, 25 Novembre 2007
    Dernière édition: 25 Novembre 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et pour toi, un coup de pot !

:bravo:
    C'est ton jour de chance, tu as bien entre les mains un magnétoscope mini DV pas cher du tout ! Tu peux même faire des copies directes du NV-GS320 vers le DCR-HC30E (câble FW 4broches/4broches) sans bloquer ton ordinateur et sans risquer d'altérer tes images par un codec intermédiaire.

Du bien si la lumière est suffisante.

Mais c'est surtout en magnétoscope complémentaire que tu vas l'apprécier.
    De plus, d'après la notice qui en a trop dit page 121 sans rien vouloir dire, ce magnétoscope fonctionne également avec des cassettes enregistrées en 525/60 (Canada, USA, Japon et quelques autres…) et doit pouvoir enregistrer dans cette norme en passant par la prise DV IN. :)

3. sirheribestpotche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Peut-on savoir où elle l'a acheté ?
    merci.

4. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le transfert est possible bien sur s'il y a une entée (dvin ) la qualité du magnétoscope est bonne malgrés le prix qui augmente à hauteur des fonctions annexes du camescope prise Photos, objectif capteurs viseur couleur , écran lcd

5. pv544

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le magasin a fermé le weekend dernier : ils ont liquidé le reste du stock.

C'est cool : je vais pouvoir monter mes films ( vacances, souvenirs ) sur des cassettes miniDV et copier mes vieilles HI8 sur les miniDV.
    Reste plus qu'à acheter un cable firewire et une batterie supplémentaire.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    pv544, tu peux utiliser la fonction pass through du HC30 (A/V=>DV OUT) pour numériser directement vers l'ordinateur tes cassettes HI8. :)

7. pv544

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEUREUX !!!
    Tout simplement,aprés avoir filmé plus de 9h en Chine cet été...en amateur...donc beaucoup de déchets ! j'ai pu monté tout simplement mon petit film perso sur le pc avec le logiciel Windows Movie Maker ( ok, c'est très basique, mais très pratique pour l'amateur que je suis ).
    Bref j'ai pu renvoyer tout ça sur cassette mini DV ( grâce au SOny HC30 ( merci le DV IN ) ) et le résultat : ouf j'ai enfin un film "potable" de 1h30 pour pouvoir montrer à la famille et aux connaissances...c'est toujours mieux que les 9h de cassette à se farcir !!

Maintenant, reste plus qu'à "investir un peu" dans un logiciel de montage vidéo un peu plus évolué que movie maker.
    Bref HEUREUX !!

8. pv544

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en language "amateur", cette norme 525/60 : késako ??

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est la norme de balayage SD qu'utilisent les américains et les japonais (525 lignes/60 Hertz) et quand ça sort en analogique, ça s'appelle familièrement du Ntsc (dont la diffusion sera abandonnée aux USA en 2009). Si quelqu'un t'envoie des USA une bande DV, elle sera probablement en DV 525/60.

En Europe, y-compris en France, on utilise depuis pas mal d'années en SD du 625 lignes/50 Hz. En analogique on utilise le Sécam ou le Pal pour colorier les images. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page