module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digitalisation longue

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ds11, 16 Octobre 2007.

1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Afin de déterminer si c'est un problème de configuration machine ou un problème de logiciel de montage, essaie de capturer un long document en DV directement avec QuickTime Pro ou, mieux, avec BTV Pro. Pendant la capture, stoppe toute application en tâche de fond qui pourrait faire appel de façon trop massive aux bus internes de ta machine. Les flux DV n'aiment pas se trouver à l'étroit dans leur bus. :)

2. DeAndrade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut V98,

... Tu fais comment pour capturer directement en QuickTimePro ?? Pour ce qui est de pas ouvrir d'autres applications, y'a pas de problème...
    j'ose même plus bouger quand ça digite maintenant :perplexe:

Pour ma config, je suis plus léger que DS11:
    Ibook G4 10.3.9
    FCP HD 4.5
    disk ext Lacie 160
    acquisition directe via FireWire depuis une vieille VX900sony

... toujours est-il que c'est pas le disque ext vu que j'ai le même problm quand j'attribue le disk de mon mac. et je pense pas que ce soit la cam, vu qu'il y a 3 semaines je digitalisais encore par tronçons de 30' avec...
    C'est hyper mystique ce truc...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout simplement, à partir du moment où ton caméscope est reconnu comme DV dans "Informations système", dans QuickTime tu vas dans la barre des menus à Fichier puis "Nouvel enregistrement de séquence". Si tu as une iSight intégrée, elle peut apparaître en premier. Dans ce cas choisir le caméscope dans les préférences QuickTime à "Enregistrement". C'est valable en SD DV. :)

4. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors, là, je suis aux aguets !!!

Préviens-moi DeAndrade, car perso, j'ai capitulé…
    J'attends d'avoir les moyens de passer au MacBookPro, mais si ça se débloque sur un iBook, j'attends les résultats!
    Numériser en QTPro, cela pose un autre problème… Faut l'acheter :rolleyes:
    Et BTV Pro, aussi j'imagine ?

A suivre, donc… :cool:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La licence QT Pro faisant partie du Pack FCP, où est le problème ?
    BTV Pro étant disponible en version complète à durée d'essai limitée, n'est-ce pas suffisant pour analyser ton problème ? :)

6. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement, si c'est dans le pack, je dois l'avoir…
    N'en ayant jamais eu besoin, je n'ai pas fait attention :jap:

Et où en est DeAndrade avec ses tests ?

7. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ds11, peux tu me dire comment est configuré l’onglet disque de travail dans Réglage système ? Est-ce que en bas de cette onglet « taille maximale des segments en capture / exportation » est cochet ? et est-ce que « Limiter Capture à la volée à : » est coché ?
    Il est évident que ces deux cases ne doivent pas être sélectionnées.

8. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

je bosse moi aussi sur FCPro 4.5 et j'ai exactement le meme probleme. La capture se fige a 5 minutes. prétextant une perte d'image.
    j'ai essayé sur mon vieux G4 avec FCpro 1.2 avec les meme disc ( 2 iomega 1 To).
    Toujours ce probleme. En essayant de capturer via un autre disc (Lacie 300Go en firewire sur mon G4) pas de soucis, la capture s'est mise tout de suite. alors qu'avec les disc Iomega, la capture tarde à se faire en mentionnat "Allocation d'espace" ce qui st bizarre vu que j'ai dispo 300 Go et 700 de l'autre...

Sur mon G4 je me suis connecté en Firewire. Sur mon powerbook je me connecte en Fire 800.
    J'ai pensé à un probleme de Gop, car je fais de la downconversion avec une HVRV1. mais j'ai eu un truc en DV et idem, figeage de la capture.

Sur mon powerbook via FCUt express, et en décochant interrompre capture si perte d'image, ça marche, plus de 5 minutes... mais je me vois aps faire mes digit vai FCutExpress et monté sur FCpro.

Si toutes ses choses vous permettent d'émettre un diagnostic...
    merci d'avance spotlites@yahoo.com
    PS : j'ai lu ds un article que Quicktime 7.3 ne cohabitait pas bien avec FCPro 4.5.

je pense avoir trouvé c'est en anglais mais en gros c un probleme avec quicktime.
    Pour le résoudre. réinstaller mac OS ce qui globalement est une chose de base pour tous les GROS probleme de Mac.
    :
    Apple - Support - Discussions - capturing freeze, making files huge size ...

#23 DamoNDCow, 12 Décembre 2007
    Dernière édition: 13 Décembre 2007
  9. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah ! :bravo:

Cela signifie-t-il en clair qu'il faille jeter le QT fautif et réinstaller une version antérieure ?

Quelqu'un a t-il essayé ?:rire:

A+

10. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui:Apple - Support - Discussions - Quicktime 7.3 crashing Final Cut ...

voila une discussion qui en parle :

QUICKTIME 7.3 BUG : Apple Final Cut Pro

En tout cas ça me mets ds une situation délicate, faut que ça arrive au moment ou je dois faire des digit de VHS de 2 h sur FCPro et finaliser sur DVD...:col:

je pense que je vais essayer mais si il y a un pro Mac ici qui peu nous aider à le faire...
    le dernier post donne une soluce mais je comprends pas tout

I got into a similar bind with Quicktime for Java breaking an application under 7.3.

I tried to "downgrade" to QuickTime720.pkg but Installer complained I was running a newer version.

I was able to roll back to 7.1.3 as follows:

On a system with QT 7.1.3 - backup package:

# ditto -V -c -z --bom /Library/Receipts/QuickTime713.pkg/Contents/Archive.bom / qt713.cpio.gz
    # tar cvzf qt713pkg.tgz /Library/Receipts/QuickTime713.pkg/

Now copy qt713.cpio.gz and qt713pkg.tgz to your target system.

Restore onto Target:

# cd /
    # pax -r -z -f ~/qt713.cpio.gz
    # tar -xvzf ~/qt713pkg.tgz

After that I installed QuickTime720.pkg over the top with no problems.

No idea how supported this method is but it worked for me :)

Moi perso je pensais réinstaller 10.3...je crois que c'est possible sans perdre ses applications et fichiers ?

#25 DamoNDCow, 13 Décembre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
  11. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon il est 10h10, et je n'ai pas voulu réinstaller OSX, par contre j'ai voulu tenter qqchose, car je ne sais pas si ct compréhensible ds mon prcécédent post, mais j'avais le meme probleme sur mon vieux G4 FCPro 1.2 avec 0S 9.2... ...
    J'ai fait deux choses :

1 utiliser l'utilitaire disc...car j'ai penser à un probleme d'autorisation des disc...
    2 j'ai désactivé les extensions...
    Et là, bingo.. j'ai fait une digit, et là ça passe au delà des 5 minutes...

je ne l'ai pas encore fait pour mon Autre mac sur OSX, mais je propose de faire la meme chose...Si certains le font, qu'ils m'informent si ça fonctionne...

#26 DamoNDCow, 14 Décembre 2007
    Dernière édition: 4 Janvier 2008
Chargement...
Discussions similaires - Digitalisation longue
  1. scipfr
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    446

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions