module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien coute une sarl avec un salarié?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est simple : combien coute AU MINIMUM la création d'une sarl?:

Vous pouvez me donner des chiffres approximatifs, c'est simplement pour me faire un ordre d'idées. Merci d'avance :jap:

2. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question est il indispensable de déposer sa marque?

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAPITAL 1€, ouverture de la société, parution legale, greffe, environ 400€.
    Non il n'est pas indispensable de déposer sa marque. Tout dépend du projet d'évolution , de l'existence ou non d'une marque approchante ...

Mais le capital de 1€ n'apporte guère de confiance aux futurs clients ( tout depend de l'activité précise ) et cela signifie que tu n'as droit qu'a un bilan au pire de 0,5€ en négatif.
    ( la moitié du capital social toléré sans incidence, sinon faut soit augmenter le capital, soit retablir dans les 6mois la situation )

4. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier non plus, les charges sociales, car ce sont des frais indirects de la création d'une société.
    Je crois même qu'il faut envisager plutot le cout des charges sociales, et ce, meme pour la 2nd année si tu as l'exonération de charges sociales la 1er, que les couts engendrés par la création de la boite.

5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les infos Jerry75 ;)

SI je comprend bien la 1ere année on ne paye pas les charges sociales jusqu'à un certain plafond 3000 euris je crois, la 2 éme année on paye la motié on paye la moitié, et la 3 ème c'est plein pot c'est ca?

6. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas vraiment.
    Si tu as une éxonération de charges sociales, ce qui n'est pas automatique, il faut constituer un dossier, que le conseil général de ton département, traitera et sensuite donnera un avis positif ou non.
    Si tu as cette éxo: tu ne paye ni la maladie ni la veilleisse, tu paie seulement la CRG et CRDS (urssaf), dont tu peux tout de même extre exo si tu leur déclare gagner moins de 3000 etquelques €uros.
    Ensuite, les cotisations sont forfaitaires.

7. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cout d'une sarl

pour eviter les réponses approximatives demande un rdv à la cci de ta région c'est de loin le plus sûr et c'est gratuit.

qq éléments de réfexion:
    - pourquoi créer une société (sarl) ? en principe parce qu'on a besoin d'Associé(s) càd qu'on a besoin
    - d'un apporteur financier
    - d'un savoir faire que l'on a pas: commercial, administratif, technique etc
    si la réponse est non, mieux vaut créer une EURL
    Dans un cas comme dans l'autre les coûts de création sont négligeables.
    Par contre, et c'est très important, il faut connaître ce que vont être les besoins de trésorerie nécessaire au fonctionnement de l'entreprise en établissant même approximativement la différence mois par mois [ les dépenses / et les recettes ]. Ainsi on peut voir de combien on a besoin au maximum et pendant combien de temps.
    (C'est là où on voit qu'une sarl avec 1 € !!! )

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il faut que je constitue un dossier ACCRE. Quand tu dis les cotisations sont forfaitaires, tu veux dire quoi?

9. killspence

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par forfati, il faut plutot comprendre "bareme".
    Si tu depasse tel ou tel bareme de revenu, tu entre dans un tranche de charge particuliere à chaque fois.

Par exemple: je suis en E.I. j'ai bénéficié du dossier ACCRE.
    1er année: 0.
    2éme année: soit je suis en dessous de 6000€ et quelques et je suis dans le 1er bareme soit 9000€ et quelques et je suis dans le second et ainsi de suite jusqu'a une somme plafond.

10. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous