module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE, FCP ou autre ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by chris40, Nov 14, 2007.

1. chris40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Nouveau sur le forum, j'ai longtemps été monteur vidéo sur régie betaSP. Depuis quelques années, je suis passé sous PC en utilisant Media studio pro (choix imposé par la structure pour laquelle je bossais jusquà peu).
    J'envisage très sérieusement de switcher vers Macintosh. Sachant que je suis nouvellement installé en indépendant, et que ma cible est le film d'entreprise et de reportage événementiel, la question qui se pose : quel soft de montage utiliser ? FCE, FCP, Première Elements, Premiere Pro, autre... ? sachant bien évidemment que le prix de la license a son importance...
    Merci d'avance pour vos conseils
    christian

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde la suite Final Cut Studio sur apple, cela t'offre tous les outils pour une post-production complète à un coût plus que raisonnable.

Amicalement,

wkw

3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Première éléments ... ?!? késako ??? (non je blague :) :) )
    Celui qui correspondra le mieux à ton budget !
    Si tu switches sur mac , Final cut Express , si tu veux tenir comptes du prix de la licence.

4. chris40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos ; effectivement, Final Cut Studio me paraît très intéressant. Il ne me reste plus qu'à convaincre le Bercy local et ça, ce n'est pas le plus simple !

5. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite aussi actuellement pour choisi un logiciel de montage...
    Pour l'instant je ne suis pas encore à l'aise ac ces logiciels ms jenvisage de progresser.
    Je me demnde si FCE correspondrait à mes attentes, pourriez vous pour cela m'indiquer les diff entre celui ci et par ex FCP (mise à part les autres logiciel fournit ac, je parle du logiciel de montage en lui mm).

Merci d'avance.

Tom

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    FC Express ne traite que DV / HDV / AVCHD…
    Pour le dernier, c'est tout nouveau [ dernière version : "4"], pour le HDV c'est sous le codec AIC [ Apple Intermediate Codec ], lequel convient si les taches de post-production sont "élémentaires"… F.C. Pro peut l'utiliser mais il travaille le HDV en "natif" ainsi que sous un codec beaucoup plus élaboré (et gourmand) le PRORES422 et la kyrielle de formats que FC Pro peut traiter correspond aux besoins professionnels, en outre il dispose de l'inter-communicabilité avec les autres logiciels de la suite FC Studio [v2.02 maintenant].
    Sous ces restrictions, plutôt destiné aux amateurs qui ne se contentent pas d' iMovie, FC Express dispose de la même interface que F.C. Pro.

7. Ladaube

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    hum…

Il semble que Soundtrack n'est plus fourni avec la v4 qui, par contre apporte le traitement de l' AVCHD [ voir avec quels camescopes] et voit son prix ramené à 199€ (au lieu de 299 !)…
    Ça, c'est une erreur : voir le listing de tous les formats et codecs présents dans FC Pro, les traitements de post-production qui sont fournis ou peuvent être de source extérieure, la connectivité avec tous les autres programmes de la suite et les cartes qu'il peut gérer , ça fait une grosse différence avec FC Express.
    À présent, si c'est pour utiliser FCP seulement là où FCE suffit, oui, "il y a peu de différence" entre les deux… surtout "ergonomiquement" parlant… et … une très grosse (1000€) économiquement parlant !

9. Ladaube

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions:
    Apple - Support - Discussions - FCE 4 and Soundtrack ...
    Soundtrack paraît "out" pour de multiples raisons, que je suis incapable de juger.
    (FCE4 pas livré aujourd'hui :( , malgré ce que m'annonçait le suivi de commande:o )

10. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas en quoi soundtrack serait "out" ... ?

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Consulter cette page du site Apple Store

On y lit ceci :
    Soundtrack n'y figure pas…
    Pourquoi ?
    Une "raison" serait que… Garage Band … suffirait et ça permet de diminuer le coût du package de 100€…
    … Je ne dirige pas Apple :non:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous